Amazon.de colis volé/disparu

23
15 décembre 2019
Salut la communauté , je rencontre une galère : g commandé un DD sur Amazon.de et alors que le tracking du site annonce la marchandise livrée je n'ai en fait rien reçu ce jour là.
J'étais pourtant présent , mais personne ne sait manifesté ou ne m'a contacté , j'avertis Amazon qui , quelque temps plus tard , après enquête , m'annonce que le colis a bien été livré à la bonne adresse et qu'ils n'échangeront et ne rembourseront pas , pourtant une énorme incohérence apparaît : sur le site il est indiqué que la gardienne a signée à ma place le bon de livraison à 14h17 : impossible , sa loge ferme de 12h00 à 15h00 et elle affirmée n'avoir vu personne et ma délivré une attestation sur l'honneur allant dans ce sens , je leur explique et là ils me disent qu'il va falloir déposer plainte auprès de la police (?!) je m'y exécute à contre coeur , récupère le récépissé et leur transmet et là accrochez vous , il faut que la police corrobore les faits , c'est quoi cette arnaque !!
Quelqu'un aurait une idée afin de m'aider SVP ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
23 commentaires
Bonjour
Avez vous donné l'autorisation aux livreurs de donner le colis à la gardienne ou non ?
Si non, c'est le livreur qui est en tort. Si oui vous êtes mal.
Vous pouvez aussi contacter ce service de livraison et voir avec eux et le chauffeur de ce jour la, bref pas grand chose à faire.
Zander.Max15/12/2019 12:13

BonjourAvez vous donné l'autorisation aux livreurs de donner le colis à la …BonjourAvez vous donné l'autorisation aux livreurs de donner le colis à la gardienne ou non ?Si non, c'est le livreur qui est en tort. Si oui vous êtes mal.Vous pouvez aussi contacter ce service de livraison et voir avec eux et le chauffeur de ce jour la, bref pas grand chose à faire.

Bonjour , merci pour votre réponse , je n'ai donné aucunes autorisations particulières , après ils s'expliquent ce réserver malgré tout le droit de déposé le colis +/- ou bon leur semble :
c abusé !!
Concernant le transporteur je pense à un prestataire et je ne sais pas où m'adresser.
Merci en tout cas
Tout livreur se doit de remettre le colis à la bonne personne, en vérifiant l'identité de celle-ci et contre signature si demandée.
Hors ici votre colis a été remis à une tierce personne sans votre accord.
Et non il n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent et gagnent du temps
Si vous aviez un suivi, vous avez le nom de la société de transport et le numéro de colis.
Zander.Max15/12/2019 12:29

Tout livreur se doit de remettre le colis à la bonne personne, en …Tout livreur se doit de remettre le colis à la bonne personne, en vérifiant l'identité de celle-ci et contre signature si demandée.Hors ici votre colis a été remis à une tierce personne sans votre accord.Et non il n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent et gagnent du tempsSi vous aviez un suivi, vous avez le nom de la société de transport et le numéro de colis.

Après vérification c'est Amazon qui est sensé avoir livré le colis
Amazon ne livre pas de colis, ils font appel à : Colis Privé, La Poste, UPS, Chronopost etc etc etc
Vous allez sur votre commande vous cliquez sur suivre votre colis, celui ci étant "arrivé" il faut cliquer sur Voir les informations mises à jour

En haut les deux premières lignes :
Epédié avec
Numéro de suivi
Zander.Max15/12/2019 12:48

Amazon ne livre pas de colis, ils font appel à : Colis Privé, La Poste, U …Amazon ne livre pas de colis, ils font appel à : Colis Privé, La Poste, UPS, Chronopost etc etc etcVous allez sur votre commande vous cliquez sur suivre votre colis, celui ci étant "arrivé" il faut cliquer sur Voir les informations mises à jourEn haut les deux premières lignes :Epédié avecNuméro de suivi

Et si, c’est Amazon qui livre directement ses colis !
fredtugal15/12/2019 12:53

27356933-nKjGB.jpg
Bref, vous n'êtes pas le premier à avoir ce genre de problème avec amazon et sûrement pas le dernier.

