Amazon.it (commande annulée)

20
28 novembre 2017
Hello,

Des gens on déjà eu des commandes annulées par d'autre site que amazon.fr (du genreamazon.it, .de, .es).

Si oui comment vous avais procéder pour régler le problème, avais vous réussi ?
ça serais cool d'avoir des avis !

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
20 commentaires
Just deal with it...
Annulé pour quelle raison ?
J'ai oublier de préciser qu'avant cela le "amazon.fr" à verrouiller mon compte, au téléphone il mon dit que ma commande ne serais pas supprimée et que c'est aussi le "amazon.fr" qui à supprimer ma commande d'après le mail que j'ai reçus.

Et après toute leurs actions me disent que c'est pas eux qui gères les achats sur "amazon.it", alors que c'est eux qui on su annulée mon achat !

Justement, je leurs demande au moins juste de me donner une raison et ils en sont incapables. x)
Arf tu es banni d'Amazon. A mon avis c'est cuit pour toi quelque soit le Amazon sur lequel tu commandes (en tous cas en Europe)
Souvent quand tu commandes sur un Amazon étranger le produit vient d'entrepôts français, c'est mutualisé. Donc si tu commandes en Italie, la commande est transmise à un entrepôt français qui a le produit et te l'envoie (tu paies quand les fdp)
Non, non tranquille j'ai fait déverrouiller mon compte.

Après le soucis c'est surtout qu'on le me vérouille et annule ma commande sans justification, j'ai attendu le blackfriday pour l'acheter et n'ai rien acheter d'autre à côté en espérant le recevoir. Du coup, ils m'ont bloqués tout jusqu'a aujourd’hui. Puis les conseillers qui prennent pas la peinent de t'écouter et te raccroche au nez, ça fais un peu abuser.
Mes premiers achats le Service Client étais au top et maintenant on dirait qu'ils ont pris des spécialement des gens de mauvaise humeur.
Puis il ne m'envoie pas de questionnaire de satisfaction bizarrement quand j'ai des gens malpolis.

Beh merci de votre réactivité et vos réponses en tout cas.
Salut,

Je suis (quasiment) dans le même cas que toi ...

Vendredi, après avoir commandé un PC sur le site FR, tout est bien passé.
(J'avais fait la commande via mon SE).

J'ai payé, tout est passé nickel.

Le soir pour voir les détails de la commande, je me connecte avec mon 5S sur mon compte (cette fois en wifi, et je tiens à préciser que mon 5S est mon ancien appareil avec lequel j'ai déjà fait des commandes Amazon).

Résultat, le lendemain, je vois que mes commandes sont toutes annulées.
Mais également j'ai reçu un mail de sécurité des comptes Amazon, disant que dans le doute mon compte a été bloqué par mesure de sécurité et mes commandes annulées. Tout cela suite à une connexion via mon 5S en wifi.

Du coup, j'appelle directement Amazon (chose qui n'est plus à faire car ils n'écoutent même plus, n'agissent plus).

Rebelote, cela fait depuis samedi que j'appelle plusieurs fois par jour, en vain.

Deux fois des responsables devait m'appeler. Mais rien ...

Du coup je profite de ton post pour savoir quels peuvent être mes (nos) droits face à cette situation en demandant à la communauté.

D'avance merci !
supprimé835940
jujuv29/11/2017 10:14

Salut, Je suis (quasiment) dans le même cas que toi ...Vendredi, après a …Salut, Je suis (quasiment) dans le même cas que toi ...Vendredi, après avoir commandé un PC sur le site FR, tout est bien passé. (J'avais fait la commande via mon SE). J'ai payé, tout est passé nickel. Le soir pour voir les détails de la commande, je me connecte avec mon 5S sur mon compte (cette fois en wifi, et je tiens à préciser que mon 5S est mon ancien appareil avec lequel j'ai déjà fait des commandes Amazon). Résultat, le lendemain, je vois que mes commandes sont toutes annulées. Mais également j'ai reçu un mail de sécurité des comptes Amazon, disant que dans le doute mon compte a été bloqué par mesure de sécurité et mes commandes annulées. Tout cela suite à une connexion via mon 5S en wifi. Du coup, j'appelle directement Amazon (chose qui n'est plus à faire car ils n'écoutent même plus, n'agissent plus). Rebelote, cela fait depuis samedi que j'appelle plusieurs fois par jour, en vain. Deux fois des responsables devait m'appeler. Mais rien ...Du coup je profite de ton post pour savoir quels peuvent être mes (nos) droits face à cette situation en demandant à la communauté. D'avance merci !

Bonjour, j'avance une idée, quelque soit l'achat sur le net ou en magasin, il y a des conditions générales de vente, or sur le net, il faut toujours les valider avant de poursuivre, donc en premier lieu il faudrait peut etre les imprimer et les lire pour voir quels sont les recours possibles. Bon courage
supprimé83594029/11/2017 11:57

Bonjour, j'avance une idée, quelque soit l'achat sur le net ou en magasin, …Bonjour, j'avance une idée, quelque soit l'achat sur le net ou en magasin, il y a des conditions générales de vente, or sur le net, il faut toujours les valider avant de poursuivre, donc en premier lieu il faudrait peut etre les imprimer et les lire pour voir quels sont les recours possibles. Bon courage

Bonjour,

Merci pour le conseil.

Malheureusement je ne trouve rien de tel dans les CDV ni dans les CGU après les avoir épluchés.
supprimé835940
jujuv29 novembre 2017

Bonjour, Merci pour le conseil. Malheureusement je ne trouve rien de tel …Bonjour, Merci pour le conseil. Malheureusement je ne trouve rien de tel dans les CDV ni dans les CGU après les avoir épluchés.

J'ai trouvé ça pour toi, si cela peut aider... Bon courage !
techrevolutions.fr/com…zon
Hey,

Beh j'ai passer toute la soirée d'hier à les appelé et tout. Ils font trop les malins derrière le téléphone, impossible de placer un mot avec certains conseiller qui crois tout savoir sans mêmes t'avoir écouté.

Il existe des lois pour le consommateur qui vise à nous défendre contre ce type d'agissement (mise en en vente et annulation d'un produit). Le problème c'est que avec leurs méthode de blocage de compte juste avant je sais pas si ça peux marcher. A mon avis, il utilise cette méthode pour bloquer certains achats.

Liens vers des explications des lois :
juritravail.com/For…441
cliquedroit.com/l-o…tml

Tiens, nous au courant si ta des avancés, bon courage à toi !
Pour ma part j'ai assez dépenser de sous pour leurs téléphoné.
Bonsoir à tous,
J'ai exactement le même problème que vous avec ma commande Amazon, avez vous eu des nouvelles ?
Hey Deathiny !

Tu as bien raison ...

Depuis samedi, j'ai passé aux alentours de 5 appels par jour (voir plus) afin d'avoir un responsable soit directement un geste commercial.

Les conseillers sont tellement imbus de leurs droits qu'ils se permettent de jouer aux "sourds" lorsque je les ai menacé d'aller voir UFC Que Choisir ou la DGCCRF.

Ils me sortent également plein d'excuses pour ne pas me passer de supérieur.

Merci Deathiny, je te souhaite également plein de courage.
Tiens-nous aussi au courant si du nouveau se présente.

tho.gli29/11/2017 21:33

Bonsoir à tous,J'ai exactement le même problème que vous avec ma commande A …Bonsoir à tous,J'ai exactement le même problème que vous avec ma commande Amazon, avez vous eu des nouvelles ?

Bonsoir,

Que Deathiny ou moi ?
Édité par "jujuv" 29 novembre 2017
jujuv29 novembre 2017

Hey Deathiny ! Tu as bien raison ...Depuis samedi, j'ai passé aux …Hey Deathiny ! Tu as bien raison ...Depuis samedi, j'ai passé aux alentours de 5 appels par jour (voir plus) afin d'avoir un responsable soit directement un geste commercial. Les conseillers sont tellement imbus de leurs droits qu'ils se permettent de jouer aux "sourds" lorsque je les ai menacé d'aller voir UFC Que Choisir ou la DGCCRF. Ils me sortent également plein d'excuses pour ne pas me passer de supérieur. Merci Deathiny, je te souhaite également plein de courage. Tiens-nous aussi au courant si du nouveau se présente. Bonsoir, Que Deathiny ou moi ? Vous deux. Apparemment un conseillé m'a affirmé que je n'étais pas le seul dans ce cas !

Vous deux. Un conseillé m'a affirmé qu'ils avaient plusieurs cas semblables au mien. Super les promos chez Amazon...
Bon petite avancé sur le dossier, j'ai réussi à avoir un responsable qui m'a donné (seulement) 10 € de geste commercial.

Je ne sais pas si j'en reste là où si je vais plus loin en contactant Amazon par mail.
Les dix euros que ta perdu en téléphonant si ce n'est plus...
Deathiny30 novembre 2017

Les dix euros que ta perdu en téléphonant si ce n'est plus...

(En fait je faisais des rappels via l'app)

Ça compensera un peu le temps passé
jujuv29 novembre 2017

Salut, Je suis (quasiment) dans le même cas que toi ...Vendredi, après a …Salut, Je suis (quasiment) dans le même cas que toi ...Vendredi, après avoir commandé un PC sur le site FR, tout est bien passé. (J'avais fait la commande via mon SE). J'ai payé, tout est passé nickel. Le soir pour voir les détails de la commande, je me connecte avec mon 5S sur mon compte (cette fois en wifi, et je tiens à préciser que mon 5S est mon ancien appareil avec lequel j'ai déjà fait des commandes Amazon). Résultat, le lendemain, je vois que mes commandes sont toutes annulées. Mais également j'ai reçu un mail de sécurité des comptes Amazon, disant que dans le doute mon compte a été bloqué par mesure de sécurité et mes commandes annulées. Tout cela suite à une connexion via mon 5S en wifi. Du coup, j'appelle directement Amazon (chose qui n'est plus à faire car ils n'écoutent même plus, n'agissent plus). Rebelote, cela fait depuis samedi que j'appelle plusieurs fois par jour, en vain. Deux fois des responsables devait m'appeler. Mais rien ...Du coup je profite de ton post pour savoir quels peuvent être mes (nos) droits face à cette situation en demandant à la communauté. D'avance merci !

dans le même cas avec un compte que j'utilise depuis près de 10 ans, perso je pense les balancer à la DGCCRF
Hey,

Finalement un responsable m'a rappelé et m'a dit qu'il me faisait un remboursement de 30€.
À ce que j'avais compris c'était censé être sur mon compte mais finalement c'était en chèque-cadeau ... grrr

Mais c'est mieux que rien.

J'espère que l'avancée du dossier se passe bien pour les autres.
Bonjour à tous, j'ai aussi une question sur amazon.it
Je viens de commander un écran mais finalement il y a un autre modèle qui m'intéresse sur un autre site. La commande a déjà été expédiée, comment faire ?
Je peux ne pas aller chercher le colis et je serai remboursé intégralement ?
Merci de vos conseils.
passez par le tchat pour amazon, les opérateurs sont moins stressés, et il y a une trace écrite
Laisser un commentaire
@
    Texte