Ambiance light TV

21
14 mars
Bonjour a tous,

J'ai une télé samsung UE43NU7125K
Je souhaiterais mettre des lumieres derrière ma télé qui ce syncronise avec les images de la télé pour pouvoir me mettre encore plus dans l'ambiance de film d'horreur action par exemple
Merci d'avance pour vous réponse
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

21 commentaires
m.darty.com/m/a…BwE

Voila ce qu il te faut pour un ambilight tv .tu dois rajouter en plus un pont hue Philips et led hue lightstrips

Et tu auras exactement la même chose que les Tvs ambilight Philips
Édité par "Sagesse46" 14 mars
Sagesse4614/03/2020 12:14

https://m.darty.com/m/achat/telephonie/eclairage_domotique/ampoules_connectees/philips_8718699704803.html?store=961023&esl-k=sem-google|ng|c374613059503|m|kpla363130076144|p|t|dm|a76165461105|g2081908021&dartycid=sea_shopping-local_LIA-ALL-Bricolage_adgroup_Bricolage&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjwgbLzBRBsEiwAXVIygP_ueLG9iTRyo9a0H95ib4spn4crXYqf6t7-_F7MoWn0jouf79MSaRoCC7AQAvD_BwEVoila ce qu il te faut pour un ambilight tv .tu dois rajouter en plus un pont hue Philips et led hue lightstripsEt tu auras exactement la même chose que les Tvs ambilight Philips

Ca fait cher au final ! Pour beaucoup moins que ça tu peux te faire une solution maison.
Pastek14/03/2020 12:57

Ca fait cher au final ! Pour beaucoup moins que ça tu peux te faire une …Ca fait cher au final ! Pour beaucoup moins que ça tu peux te faire une solution maison.

A condition de savoir (d'avoir envie de..) bricoler et bidouiller !
Sagesse4614/03/2020 12:14

https://m.darty.com/m/achat/telephonie/eclairage_domotique/ampoules_connectees/philips_8718699704803.html?store=961023&esl-k=sem-google|ng|c374613059503|m|kpla363130076144|p|t|dm|a76165461105|g2081908021&dartycid=sea_shopping-local_LIA-ALL-Bricolage_adgroup_Bricolage&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjwgbLzBRBsEiwAXVIygP_ueLG9iTRyo9a0H95ib4spn4crXYqf6t7-_F7MoWn0jouf79MSaRoCC7AQAvD_BwEVoila ce qu il te faut pour un ambilight tv .tu dois rajouter en plus un pont hue Philips et led hue lightstripsEt tu auras exactement la même chose que les Tvs ambilight Philips

Bonjour a toi,

J'ai actuellement un pont hue donc ça pourrais peut etre pas mal sachant de plus que jai quelque ampoule hue.
Apres la question que je me pose es ce que la box et compatible avec toute les marque tv ?
Bandeau lightstrips sur une tv 110cm pour un effet optimum il en faudrais plusieur scotché deriere la tv ?

Merci d'avance
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je trouve cette article tres interessant est tres long
Je recherchais surtout des recommandations pour un modèle en particulier est une configuration pour une tv 120 cm
J'ai remarqué light pack tv qui peut etre pas mal mais aucun site français les vend...
Apres j'ai un pont avec des ampoules hue peut etre voir quelle configuration peut etre possible
Oui la box sync Philips et adaptive a toute marque de tv et bandeau lightstrips il te faut au moins 3 mètres pour bien faire le tour de ta tv mais tu le coupé si trop long

lesnumeriques.com/obj…tml

Voila un lien avec un test
Édité par "Sagesse46" 14 mars
Sagesse4614/03/2020 13:33

Oui la box sync Philips et adaptive a toute marque de tv et bandeau …Oui la box sync Philips et adaptive a toute marque de tv et bandeau lightstrips il te faut au moins 3 mètres pour bien faire le tour de ta tv mais tu le coupé si trop longhttps://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/philips-hue-play-hdmi-sync-box-la-couleur-des-lumieres-hue-du-salon-s-adapte-a-l-image-du-televiseur-n140603.htmlVoila un lien avec un test

Mais niveau leds comment ça marche 1 bandeau va pouvoir faire toutes les couleurs je pensé quil ce fesait en plusieur parti
salut stari.
l'ambilight je peut plus m'en passer sur ma télé
je te fait un petit résumer de ce que j'ai fait comme ambilight sur ma lg 140 cm.
le matos a acheter.
aliexpress.com/ite…VU6 le système,il faut mesurer la longueur et largeur de ta télé X2 pour choisir la bonne longueur (ne pas hésiter a prendre un peu plus long vu le prix )
aliexpress.com/ite…i6V pour les angles de ta télé.
play.google.com/sto…=fr il te faudra ce logiciel aussi a installer sur une télé smart comme la tienne,moi je l'ai installer sur ma mi box vu que ma télé n'est pas smart et sa fonctionne très bien pour le moment même avec kodi.
rien de compliqué pour le montage vu que la bande est auto adhésive,bien coller l'ambilight sur le bord de la télé derrière pour un plus belle effet
le plus chiant est de paramétrer le logiciel ambilight par rapport a ta télé et au couleur.
sa revient a peu prés a 35€ le tout
soca14/03/2020 14:14

salut stari.l'ambilight je peut plus m'en passer sur ma télé je te fait …salut stari.l'ambilight je peut plus m'en passer sur ma télé je te fait un petit résumer de ce que j'ai fait comme ambilight sur ma lg 140 cm.le matos a acheter.https://www.aliexpress.com/item/32900964704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dbRqVU6 le système,il faut mesurer la longueur et largeur de ta télé X2 pour choisir la bonne longueur (ne pas hésiter a prendre un peu plus long vu le prix )https://www.aliexpress.com/item/32963948321.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4d7p3i6V pour les angles de ta télé.https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sevson.androidambiapp&hl=fr il te faudra ce logiciel aussi a installer sur une télé smart comme la tienne,moi je l'ai installer sur ma mi box vu que ma télé n'est pas smart et sa fonctionne très bien pour le moment même avec kodi.rien de compliqué pour le montage vu que la bande est auto adhésive,bien coller l'ambilight sur le bord de la télé derrière pour un plus belle effet le plus chiant est de paramétrer le logiciel ambilight par rapport a ta télé et au couleur.sa revient a peu prés a 35€ le tout