dealabs.com/dis…761
Zander.Max15/12/2019 13:15

Bref, vous n'êtes pas le premier à avoir ce genre de problème avec amazon e …Bref, vous n'êtes pas le premier à avoir ce genre de problème avec amazon et sûrement pas le dernier.https://www.dealabs.com/discussions/amazon-colis-jamais-arrive-mais-remis-en-main-propre-1208761

En tout cas un conseil : soyez vigilant quand vous commandé sur les succursales autres qu'Amazon.fr ( DE ; UK...) , vous n'avez pas la possibilité de choisir les points relais que je privilégie systèmatiquement avec Amazon france , après c'est la loterie , en tout cas bien dégouté : 95€ à la poubelle !!
fredtugal15/12/2019 12:53

Au US peut être mais pas en France il me semble
Faites le forcing auprès d'Amazon, je ne vois que ça. Essayez de faire ouvrir une autre enquête de chez eux (appelez comme si c'était la première fois), d'obtenir la copie de la signature, de leur envoyer en recommandé les copies des documents etc etc ne pas abandonner, ne rien lâcher.
A la fin il vous restera à porter plainte contre Amazon pour vol si ils ne vous fournissent pas le document signé par votre gardienne.
Zander.Max15/12/2019 13:44

Faites le forcing auprès d'Amazon, je ne vois que ça. Essayez de faire o …Faites le forcing auprès d'Amazon, je ne vois que ça. Essayez de faire ouvrir une autre enquête de chez eux (appelez comme si c'était la première fois), d'obtenir la copie de la signature, de leur envoyer en recommandé les copies des documents etc etc ne pas abandonner, ne rien lâcher.A la fin il vous restera à porter plainte contre Amazon pour vol si ils ne vous fournissent pas le document signé par votre gardienne.

Exact ! Fais comme si c’était la première fois, tu tomberas peut être sur un conseiller plus cool, après c’est toi et ta chance, mais ne lâche surtout pas, insiste !
C’est la première fois que tu leur demande un remboursement pour ce type de problème ?
Ça m’est arrivé il y a peu avec des livres ils m’ont réexpédié le même colis 24h après sans discuter ...
Bon juste avant j’ai téléphoné à la plate-forme de livraison également pour qu’ils lancent l’enquête d’eux-même mais ça doit pas y changer grand chose ... Pour Amazon et le service de livraison c’était bien en livré mais ils m’ont pas fait chier quand même.
Édité par "RussianCrow" 15 décembre 2019
RussianCrow15/12/2019 14:09

C’est la première fois que tu leur demande un remboursement pour ce type de …C’est la première fois que tu leur demande un remboursement pour ce type de problème ? Ça m’est arrivé il y a peu avec des livres ils m’ont réexpédié le même colis 24h après sans discuter ...Bon juste avant j’ai téléphoné à la plate-forme de livraison également pour qu’ils lancent l’enquête d’eux-même mais ça doit pas y changer grand chose ... Pour Amazon et le service de livraison c’était bien en livré mais ils m’ont pas fait chier quand même.

C'est la première fois.
Le truc c que là on parle d'un produit d'une valeur de +/- 100€ , c peu être pour ça , mais ça n'excuse pas leur conduite , ils me demandent d'aller porter plainte , je m'exécute , leur fourni le récépissé , et voilà qu'il faudrait que ma déclaration soit corroboré en plus par la police : faut pas déconner !!
Édité par "boulbi15" 15 décembre 2019
Ils sont honteusement en tort à 100%, la plainte police normalement c’est radical et prouve ta bonne foi.
Corroboré c’est une blague, la police peut pas corroborer une plainte ?!?
Harcèlement Amazon et n’hésite pas à utiliser les réseaux sociaux pour leur coller la honte, c’est triste mais c’est ce qui marche le mieux par les temps qui courent.

Ps : moi j’ai eu le pb avec une source disant remise en boîte à lettre alors que c’était des livres et que la fente fait moins d’un centimètre, j’avais été remboursée par contre, sans soucis.
Édité par "KittyParis" 15 décembre 2019
Zander.Max15/12/2019 13:44

Faites le forcing auprès d'Amazon, je ne vois que ça. Essayez de faire o …Faites le forcing auprès d'Amazon, je ne vois que ça. Essayez de faire ouvrir une autre enquête de chez eux (appelez comme si c'était la première fois), d'obtenir la copie de la signature, de leur envoyer en recommandé les copies des documents etc etc ne pas abandonner, ne rien lâcher.A la fin il vous restera à porter plainte contre Amazon pour vol si ils ne vous fournissent pas le document signé par votre gardienne.

