16 mars 2023
Bonjour,

Après avoir passé des journées entières à essayer de faire fonctionner ma carte graphique, je baisse un peu les bras.

Config :
MSI b550 gaming edge wifi
6600xt Sapphire pulse
Ryzen 5600
SSD nvme
Alim 620watt cooler master

Voilà, j'ai installé Windows 11 sur mon SSD et dès que j'installe les drivers pour la carte graphique 6600xt.. écran noir, l'écran indique "aucun signal".
Obligé d'aller en "sans échec" et de désactiver la carte dans le gestionnaire de périphériques.

Quand je test avec ma vieille gtx570 >> aucun problème

J'ai essayé avec différentes version de Windows, différents câbles, différents écrans, différents pilotes, install uniquement les drivers sans adrénaline...rien y fait.

Le bios de la carte mère est à jour !
Les maj windows ok
J'ai fait un clear CMOS dans le doute
J'ai essayé d'installer les pilotes en mode sans échec, s'installent correctement.

Dès que windows démarre normalement, j'ai un écran noir...

Je suis en passe de la vendre pour partir chez NVIDIA, alors que je suis passé full AMD..

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

8 commentaires

triés par
  1. Avatar de Joss34
    Carte défectueuse tout simplement ?
    Oui, parce qu'avec tout ce qu'il a essayé, je ne vois plus vraiment d'autres explications. (modifié)
  2. Avatar de Rene_Gat
    salut,
    ça fait ça quelque soit les pilotes mis ??
    les derniers comme des plus anciens ??
  3. Avatar de Flesym
    Bonjour,

Après avoir monté et réparé nombre de configs, je n'ai jamais rencontré un tel problème. Tu sembles avoir vraiment essayé beaucoup de choses mais as-tu pu tester ta carte graphique sur un autre pc ?
  4. Avatar de Pogny
    salut, desinstalle les drivers AMD avec DDU, puis installe la derniere version stable de AMD catalyst compatible.
  5. Avatar de K-element
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai pas précisé et celà à son importance : la carte fonctionnait avant que je formate mon pc pour tout réinstaller sur le SSD nvme.
    J'avais une rx580 donc les pilotes étaient déjà présent quand j'ai changé la carte.

J'ai utilisé plusieurs fois DDU, mais quand j'installe la dernière version (ou autre) du pilote AMD, écran noir et pareille au démarrage Windows...

J'ai testé le pilote le plus anciens que j'ai trouvé sur AMD.com pour windows 11, ne fonctionne pas.

Et oui il y a sûrement un conflit avec les pilotes windows update

Je ne peux pas test ma carte sur un autre pc malheureusement.

Édit : windows installe systématiquement les pilotes pour ma carte graphique et après écran noir. En redémarrant écran noir.

J'ai donc réutilisé DDU, débranché mon câble réseau pour éviter que windows update télécharge un quelconque pilote.

Quand je lance la dernière maj adrénaline 23.2.2, écran noir... Et rebelote. (modifié)
  6. Avatar de Pogny
    Tu peux dire à windows de ne pas installer les drivers :

Windows Update > Option Avancées > Recevoir les mises à jour d'autres produits Microsoft lorsque vous mettez à jour Windows

il faut décocher cette option.

cela devrait resoudre ton probleme
Marchands populaires