Wow quand meme merci beaucoup pour ton partage
Tu as pris du 60 leds par metre ?
Je n'aurais pas le choix que d'acheter un rouleau d'un mètre je pourais le couper comme ke veut pour le réutiliser ?

Merci d'avance

Oui ma télé a l'option smart donc nickel pour les bandeaux apres pour les réglées c'est en français ?
Édité par "Stari" 14 mars
Non malheureusement c'est en anglais,mais les principales réglages que j'ai fait c'est sur le nombre de lumières sur le bandeaux par côté et les couleurs selon tes goûts,je te met des screenshots pour que tu te fasse une idée.
28321641.jpg28321641.jpg28321641.jpgOui 60 LEDs par mètre et moi pour ma 140 cm j'avais pris 5 mètres ,il me reste un peu de rab au cas où et vu que tu peux couper a la longueur que tu veux c'est nickel pour rajouter si tu a couper trop court ,mesure ta télé 1 longueur et 1 largeur tu aditionne les 2 et tu multiplie par 2 sa te donne la longueur qu'il faut prendre .
Édité par "soca" 14 mars
Le bandeau ressemble a sa,tu peux le couper au milieu entre chaque lumières au niveau du doré ou je tes mit les flèches et oui une lumière fait toutes les couleurs.
28321759.jpg
Édité par "soca" 14 mars
soca14/03/2020 17:10

Le bandeau ressemble a sa,tu peux le couper au milieu entre chaque …Le bandeau ressemble a sa,tu peux le couper au milieu entre chaque lumières au niveau du doré ou je tes mit les flèches et oui une lumière fait toutes les couleurs.[Image]

Trop sympa avec des images c'est vraiment plus clair
Est du coup les lumieres ce syncronise bien avec la télé par exemple des orages feux d'artifice les couleur suive ?
Dommage que l'on peut pas mettre de vidéo je serait etait curieux de voir le rendu sur votre télé
Stari14/03/2020 20:43

Trop sympa avec des images c'est vraiment plus clair Est du coup les …Trop sympa avec des images c'est vraiment plus clair Est du coup les lumieres ce syncronise bien avec la télé par exemple des orages feux d'artifice les couleur suive ?Dommage que l'on peut pas mettre de vidéo je serait etait curieux de voir le rendu sur votre télé

Oui sa ce synchronise quasiment instantanément,c'est sa qui m'a surpris la première fois je croyais que sa allait être décalé mais pas du tout.
Merci beaucoup petite dernière question pour les angles vous avez pris du 3 pin ?
Le liens que vous m'avez envoyés peut etre utilisé avec l'appli tv de la smart home ou c'est une autre reference ?
Édité par "Stari" 14 mars
Stari14/03/2020 21:03

Merci beaucoup petite dernière question pour les angles vous avez pris du …Merci beaucoup petite dernière question pour les angles vous avez pris du 3 pin ?Le liens que vous m'avez envoyés peut etre utilisé avec l'appli tv de la smart home ou c'est une autre reference ?

Le bandeau de LED se plie sinon pour les angles.

Pastek14/03/2020 21:30

Le bandeau de LED se plie sinon pour les angles.[Image]

Oui avec ça , ça peut evité d'acheter des angles
Stari14/03/2020 21:03

Merci beaucoup petite dernière question pour les angles vous avez pris du …Merci beaucoup petite dernière question pour les angles vous avez pris du 3 pin ?Le liens que vous m'avez envoyés peut etre utilisé avec l'appli tv de la smart home ou c'est une autre reference ?

Oui 3 pins avec les plastiques blanc pour coincée le bandeau du liens que je tes mit et normalement c'est bien cette application pour tout ce qui est Android,fait quelque recherche quand même moi je l'ai mit sur une Xiaomi box vu que ma télé n'est pas smart.

Pastek14/03/2020 21:30

Le bandeau de LED se plie sinon pour les angles.[Image]

Je savais que l'on pouvais le plier mais j'ai pas oser des fois que sa aurais fais un dysfonctionnement plus tard,tu la fais sur ta télé toi? Et sa ne cause pas de problème ?
Édité par "soca" 14 mars
@soca D'accord je vais mieux y regarder j'hesite aussi avec un lightpack 2 a voir
soca14/03/2020 22:43

Je savais que l'on pouvais le plier mais j'ai pas oser des fois que sa …Je savais que l'on pouvais le plier mais j'ai pas oser des fois que sa aurais fais un dysfonctionnement plus tard,tu la fais sur ta télé toi? Et sa ne cause pas de problème ?

Tu as plus de risques avec les connecteurs qui sont souvent de qualité médiocre et où les contacts peuvent mal se faire.
Pastek14/03/2020 23:32

Tu as plus de risques avec les connecteurs qui sont souvent de qualité …Tu as plus de risques avec les connecteurs qui sont souvent de qualité médiocre et où les contacts peuvent mal se faire.

Ok sa marche, merci pour ton retour je testerais sur ma prochaine télé de plier les coins
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires