AMD ou Intel/Nvidia

8
3 décembre
Bonjour,
Je vais me prendre un PC (monté ou à monter) qui servira à 99% pour du gaming. Budget moins de 1000€.
Depuis plusieurs années, je ne suis plus vraiment les rivalités AMD/Intel et AMD/Nvidia.
J'ai lu pas mal d'articles, mais j'aimerais avoir l'avis de la communauté Dealabs.

Plutôt Intel ? Pourquoi ?
Plutôt AMD ? Pourquoi ?
Plutôt RTX ou Radeon ? Pourquoi ?
Full AMD ou Mixte ? Pourquoi ?

J'aimerais avoir vos avis.

@Nykomanta et @Bleezes77 trouveurs de perles, votre avis personnes m'interesse entre autre
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Certains diront qu'il ne faut jamais mélanger Amd et Nvidia, je ne suis pas de cet avis. pour un budget comme le tien, on peut très bien voir un ryzen 5 3600 et une rtx 2060.
J'ai toujours pris Intel/Nvidia mais j'avoue que de plus en plus de tests montre qu'AMD, pour un prix similaire ou inférieur, fait de mieux en mieux niveau CPU donc à voir.
Le truc c'est que si tu regarde les benchmarks, pour un AMD tu paye environs 30€ à 50€ de moins et tu ne perds que 5-10 fps par rapport à Intel il me semble.
Je pense que j'ai été traumatisé par mon premier PC portable et sa CG AMD ATI
Édité par "Tarasteed" 3 décembre
AMD c'est un peu la FIAT 500 qui te fait arreter d'acheter Peugeot au prix fort ^^ Ca marche bien, c'est jolie et cest pas DACIA lol
Rodrigue_03/12/2019 08:51

Certains diront qu'il ne faut jamais mélanger Amd et Nvidia, je ne suis …Certains diront qu'il ne faut jamais mélanger Amd et Nvidia, je ne suis pas de cet avis. pour un budget comme le tien, on peut très bien voir un ryzen 5 3600 et une rtx 2060.

Je suis assez d'accord
Après j'ai deux discours
Faut prendre une RTX pour le ray tracing
Faut prendre une Rx 5700 ou Rx 5700 xt, le ray tracing c'est gadget

Tarasteed03/12/2019 09:03

J'ai toujours pris Intel/Nvidia mais j'avoue que de plus en plus de tests …J'ai toujours pris Intel/Nvidia mais j'avoue que de plus en plus de tests montre qu'AMD, pour un prix similaire ou inférieur, fait de mieux en mieux niveau CPU donc à voir.Le truc c'est que si tu regarde les benchmarks, pour un AMD tu paye environs 30€ à 50€ de moins et tu ne perds que 5-10 fps par rapport à Intel il me semble.Je pense que j'ai été traumatisé par mon premier PC portable et sa CG AMD ATI

Un peu pareil
J'ai déjà monté des config AMD mais pas pour moi, pas pour jouer, et par soucis de prix

Bleezes7703/12/2019 09:47

AMD c'est un peu la FIAT 500 qui te fait arreter d'acheter Peugeot au prix …AMD c'est un peu la FIAT 500 qui te fait arreter d'acheter Peugeot au prix fort ^^ Ca marche bien, c'est jolie et cest pas DACIA lol

Lol
Vue sous cet angle
Édité par "Kaiser_Nist" 3 décembre
Je cherche aussi un pc dans cette fourchette de prix et c'est pas la folie amd 3600 ( x ou pas ?) + rtx 2060super voir 2070 aux alentours de 900e.
Bleezes7703/12/2019 09:47

AMD c'est un peu la FIAT 500 qui te fait arreter d'acheter Peugeot au prix …AMD c'est un peu la FIAT 500 qui te fait arreter d'acheter Peugeot au prix fort ^^ Ca marche bien, c'est jolie et cest pas DACIA lol

Mdr la comparaison il a raison generalement tu auras des perfs aussi bonnes voir plus pour des prix moins élevés
Édité par "Nykomanta" 3 décembre
leyank03/12/2019 15:08

Je cherche aussi un pc dans cette fourchette de prix et c'est pas la folie …Je cherche aussi un pc dans cette fourchette de prix et c'est pas la folie amd 3600 ( x ou pas ?) + rtx 2060super voir 2070 aux alentours de 900e.

RTX 2060 Super, RTX 2070 ou RX5700XT?
Qu'est-ce que vous en pensez tout le monde ?
Est-ce que le ray tracing des RTX est Gadget?
Le RTX est gourmand, je dirai pas que c'est gadget mais c'est quand même 30% de fps en moins (parfois entre 30 et 60 fps de en moins) donc selon la résolution/ 60-144 Hz il faut plutôt prévoir une grosse CG. Pour moi c'est clairement pas un argument de vente, je prefere faire tourner mon jeu à 120 fps ultra RTX off que 60 fps non ultra avec RTX
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions