Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

[AMD] Problème performance RX5700XT Evoke Oc (V.2)

28 avril 2020
Bonjour à tous et tout d'abords j'espère que vous passez un meilleur confinement que celui que je vis..

Voilà le problème.. Suite à un deal présent il y'as de ça 3-4 semaine j'ai acheté La MsI RX5700xt Evoke Oc ..

Je DDU en mode sans échec les drivers de ma Nvidia puis Enlève et installe ma nouvelle RX fraîchement arrivée..

Seulement voilà.. Enchaînement de Black Screen, stuttering et j'en passe je décide alors d'undervolt ma carte et d'augmenter la vitesse de mes ventilos .. Tout mes problèmes sont alors règlés..

Enfin je croyais.. Voilà que ma carte n'as pas du tout les performances escompté ( 100 fps sur Warzone avec drops à 85) jeu qui à l'air d'être à 30 fps par moment et performance au rabais sur n'importe quelle jeu en 1080p ..

J'ai tout essayé mais rien ne marche, J'ai essayé les anciens drivers puis les nouveau, vérifié mes températures et stress test mes composants rien ne change.

Ma carte est dans les perfs équivalente à une RTX2070 mais seulement en benchmark.. En jeu c'est n'importe quoi..

Avez-vous des idées ? Ce n'est pas un bottleneck j'ai un Ryzen 5 2600 et Ma ram est de la Crucial Ballistix 3000mhz cl16
Informations supplémentaires
Gaming
Écrire un commentaire
14 commentaires
  1. Avatar
    Hello!
    Deja enleve l'undervolt et l'augmentation de la vitesse des ventilos
    Ta carte neuve est censée se gérer seul, le temps de l'opti vient après

Tu as quoi comme écran ?
    Pour les perfs teste plutot sur un autre jeu, genre BF5 si tu as, c'est une bonne réf

Repasse un coup de DDU, et laisse driver booster installer tes drivers
  2. Avatar
    Auteur(e)
    vente7950 :
    Hello!
    Deja enleve l'undervolt et l'augmentation de la vitesse des ventilos
    Ta carte neuve est censée se gérer seul, le temps de l'opti vient après

Tu as quoi comme écran ?
    Pour les perfs teste plutot sur un autre jeu, genre BF5 si tu as, c'est une bonne réf

Repasse un coup de DDU, et laisse driver booster installer tes drivers

Évidemment au début j'avais laissé ma carte au valeur stock hors j'avais des BSOD(Black screen of death) qui m'obligeais à reboot le PC car AMD ne sont pas foutu de sortir des cartes avec des fréquences et des tensions stables donc obligé d'undervolt..

Valeur Stock = Black screen en jeu

Mon écran est un ACER 23.6" LED KG241QPbiip commandé il y'as 8-9 mois désormais et n'ayant jamais eu aucun problème auparavant..

Arggh.. Malheureusement j'ai pas BF5...

Et j'ai déjà DDU en mode sans échec une dizaine de fois lorsque je reinstallais chaque version de driver différentes lors de mes test..
  3. Avatar
    CharonIV29/04/2020 02:56

vente7950 :Hello!Deja enleve l'undervolt et l'augmentation de la vitesse …vente7950 :Hello!Deja enleve l'undervolt et l'augmentation de la vitesse des ventilosTa carte neuve est censée se gérer seul, le temps de l'opti vient aprèsTu as quoi comme écran ?Pour les perfs teste plutot sur un autre jeu, genre BF5 si tu as, c'est une bonne réfRepasse un coup de DDU, et laisse driver booster installer tes drivers Évidemment au début j'avais laissé ma carte au valeur stock hors j'avais des BSOD(Black screen of death) qui m'obligeais à reboot le PC car AMD ne sont pas foutu de sortir des cartes avec des fréquences et des tensions stables donc obligé d'undervolt..Valeur Stock = Black screen en jeu Mon écran est un ACER 23.6" LED KG241QPbiip commandé il y'as 8-9 mois désormais et n'ayant jamais eu aucun problème auparavant..Arggh.. Malheureusement j'ai pas BF5...Et j'ai déjà DDU en mode sans échec une dizaine de fois lorsque je reinstallais chaque version de driver différentes lors de mes test..

Renvoi la carte et le problème est réglé te casse pas la tête, si tu dois bidouiller un produit neuf on est pas sorti de l’auberge...
  4. Avatar
    Cruise29/04/2020 03:13

Renvoi la carte et le problème est réglé te casse pas la tête, si tu dois b …Renvoi la carte et le problème est réglé te casse pas la tête, si tu dois bidouiller un produit neuf on est pas sorti de l’auberge...

Exactement, ta carte doit fonctionner sortie de boîte
    Vérifie ton alim ton alim tout de même
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Mon alimentation fonctionne je l'ai testé via OCCT !

Bon je vais renvoyé la carte alors .. Plus jamais AMD en CG c'est pas encore au point,.j'retourne chez NVidia ! Vite un deal sur la RTX2070
  6. Avatar
    CharonIV29/04/2020 11:12

Mon alimentation fonctionne je l'ai testé via OCCT !Bon je vais renvoyé la …Mon alimentation fonctionne je l'ai testé via OCCT !Bon je vais renvoyé la carte alors .. Plus jamais AMD en CG c'est pas encore au point,.j'retourne chez NVidia ! Vite un deal sur la RTX2070

Putin ca me fais peur j’ai commander la Radeon Saphire RX 5700 XT je vais tout monter rapides, si un truc a tourné mal j’essayerai de la renvoyer dans les 14 jours... j’ai trop peur c’est la première fois que je met autant de budget sur une config
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Buakaaw30/04/2020 00:24

Putin ca me fais peur j’ai commander la Radeon Saphire RX 5700 XT je vais t …Putin ca me fais peur j’ai commander la Radeon Saphire RX 5700 XT je vais tout monter rapides, si un truc a tourné mal j’essayerai de la renvoyer dans les 14 jours... j’ai trop peur c’est la première fois que je met autant de budget sur une config

J'espère pour toi que ça fonctionnera parfait ... Il suffit de Taper "RX5700Xt crash et y'a v'la les sub reddit..
  8. Avatar
    CharonIV30/04/2020 00:45

J'espère pour toi que ça fonctionnera parfait ... Il suffit de Taper " …J'espère pour toi que ça fonctionnera parfait ... Il suffit de Taper "RX5700Xt crash et y'a v'la les sub reddit..

Oui pas faux merci, allez j’vais rester optimiste y’en as aussi qui ont pas de souci avec, au pire je la renvoi j’ai aussi commander la RTX 2070 S au cas où m
  9. Avatar
    Tu as mis lesquels de drivers ?

J'ai une 5700 xt et aucun souci perso
    Édité par "Soni" 30 avril 2020
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Soni30/04/2020 07:31

Tu as mis lesquels de drivers ?J'ai une 5700 xt et aucun souci perso

J'ai essayé les 20.2.2 puis 20.4.1 puis les derniers puis les 19.12.1 qui était ceux ou je n'avais aucun crash mais des perfs au rabais
  11. Avatar
    Hello, tu as résolu ton pb ?
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Alors déjà ne test pas sur Warzone car le jeu est essentiellement preneur en CPU.
    Sinon tout mes problèmes ont été résolus après une baisse de tension et les drivers 20.4.2, j'ai constaté cependant un gain de perf d'environ 5-10% depuis les drivers 20.10.1
  13. Avatar
    Merci pour ton retour
    En effet j’ai les meme problème d’fps sur warzone, ça peut descendre jusque 60-70fps , 110 grand max au goulag (2k) du coup je me suis toujours demandé si c’était la carte le problème.
    Sur Apex ça tourne beaucoup mieux par exemple, à part ça j’ai pas constaté d’autre problème de perf

J’ai par contre des problèmes quand j’active la freesync depuis la dernière maj des drivers, je suis obligé de la désactivé, ça m’avait déjà fait la même y’a quelques mois sur une des versions bizarrement
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Iziman05/12/2020 23:18

Merci pour ton retour En effet j’ai les meme problème d’fps sur warzone, ç …Merci pour ton retour En effet j’ai les meme problème d’fps sur warzone, ça peut descendre jusque 60-70fps , 110 grand max au goulag (2k) du coup je me suis toujours demandé si c’était la carte le problème. Sur Apex ça tourne beaucoup mieux par exemple, à part ça j’ai pas constaté d’autre problème de perfJ’ai par contre des problèmes quand j’active la freesync depuis la dernière maj des drivers, je suis obligé de la désactivé, ça m’avait déjà fait la même y’a quelques mois sur une des versions bizarrement

Parfait si tu n'as plus de problème de performance alors !

Pour ce qui est des derniers drivers si ça peut te rassurer pour ma part c'était flickering et black screen + obliger de redémarrer le PC !...

Donc retour sur drivers stables avec une freesync qui marche !

Enfaite si tu veux savoir en réalité l'architecture des RX5700(XT) c'est du RDNA + CGN d'où la difficulté d'optimiser les drivers !

Les RX6000 eux ont une architecture RDNA2 donc à mon humble avis ils auront bien moins de problème de driver et compatibilité...

Si j'avais su j'aurai attendu
Laisser un commentaire
Marchands populaires