J'ai demandé une copie de la signature , on verra bien
Merci à vous tous en tout cas
Édité par "boulbi15" 15 décembre 2019
Voilà la réponse que je viens d'obtenir suite à ma demande d'obtenir une copie de la signature :
"Malheureusement, le poste de police responsable n'a pas pu confirmer les détails du rapport de police que vous avez fourni.
Par conséquent, nous ne pouvons pas vous aider davantage dans cette affaire."
C'est à désespérer !!
J'ai eu le soucis avec Amazon France. J'ai contacté le sav le samedi pour prévenir de l'erreur, que le colis était indiqué livré. Puis j'ai directement contacté Chronopost pour leur signifier le problème.

Quelqu'un a signé à mon nom, j'ai donc fais une dénégation de signature (Chronopost Envoi un mail)

Le mardi j'étais remboursé par Amazon. Tente de rappeller et de Re expliquer.

Édition: valeur du colis +-200€
Édité par "Gkdr_Game" 15 décembre 2019
Gkdr_Game15/12/2019 23:31

J'ai eu le soucis avec Amazon France. J'ai contacté le sav le samedi pour …J'ai eu le soucis avec Amazon France. J'ai contacté le sav le samedi pour prévenir de l'erreur, que le colis était indiqué livré. Puis j'ai directement contacté Chronopost pour leur signifier le problème. Quelqu'un a signé à mon nom, j'ai donc fais une dénégation de signature (Chronopost Envoi un mail) Le mardi j'étais remboursé par Amazon. Tente de rappeller et de Re expliquer.Édition: valeur du colis +-200€

Merci pour ta réponse , le soucis c que g commandé sur Amazon Allemagne et qu'ils ne communique qu'en anglais ou en allemand , compliqué pour se faire comprendre , sinon selon toi c Chronopost qui aurait prit en charge la livraison du colis et pas Amazon ?
boulbi1515/12/2019 23:41

Merci pour ta réponse , le soucis c que g commandé sur Amazon Allemagne et …Merci pour ta réponse , le soucis c que g commandé sur Amazon Allemagne et qu'ils ne communique qu'en anglais ou en allemand , compliqué pour se faire comprendre , sinon selon toi c Chronopost qui aurait prit en charge la livraison du colis et pas Amazon ?

Tu écris sur le chat en ligne en anglais, traduit via les outils sur le net au pire.
Pour ma part Chronopost était le service de livraison donc j'ai ouvert un litige chez eux. Tu conteste la signature en les appelant et suivant leur procédure. Tu reprends contact après avec Amazone et tu re insiste sur le fait que ta fais les démarches de ton côté. Ils demandent une enquete à Chronopost dans mon cas. 2 jours plus tard j'ai été remboursé
Salut. Envoies un mail en anglais depuis leur page de contact (pas d'allemand), en leur expliquant les choses le plus précisément possible tout en expliquant que c'est eux qui sont en tord, et que tu n'as rien reçu. Expliques bien que tu vas continuer tes démarches jusqu'à trouver une solution, ça les fait souvent peur. En dernier recours, utilises les textes de loi, en les citant. S'il n'y a aucune réaction après cela, menace-les de porter plainte contre eux (même si je ne te souhaite pas d'en arriver là, c'est juste du bluff). Bonne chance pour toi, je n'ai pourtant jamais eu de soucis avec mes nombreux colis livrés par des Amazon étrangers.

Peux-tu nous faire une copie d'écran de la page avec ta commande (floute le numéro ou capture juste l'endroit où il y a la livraison)
Édité par "Romitou" 15 décembre 2019
27375736-FSVZ9.jpg27375736-1THVi.jpgJe ne sais pas si ça peux vous aidez mais voici 2 captures , merci en tout cas
Contacte Amazon Velizy qui a ton livreur chez eux et qui doit avoir le document signé de la personne

Tu peux remuer ciel et terre, Tweet sur amazonhelp ou encore le service client FR
Édité par "Zander.Max" 16 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions