Amazon.fr - Vers une baisse de la qualité de service ?

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6 août 2015
Hello,

j'achète très fréquemment sur amazon.fr et ce depuis plusieurs années. J'ai toujours été satisfait de leur politique de retour sans accroc ou de leur service client aux petits oignons en cas de pépin.

Sauf que depuis peu, j'enchaine les déconvenues : un article commandé avec pas mal de stock annulé plusieurs jours après car pas de stock, l'envoi de mauvaises références, les colis qui n'arrivent pas dans les délais.

Quand je contacte le service client je trouve les conseillers clients de plus en plus désagréables ou à la limite de l'incompétence. Je me suis tout de même vu proposer de commander sur un autre site (avec lien) l'article qui avait été annulé car soit disant plus de stock sur amazon. Quand ce n'est pas un conseiller désagréable qui me raccroche au nez : 2 fois avec 2 conseillers différents... Bref contacter le service client amazon qui pour moi auparavant était synonyme d'arrangement systématique est désormais de plus en plus synonyme de conflit.

Bon je pondère mes propos avec le fait que je n'ai encore jamais eu de souci de reprise d'un article.

Suis-je le seul à constater cette baisse de qualité ?

41 commentaires

c'est a cause du Prime Day

Pour l'instant pas eu de soucis avec un article

Edit : par contre j'ai un pote qui a eu le service client a cause d'un Vendeur Tiers douteux du coup Amazon a rembourser sa commande (très bon retour du service client apparemment)
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supprimé18660

J'ai constaté que les conseillés sont moins à l'écoute.( Sur 7/8 commande la semaine derniere 2 pépins). En répétant un peu tout s'arrange toutefois, mais il faut un peu de persévérance. Les gestes commerciaux ne sont pas proposés systématiquement comme un peu avant.

Aux US, amazon prime ne sera partageable qu'avec une seule personne, plus de restriction... peut etre que c'est le début de la fin ^^

Posteur

Oui il faut être sacrément persévérant voire menacer pour obtenir quelque chose... J'en ai encore fait les frais ce midi
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supprimé63416

je trouve que tu titille un peu faut faire le client couillon et sa marche toujours...si tu montre à l'employé amazon que tu connais par coeur comment sa marche peut être que sa passera moins..je doit être en millier d'articles retourné...remboursé... vendu.....acheté....etc etc...et jamais de soucis....faut tjrs faire comme si c'est la première fois....cette semaine j'ai demander de payer..le prix que j'avais vu un produit pdt le Day....mais que je n'avais pas pu en profiter....elle me l'à fait au prix...que j'ai demander...elle m'à dit il été à quel prix...je lui dit...elle me dit acheter le et je vous change le prix... ^^ et faut faire le bebette... 'ha bon? vous êtes sur.? je l'achète et comment sa marche après? etc.." pour les colis en retards, amazon n'y est pour rien. moi aussi en ce moment sa traine...de la lessive devait arrivé le 30 juillet...je vais demander le retour sans qu'elle arrive. Et ne les appelle pas pour des broutilles..utilisent plutôt le tchat. le tel sera mieux quand victime d'une arnaque etc.. sinon tu met le tchat toujours: tu met autres commande, autres questions etc etc...et hop tchat...et là tu dit ce que tu veux demander.
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supprimé63416

Tomy944

c'est a cause du Prime Day Pour l'instant pas eu de soucis … c'est a cause du Prime Day Pour l'instant pas eu de soucis avec un article Edit : par contre j'ai un pote qui a eu le service client a cause d'un Vendeur Tiers douteux du coup Amazon a rembourser sa commande (très bon retour du service client apparemment)

valait mieux d'abord qu'il contacte le vendeur..car souvent comment sa se passe? le client recupere ces sous et amazon s'en foutent si le client n'à pas rendu le produit au vendeur...;et le vendeur pas tous arnaque...le vendeur sa lui fait de l'argent en moins alors qu'on pouvait s'arranger à l'amiable avant..de passer par une reclamation. J'ai été vendeur PRO et souvent affaire à des clients arnaqueurs..au final qui à perdu? amazon m'ont fermer mon compte vendeur...le clients arnaqueurs court toujours...
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supprimé63416

gizmowe

J'ai constaté que les conseillés sont moins à l'écoute.( Sur 7/8 commande … J'ai constaté que les conseillés sont moins à l'écoute.( Sur 7/8 commande la semaine derniere 2 pépins). En répétant un peu tout s'arrange toutefois, mais il faut un peu de persévérance. Les gestes commerciaux ne sont pas proposés systématiquement comme un peu avant.Aux US, amazon prime ne sera partageable qu'avec une seule personne, plus de restriction... peut etre que c'est le début de la fin ^^

pas le même prix aux US...et pas pareils pour la livraison...ou c'est beaucoup plus grands et compliqué à livrer.

Blazy13015.

valait mieux d'abord qu'il contacte le vendeur..car souvent comment sa se … valait mieux d'abord qu'il contacte le vendeur..car souvent comment sa se passe? le client recupere ces sous et amazon s'en foutent si le client n'à pas rendu le produit au vendeur...;et le vendeur pas tous arnaque...le vendeur sa lui fait de l'argent en moins alors qu'on pouvait s'arranger à l'amiable avant..de passer par une reclamation. J'ai été vendeur PRO et souvent affaire à des clients arnaqueurs..au final qui à perdu? amazon m'ont fermer mon compte vendeur...le clients arnaqueurs court toujours...




c'était un vendeur sans avis .. mon pote a contacter d'abord vendeur mais sans réponse du coup il a eu peur de s'asseoir sur 250€ mais amazon lui avait dit qu'il était protéger quoi qu'il arrive. d'ailleurs il lui on dit que si le délai indiquer n'était pas respecter il serait rembourser .. sauf que 2 jours après ça .....commande annulé de la part du vendeur ... alors que le colis était expédier depuis 4/5 jours (louche) et il a reçu son remboursement de la part d'amazon

Posteur

Blazy13015.

je trouve que tu titille un peu faut faire le client couillon et … je trouve que tu titille un peu faut faire le client couillon et sa marche toujours...si tu montre à l'employé amazon que tu connais par coeur comment sa marche peut être que sa passera moins..je doit être en millier d'articles retourné...remboursé... vendu.....acheté....etc etc...et jamais de soucis....faut tjrs faire comme si c'est la première fois....cette semaine j'ai demander de payer..le prix que j'avais vu un produit pdt le Day....mais que je n'avais pas pu en profiter....elle me l'à fait au prix...que j'ai demander...elle m'à dit il été à quel prix...je lui dit...elle me dit acheter le et je vous change le prix... ^^ et faut faire le bebette... 'ha bon? vous êtes sur.? je l'achète et comment sa marche après? etc.." pour les colis en retards, amazon n'y est pour rien. moi aussi en ce moment sa traine...de la lessive devait arrivé le 30 juillet...je vais demander le retour sans qu'elle arrive. Et ne les appelle pas pour des broutilles..utilisent plutôt le tchat. le tel sera mieux quand victime d'une arnaque etc.. sinon tu met le tchat toujours: tu met autres commande, autres questions etc etc...et hop tchat...et là tu dit ce que tu veux demander.


Sur les négo de prix ils n'ont jamais accepté de s'aligner sur des prix passés. A chaque fois on me sort que ca dépend de l'arrivage ou de l'entrepôt d'où vient le produit...

Par contre tu ne penses pas qu'ils ont un historique de tes demandes au service client ?

Pour ma part je n'ai jamais été déçu par amazon:

- Ils m'ont renvoyé un article car la poste l'avait envoyé à la mauvaise adresse
- Ils m'ont remboursé un article qui avait baissé de prix après avoir été expédié

Les conseillers sur le tchat ont toujours été sympa avec moi ( après il faut l'être avec eux aussi )

Pas eu de souci avec amazon non plus. Je les trouve vraiment au top. Cette année j'ai fait un peu plus de commande que d'habitude (merci dealabs^^). Achat, réception, renvoi, remboursement, toujours nickel et rapide.

Il faut dire ce qui est, aucun e-commerçant n'est aussi performant.

deska

Il faut dire ce qui est, aucun e-commerçant n'est aussi performant.


Si, il yen a plein, mais ils sont obligé de faire monter un petit peu les prix pour survivre.

Sur env. 200 commandes chez Amazon, j'ai eu 2/3 soucis dernièrement, mais au final, tout s'est bien déroulé.. Retour/Remboursement/SAV, toujours au top.

Je ne contacte jamais Amazon par téléphone, le Chat est largement suffisant..

Amazon.de/it/….uk de même. Réactifs, et agréable sur le Chat

Aucun soucis, toujours des arrangements très convenables en cas de déconvenue, parfois des retards de livraison, parfois des livraisons plus tôt que prévue.
Pourtant je ne fais pas le "bebette" comme cela a pu être conseillé plus haut.

je trouve que de + en + d'article sont sous dispo 2 a 5j...

cyril5689

Si, il yen a plein, mais ils sont obligé de faire monter un petit peu les … Si, il yen a plein, mais ils sont obligé de faire monter un petit peu les prix pour survivre.



Va falloir donner la liste.... je sens qu'elle va être très très très très courte.... ^^

j'ai eu quelques soucis ces derniers temps aussi j'avais commandé un tablette reconditonné haut de gamme valeur 1000 euros a 300 euros j'ai reçu une tablette d'une valeur de 300e

jean330

Va falloir donner la liste.... je sens qu'elle va être très très très trè … Va falloir donner la liste.... je sens qu'elle va être très très très très courte.... ^^



LDLC ? Et encore c'est largement moins bien qu'Amazon...

Cette année j'ai pu négocier une promotion alors que j'avais commandé l'article 20 minutes avant le début.
Je le fais toujours depuis le chat textuel. Je pense qu'en étant poli un minimum sans être trop "sec" ça passe (en fonction du type en face).

vente7950

LDLC ? Et encore c'est largement moins bien qu'Amazon...


par exemple. Mais ils n'ont évidemment pas les mêmes moyens financiers

Banni

J'interviens, non pour parler de la qualité du service client qui ne rechigne pas ou quasiment pas.

Mais j'a découvert que pour certains articles volumineux il pouvait y avoir des frais de transport estimés à 19,90€, même en étant Premium.
Pour ce meuble par exemple --> amazon.fr/Vog…3ZU
Pour autant je ne pense pas que ce soit une grande nouveauté, non?

cyril5689

par exemple. Mais ils n'ont évidemment pas les mêmes moyens financiers



Il y a les e-commerçants, comme cdiscount, LDLC, Zalando etc qui globalement se valent. Ils sont correct, et fiable, ça tourne bien tant qu'il y a pas de gros souci dans la commande.

Mais franchement Amazon, a un modèle même pas comparable. Je commande les yeux fermés et en toute confiance, car je sais que je récupèrerai vite mon argent en cas de souci. Ce n'est pas le cas, avec tous les autres.

De mon côté je trouve le SAV et Service Client Amazon LOOOOOOIIIIIIIINNNNNN devant les autres
je n'ai jamais été déçu.
toujours à l'écoute

Posteur

OneToucH

je trouve que de + en + d'article sont sous dispo 2 a 5j...


En premium aussi, de plus en plus d'articles dispo sous 2 à 5 jours. Je pense que c'est parce qu'ils rapatrient certains articles via leurs entrepôts d'autres pays.

J'ai l'impression que je n'ai juste pas eu de chance avec mes dernières commandes et mes derniers contacts SAV à vous lire ^^

Aucune baisse de la qualité de service pour ma part. Et pourtant, j'en fais des commandes...
Un article commandé et reçu alors que le prix a baissé quelques jours après? Contact par chat, et je suis remboursé de la différence ! De tous mes achats sur le net, aucun e-commerce n'a pu faire ce geste.

Je suis membre Premium, donc pas mal d'articles livrables dès le lendemain. Rien à dire, c'est efficace. Sauf une fois où le transporteur n'est arrivé que le surlendemain. Je me foutais de ce retard, mais j'ai quand même contacter le service client. Je fais l'embêté et j'ai bien insisté sur le fait que je paye un service qui ne tient pas ses promesses. Sans broncher, le conseiller m'offre gratuitement un mois d'abonnement Premium pour la gêne occasionnée.

Au niveau rapidité remboursement, retour gratuit, échanges, ce sont des services très bien huilés. Je suis satisfait, car c'est vraiment facile.

Je n'ai pas d'actions chez Amazon.
J'ai bien conscience que ceux qui bossent dans leur entrepôts bossent comme des malades.
Et ok, ils grugent le système fiscal (mais bon, ça c'est parce qu'ils sont malins).
Mais franchement, au niveau des prix, de la livraison et de la qualité de service, pour moi, ils sont au top.

Moi j' es passé hier 1h avec leur service client et une commande bloqué pendant 2 jours pour une histoire de 12cts
Je commande dimanche d'une clé pour vtt lundis je vois que le paiement n'es pas passé j'annule et refais la commande en milieu d'après midi pareil blocage

Le soir j'essaye avec la cb de ma femme pareil blocage je contact amazon pour eu s'est ma banque je précise que j' es essayé avec une autre carte bleu mais pour eu ras.

J'appel ma banque ras de leur côté....
Je refais la même commande sa bloque retour chez amazon on me demande de supprimer ma cb puis de la remette mais sa ne fonctionne toujours pas.... finalement un conseiller trouve mais se n'es pas pour sa qu'il me propose un dédommagement |o

Explications l'article coûtait 9€ j'avais un solde de carte cadeau à passer donc paiement avec et il manquai 12cts que je payait par cb problème apparemment le système amazon bloque tous paiement en dessous de 1€

Banni

cafritou

Moi j' es passé hier 1h avec leur service client et une commande bloqué p … Moi j' es passé hier 1h avec leur service client et une commande bloqué pendant 2 jours pour une histoire de 12ctsJe commande dimanche d'une clé pour vtt lundis je vois que le paiement n'es pas passé j'annule et refais la commande en milieu d'après midi pareil blocage :oLe soir j'essaye avec la cb de ma femme pareil blocage je contact amazon pour eu s'est ma banque je précise que j' es essayé avec une autre carte bleu mais pour eu ras. J'appel ma banque ras de leur côté....Je refais la même commande sa bloque retour chez amazon on me demande de supprimer ma cb puis de la remette mais sa ne fonctionne toujours pas.... finalement un conseiller trouve mais se n'es pas pour sa qu'il me propose un dédommagement |oExplications l'article coûtait 9€ j'avais un solde de carte cadeau à passer donc paiement avec et il manquai 12cts que je payait par cb problème apparemment le système amazon bloque tous paiement en dessous de 1€

la dernière fois j'ai commandée uun article a 5,77€ j'avais un bon de réduc de 5€ donc 77cts a payé c'est passé sans problème

pffffff alors la je jette l'éponge

Enfin pour conclure j'es annulé ma commande puis je l'es repassé mardi en livraison premium avec paiement de la totalité par cb la s'est passé elle arrivera je pense demain là aussi le premium bof

Perso j'ai tjrs eu un excellent support amazon. Croisons les doigts.

Amazon est pour moi de loin le meilleur e-commerçant, quasiment toujours le moins chère, livraison premium impecable,sav tchat au top

Je trouve que amazon a un service client topissime
Il y a deux jours j'ai contacté amazon par tchat pour essayer d'avoir une livraison plus rapide, car le colis était juste arrivé a 14h à l'entrepot de colis privée à 15min de chez moi. Mon wifi a coupé ce qui a fait que la discution s'est coupée, 1 min après je reçois un appel d'un numéro inconnu, il s'agissait de la personne que j'avais en chat, donc très bonne surprise déjà, et ensuite amazon a contacté l'entrepot et j'ai eu ma commande dans l'après midi, j'ai donc profité de la livraison en 24h gratuitement, juste en disant que j'avais besoin du colis ! Je crois bien que ce sont les seul a le faire...

Le service chat est toujours très réactif, il suffit d'être polis et gentil avec la personne et vous verrez que ça change tout de suite la réponse que vous aurez...
Bref Amazon a vraiment un service exceptionnel !

Seul petit hic, les frais de retour de 1€ qui était gratuit avant, mais en changeant la raison on peux passer à 0€, et un autre petit truc, c'est quand on choisit la livraison normal, avant c'était expedié soit dans la journée, soit le lendemain, hors j'ai remarqué que maintenant ça prend souvent un peu plus de temps... Surement pour favoriser le choix d'une autre méthode de livraison

Edit : Merci a la personne qui a parlé du fait de se faire rembourser la différence par rapport à la premium day... Remboursement de 12€ en cours, et je ne suis plus premium en plus

J'avoue Amazon est moins rapide. En livraison standard, on était livré en 48h, maintenant on approche les 3 à 5 jours.

Oui j'ai remarqué ça aussi.
C'est bien dommage.

même remarque, l'expédition met 4 à 5 jours à se faire même. Surement à cause du trip Premium....

Quelles sont les raisons à invoquer pour que les fdp de retour soient gratuits ?

Banni

Skylander

Quels sont les raisons à invoquer pour que les fdp de retour soient … Quels sont les raisons à invoquer pour que les fdp de retour soient gratuits ?

Faut vérifier dans la procédure de retour en ligne.
Il y a plisueurs options qui s'offrent à toi, certaines bénéficiant d'un retour gratuit ou d'autres demandant une faible contribution (1,99€)
http://img15.hostingpics.net/pics/813349amazonretour.jpg
Si le motif est relatif à une erreur d'amazon , le retour est gratuit.

ugly

Faut vérifier dans la procédure de retour en ligne.Il y a plisueurs o … Faut vérifier dans la procédure de retour en ligne.Il y a plisueurs options qui s'offrent à toi, certaines bénéficiant d'un retour gratuit ou d'autres demandant une faible contribution (1,99€)Si le motif est relatif à une erreur d'amazon , le retour est gratuit.



Merci pour ta réponse

Mouai, enfin si c'est une erreur qui vient de toi et qu'au final tu invoques une erreur de leur part, pour moi c'est du même niveau qu'une fraude à l'assurance. Si tout le monde fait ça, ils arrêtent les retours gratuits.
Si c'est véritablement une erreur de leur part, je ne suis plus là
Avatar

supprimé68804

j ai moi aussi constaté un allongement des délais des livraisons que ce soit en express ou en rapide (je suis premium)

avant express 24h maintenant 72h
avant rapide 48/72h maintenant 5 ou 6j

j ai appelé. il y a bien un problème informatique depuis 15j. Ils sont au courant. ce problème a impacté toute la logistique. aucun geste commercial

bref pas top
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supprimé68804

rectification Bon d achat 5 euros obtenu

Merci pour ton sujet, ça m'aura au moins permis de voir que j'avais oublié d'annuler cet abo premium alors qu'il vient de se renouveler hier...

Service client irréprochable encore une fois, même le dimanche ! Problème résolu en quelques petites minutes.

Loin, loin, loin devant bon nombre de services clients...
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