Amazon.fr et la TVA

23 mai 2022
Bonjour,

Si je commande sur Amazon.fr un objet vendu par AMAZON, j'aurai une facture avec TVA Française ?
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kili2386
    Kili2386
    lord2laze23/05/2022 20:47

    J'avais entendu dire que leur siège se trouvait dans l'un de ces pays


    La location du siège n'a aucune influence sur la TVA, tu achète sur un site en France donc tu paye la TVA en France.

    Tout comme quand tu va chez ton concessionnaire Volkswagen ou Toyota tu paye ta TVA en France.

    Ce qui importe est le "lieu de vente", mais avec le libre échange en Europe il n'y a pas de différence à commander chez nos voisins européens ( Amazon Allemagne/Espagne/Italie ou d'autres sites de commerce européens ) (modifié)
  2. Avatar de menpasav
    menpasav
    Choubidouh23/05/2022 22:09

    Si tu commande sur Amazon.fr tu paiera la tva française. Sur Amazon.de la …Si tu commande sur Amazon.fr tu paiera la tva française. Sur Amazon.de la tva allemande et Amazon.it la tva italienne. Peu importe d’où vient le produit.


    Si livraison en France, il me semble que c'est la TVA française, même si le vendeur est dans un autre pays d'Europe (si je me plante, ne pas hésiter à corriger)
  3. Avatar de gauk
    gauk
    Pourquoi luxembourgeoise ou irlandaise ?
    Ex :
    37010535-5cxpc.jpg
  4. Avatar de Choubidouh
    Choubidouh
    Si tu commande sur Amazon.fr tu paiera la tva française. Sur Amazon.de la tva allemande et Amazon.it la tva italienne. Peu importe d’où vient le produit.
    Avatar de Slyze33
    Slyze33
    Donc les prix que l’ont voit sur amazon.de n’incluent pas encore la TVA?
    Si je vois un produit 50€ moins cher là-bas par exemple, il faut que je rajoute 20%?
  5. Avatar de The_END
    The_END


    Oui, bien sûr. La facture sera disponible au téléchargement une fois le produit expédié.
  6. Avatar de lord2laze
    lord2laze Auteur(e)
    The_END23/05/2022 20:27

    Oui, bien sûr. La facture sera disponible au téléchargement une … Oui, bien sûr. La facture sera disponible au téléchargement une fois le produit expédié.


    Mais avec la TVA Française ? Pas genre la TVA Luxembourgeoise ou Irlandaise ?
  7. Avatar de The_END
    The_END
    lord2laze23/05/2022 20:30

    Mais avec la TVA Française ? Pas genre la TVA Luxembourgeoise ou …Mais avec la TVA Française ? Pas genre la TVA Luxembourgeoise ou Irlandaise ?

    Si Amazon fr est le vendeur, il n'émet que des factures avec TVA française. (modifié)
  8. Avatar de lord2laze
    lord2laze Auteur(e)
    Alors je suis sur Amazon.fr.

    Mais c'est marqué :

    Expédié par
    Amazon
    Vendu par
    Amazon

    Sans préciser si c'est Amazon France.

    On voit une proforma avant de valider la commande ?
  9. Avatar de lord2laze
    lord2laze Auteur(e)
    J'avais entendu dire que leur siège se trouvait dans l'un de ces pays
  10. Avatar de Choubidouh
    Choubidouh
    menpasav23/05/2022 23:28

    Si livraison en France, il me semble que c'est la TVA française, même si l …Si livraison en France, il me semble que c'est la TVA française, même si le vendeur est dans un autre pays d'Europe (si je me plante, ne pas hésiter à corriger)



    Si un professionnel redevable de la TVA situé en France vend un bien dans un autre pays de l'UE : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, on parle de vente à distance si l'acheteur est un particulier ou une entreprise non assujettie à la TVA.

    La vente est soumise à la TVA dans les conditions suivantes :

    Le vendeur a réalisé des ventes à distance pour un montant total qui est en dessous du seuil fixé par l'autre pays, la vente relève de la TVA française.
    Au dessus de ce seuil, c'est la TVA de ce pays qui s'applique. Sinon TVA du pays de destination. (modifié)
  11. Avatar de alexander300
    alexander300
    Si je commande sur Amazon it pour me faire livrer en France, est ce que je peux demander à me faire rembourser les 2% de TVA en trop ? Parce que le prix ne change pas que je mette un adresse italienne ou française
Avatar de
Marchands populaires