Amazon.it SAV ?

15
14 janvier
Bonjour !

J’hésite à commander sur les versions étrangères d’Amazon pour mon iPhone. Mais comment ça se passe si j’ai un problème avec mon colis ? Si c’est marqué livré mais sans marchandise ? C’est possible de passer par le SAV fr ?

J’avais commandé mes Airpods Pro sur Amazon.fr et j’avais seulement reçu une boîte vide, pourtant j’ai du harceler le SAV Fr pendant plus d’1 semaine... J’ose même pas imaginer si ça m’arrive avec Amazon.it...
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
15 commentaires
Il se passera la même chose....

Fais une vidéo d'unboxing, en pesant le colis et en affichant l'étiquette du colis dans la vidéo.
Comme ça pas de soucis.

Vois si tu peux te faire livrer en relais et ouvrir le colis avant de l'accepter (je ne sais pas si c'est possible pour Amazon hors France).

En UE ou en FR, tu disposes de la même protection du consommateur. Juste la barrière de la langue.
Jcduss5914/01/2020 12:09

Il se passera la même chose....Fais une vidéo d'unboxing, en pesant le c …Il se passera la même chose....Fais une vidéo d'unboxing, en pesant le colis et en affichant l'étiquette du colis dans la vidéo.Comme ça pas de soucis.Vois si tu peux te faire livrer en relais et ouvrir le colis avant de l'accepter (je ne sais pas si c'est possible pour Amazon hors France).En UE ou en FR, tu disposes de la même protection du consommateur. Juste la barrière de la langue.

Pas de livraison en relais possible sur Amazon.it :/
Amazon . it et Amazon . fr sont des entités totalement indépendantes.
En cas de problème, ton seul interlocuteur sera la plateforme initiale.
Jcduss5914/01/2020 12:09

Il se passera la même chose....Fais une vidéo d'unboxing, en pesant le c …Il se passera la même chose....Fais une vidéo d'unboxing, en pesant le colis et en affichant l'étiquette du colis dans la vidéo.Comme ça pas de soucis.Vois si tu peux te faire livrer en relais et ouvrir le colis avant de l'accepter (je ne sais pas si c'est possible pour Amazon hors France).En UE ou en FR, tu disposes de la même protection du consommateur. Juste la barrière de la langue.

Et encore, ça c’est si je reçois le colis, si je ne le reçois pas et qu’il est marqué livré, ça doit être une catastrophe pour se faire rembourser
Patrick0100110014/01/2020 12:19

Et encore, ça c’est si je reçois le colis, si je ne le reçois pas et qu’il …Et encore, ça c’est si je reçois le colis, si je ne le reçois pas et qu’il est marqué livré, ça doit être une catastrophe pour se faire rembourser

La même que n'importe quel vendeur Français.
Achète en magasin
Jcduss5914/01/2020 12:21

La même que n'importe quel vendeur Français.Achète en magasin

Si je peux payer mon iPhone à 600€ au lieu de 809€, je dis pas non X)
Patrick0100110014/01/2020 12:22

Sais-tu si le vendeur est un tiers ou Amazon. it ?
Fralo14/01/2020 12:34

Sais-tu si le vendeur est un tiers ou Amazon. it ?

Je n’ai pas commandé et c’est vendu par Amazon si c’est le cas
Amazon proposent un SAV via mail ou chat, ça facilite énormément les échanges.
Si vraiment tu n'as aucune connaissances de langues étrangères, google translate fera parfaitement le job, le but c'est de se comprendre, pas de faire une dissertation.
Si il n'y avait eu que le SAV audio ça aurait été très compliqué effectivement.
Édité par "Kalius" 14 janvier
Hier j’ai fait une commande de 3 produits sur le fr et les 3 produits sont envoyés du dépôt en Italie... so
Kalius14/01/2020 12:39

Amazon proposent un SAV via mail ou chat, ça facilite énormément les éc …Amazon proposent un SAV via mail ou chat, ça facilite énormément les échanges.Si vraiment tu n'as aucune connaissances de langues étrangères, google translate fera parfaitement le job, le but c'est de se comprendre, pas de faire une dissertation. Si il n'y avait eu que le SAV audio ça aurait été très compliqué effectivement.

Si je dois commencer à rédiger une attestation en Italien comme on me l’a demandé sur Amazon.fr
Patrick0100110014/01/2020 12:22

avec google traduction c'est pas sorcier
Burma14/01/2020 16:58

avec google traduction c'est pas sorcier

Effectivement, je vais quand même faire une commande test avant l’iPhone.
Tu as le choix entre deux types de livraisons normalement... Prends la plus rapide (pas forcément plus chere lol), ce sera dhl / tnt avec signature
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions