Amazon.de fait n importe quoi pour ne pas rembourser

19
30 juillet 2020
J ai commandé un s20 plus d amazon.de.
Le livreur ne m a pas appelé pour signé. il a jeté le colis dans la boite aux lettres.
J ai constaté après que le colis a été mis ouvert, le livreur a volé le téléphone et m a laissé que l emballage.
J ai fais beaucoup de réclamation et au final ils m ont dit que d après eux le colis a été bien livré à la bonne adresse, on peut pas rembourser, bref j ai porté une plainte et je les ai envoyé les documents par mail comme ils m ont demandé, après quelques jours ils m ont dit on veut un rapport de police en anglais ou allemand, j ai demandé à l agent de police de me traduire la plainte, il m a dit c est interdit de faire une plainte avec une autre langue, et normalement amazon ne doit pas demander une chose pareille, au téléphone le sav me dit qu il y a aucun problème avec une plainte en français et par mail à chaque fois ils me demandent une traduction, je veux pas perdre encore 40 euros pour traduire les documents, je sens qu ils veulent faire n importe quoi pour ne pas rembourser, que dois je faire svp ?!! Je me stress et j ai pas trouvé aucune solution avec eux je les appel chaque jours, et a chaque fois ils me donnent une version différente..
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
19 commentaires
Fais traduire ta plainte sur fiver
Édité par "cygnusx" 30 juillet
historie de fou ! Exige qu'il la face traduire eux même....
a mon avis tu aurais du dire que le colis n'a jamais était recus, tu était trop honete...
cygnusx30/07/2020 14:31

Fais traduire ta plainte sur fiver

C est quoi exactement fiver svp ?
Meryam_Mejri30/07/2020 14:38

C est quoi exactement fiver svp ?

Des micro services a 5 dollars dont les traductions
Lorka8530/07/2020 14:34

historie de fou ! Exige qu'il la face traduire eux même....a mon avis tu …historie de fou ! Exige qu'il la face traduire eux même....a mon avis tu aurais du dire que le colis n'a jamais était recus, tu était trop honete...

Le problème c est que au téléphone ils me disent tout est ok, et ils m ont confirmé qu il n y a acun soucis avec une plainte en français car ils peuvent la traduire par eux même, et par mail ils me disent qu ils veulent un rapport en anglais ou allemand 😞😞😞
Même au commissariat lorsque je les ai raconté cette histoire, ils l ont trouvé bizarre parce qu'ils n ont pas le droit de demander un truc pareil, et qu ils doivent me rembourser dès qu ils reçoivent la plainte...

cygnusx30/07/2020 14:41

Des micro services a 5 dollars dont les traductions

Et c est une traduction officielle ?
Édité par "Meryam_Mejri" 30 juillet
c'est vraiment une plaie ces vols de colis par les transporteurs, je suis plus du tout serein maintenant quand je commande qqch de valeur...

bon courage à toi, j'espère que tu réussiras à avoir gain de cause
a partir du moment ou amazon ne fais pas signer le colis, vous aurez gain de cause ! lachez rien !
Je souhaite renvoyer un colis a Amazon Espagne selon vous quelle est le meilleur transporteur ? rapport qualité prix merci
jopopo30/07/2020 14:42

c'est vraiment une plaie ces vols de colis par les transporteurs, je suis …c'est vraiment une plaie ces vols de colis par les transporteurs, je suis plus du tout serein maintenant quand je commande qqch de valeur...bon courage à toi, j'espère que tu réussiras à avoir gain de cause

Amazon ne peux pas demander un traducteur assermenté
Dis leur de se démerder avec Alexa pour la traduction.
Velis31/07/2020 09:06

Dis leur de se démerder avec Alexa pour la traduction.

Là ils m ont sorti une autre histoire, ils m ont demandé un document qui prouve que l enquête est terminé auprès de la police, j ai appelé le commissariat, ils m ont dit que c est interdit de me donner ce document quand j ai transmis le message à amazon ils m ont dit on peut rien faire pour vous, il y aura ni remboursement ni remplacement !!! Je sais pas quoi faire !!
Normalement tu n'a rien à faire, c'est au vendeur de faire l'effort de retrouver le colis (contacter le transporteur, porter plainte,....) si le colis doit être livré contre signature il y a déjà un problème.
Inverse les rôles en exigeant à Amazon de débloquer la situation d'eux même. Puis tu porte plainte pour usurpation d'identité contre le livreur.

Quelqu'un au domicile au moment de la livraison ?
(Si tu peux prouver qu'il y avait personne au moment de la livraison.....)

Un appel reçu du livreur ?

Des voisins comme témoins ?

Des caméras de surveillance aux alentours ?
(Le temps passé anormalement long devant la boîte aux lettres ou dans le véhicule juste avant de descendre)
29962556-k6DeZ.jpg29962556-x72es.jpg
Meryam_Mejri02/08/2020 10:15

[Image] [Image]

En gros: "pour nous l'objet est livré, maintenant c'est à la police de s'en occuper".

Bref, ils se dégagent de toutes responsabilités. En soit, c'est compréhensible si eux même n'ont aucunes preuves que ce que tu avances est vrai ( parce qu'a mon avis, Amazon doit en voir passer des tentatives d'arnaques de remboursement ), mais bon... tu es quand même allé jusqu’à un dépôt de plainte et traduction du document.

Essai d'aller faire un tour sur les forums de 60 millions de consommateurs poser ton problème voir ce qu'il se dit. De toute façon avec le COVID est l'absence de signature c'est devenu la foire à la saucisses les livraisons.
DatNabooh02/08/2020 10:28

En gros: "pour nous l'objet est livré, maintenant c'est à la police de s …En gros: "pour nous l'objet est livré, maintenant c'est à la police de s'en occuper".Bref, ils se dégagent de toutes responsabilités. En soit, c'est compréhensible si eux même n'ont aucunes preuves que ce que tu avances est vrai ( parce qu'a mon avis, Amazon doit en voir passer des tentatives d'arnaques de remboursement ), mais bon... tu es quand même allé jusqu’à un dépôt de plainte et traduction du document.Essai d'aller faire un tour sur les forums de 60 millions de consommateurs poser ton problème voir ce qu'il se dit. De toute façon avec le COVID est l'absence de signature c'est devenu la foire à la saucisses les livraisons.

Le problème c est qu ils essayent de me bloquer, parce qu ils savent que le document qui prouve que le dossier est classé je peux pas l avoir, c est interdit..
Meryam_Mejri02/08/2020 10:32

Le problème c est qu ils essayent de me bloquer, parce qu ils savent que …Le problème c est qu ils essayent de me bloquer, parce qu ils savent que le document qui prouve que le dossier est classé je peux pas l avoir, c est interdit..

Sans avoir le document officiel, tu n'as pas moyen d'avoir un papier de la police attestant de la "non-suite" de ton affaire, avec coup de tampon et signature?
DatNabooh02/08/2020 10:38

Sans avoir le document officiel, tu n'as pas moyen d'avoir un papier de la …Sans avoir le document officiel, tu n'as pas moyen d'avoir un papier de la police attestant de la "non-suite" de ton affaire, avec coup de tampon et signature?

J ai appelé déjà le commissariat et ils m ont dit on peut pas vous donner ce document c est interdit..
salut,
Pour ce qui est de la plainte, je t'indique que :

- la plainte est recevable et, lors de celle-ci, tu ne peux avoir que deux documents : une copie de ton audition (article 15-3 du CPP) et un récépissé de dépôt de plainte
- on ne peut pas traduire dans une autre langue un document officiel. Ca ne rentre pas dans les attributions des forces de l'ordre étant donné qu'ils n'ont pas la qualification pour le faire et que le droit français se pratique en français (et un peu en latin, mais là ça ne servirait à rien). C'est au service juridique d'Amazon de se démerder.
- la police doit informer la victime du résultat de l'enquête. Toutefois, aucun papier de ce type n'est remis. Il s'agit en général d'un avis oral (téléphone, de visu...) ou si un papier est remis, ça sera un avis à victime si l'affaire est jugée devant un tribunal. Si l'affaire est poursuivie ou classée sans suite, c'est de la responsabilité du procureur de la République de t'en informer par courrier. Dans l'absolu, c'est rarement fait en raison des sous-effectifs de la justice et de l'encombrement des tribunaux.
- il ne faut pas confondre préjudice civil et préjudice pénal. Le dépôt d'une plainte pénale n'oblige en aucune manière Amazon à te rembourser, sachant que l'infraction n'est (a priori) pas de leur faute. Ils peuvent très bien demander à attendre les résultats de l'enquête pour se décider.
- il est parfaitement possible pour toi, indépendamment de la plainte pénale, d'assigner la société de livraison au civil en passant par une procédure spécifique (autrefois, tribunal d'instance) : service-public.fr/par…783
- tu as aussi la possibilité de saisir une association de consommateurs ou un conciliateur de justice : service-public.fr/par…736
- pour les litiges commerciaux internationaux, il existe aussi ça : europe-consommateurs.eu/fr/…il/
Fabrice3520002/08/2020 10:45

salut, Pour ce qui est de la plainte, je t'indique que : - la plainte est …salut, Pour ce qui est de la plainte, je t'indique que : - la plainte est recevable et, lors de celle-ci, tu ne peux avoir que deux documents : une copie de ton audition (article 15-3 du CPP) et un récépissé de dépôt de plainte- on ne peut pas traduire dans une autre langue un document officiel. Ca ne rentre pas dans les attributions des forces de l'ordre étant donné qu'ils n'ont pas la qualification pour le faire et que le droit français se pratique en français (et un peu en latin, mais là ça ne servirait à rien). C'est au service juridique d'Amazon de se démerder. - la police doit informer la victime du résultat de l'enquête. Toutefois, aucun papier de ce type n'est remis. Il s'agit en général d'un avis oral (téléphone, de visu...) ou si un papier est remis, ça sera un avis à victime si l'affaire est jugée devant un tribunal. Si l'affaire est poursuivie ou classée sans suite, c'est de la responsabilité du procureur de la République de t'en informer par courrier. Dans l'absolu, c'est rarement fait en raison des sous-effectifs de la justice et de l'encombrement des tribunaux. - il ne faut pas confondre préjudice civil et préjudice pénal. Le dépôt d'une plainte pénale n'oblige en aucune manière Amazon à te rembourser, sachant que l'infraction n'est (a priori) pas de leur faute. Ils peuvent très bien demander à attendre les résultats de l'enquête pour se décider. - il est parfaitement possible pour toi, indépendamment de la plainte pénale, d'assigner la société de livraison au civil en passant par une procédure spécifique (autrefois, tribunal d'instance) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783- tu as aussi la possibilité de saisir une association de consommateurs ou un conciliateur de justice : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736- pour les litiges commerciaux internationaux, il existe aussi ça : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Merci beaucoup pour toutes ces informations
Laisser un commentaire
@
    Texte