Amd ryzen 3600 / carte graphique

10
18 août 2020
salut !

en train de me monter un pc, le choix le plus difficile qu'il me reste : la carte graphique et le proc.

côté carte graphique je pense craquer un peu et partir sur un rx5700xt ou un rtx 2070. ( a defaut de prendre la 1660 ti envisagé initialement ^^)

en sachant cela, pensez vous que le ryzen 5 3600 est suffisant ou va t il limiter ma carte graphique ?

merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
attend ne prend pas de cg maintenant les prochaine rtx 3000 vont etre annoncés le 31 aout et pour le proc prend en un de la nouvelle gen soit un i5/i7 de 10eme gen ou att les ryzen 4000 qui seront annoncés vers decenbre maximum
Oui j'attends debut septembre pour la cg. Pour le ryzen je ne psense pas par contre. D'après ce que jai lu, les 4000 ne vont pas être dispo grand publique de suite.
Salut !

Un PC c'est un tout, si tu nous donnes pas le reste de la config c'est mal parti. Déjà tu commence par CPU et GPU en général et tu ajustes le reste autour de ça donc là j'ai un peu peur

La GTX 1660 Ti est dépassée, souvent au prix d'une RTX 2060 qui est meilleure et niveau perf pas très loin de la GTX 1660 Super qui est moins cher.

Le R5 3600 ne limitera rien du tout donc c'est bon. Par contre faut que l'alim soit de bonne qualité avec ces modèles là de GPU (carte graphique). Et le R5 3600 va sur la quasi totalité des cartes mères mais y a quand même des modèles plus ou moins adaptés ...

Le plus important c'est de savoir sur quel écran tu va jouer (résolution et Hz)

RayMaZ18/08/2020 13:22

attend ne prend pas de cg maintenant les prochaine rtx 3000 vont etre …attend ne prend pas de cg maintenant les prochaine rtx 3000 vont etre annoncés le 31 aout et pour le proc prend en un de la nouvelle gen soit un i5/i7 de 10eme gen ou att les ryzen 4000 qui seront annoncés vers decenbre maximum

Ouais et pourquoi l'acheter à la sortie la RTX 3000 d'ailleurs ? Car ça sera cher à la sortie et y aura très peu de dispo (sans parler des soucis à corriger des mauvais modèles encore inconnus), autant attendre quelques mois que les prix baissent et les tests soient plus nombreux non ?
Ah et après ces quelques moins des modèles refresh seront annoncés et faudra attendre encore avant d'acheter. Et après ça on sera aux RTX 4000 donc autant attendre non ?

Bref tu attends et tu n'achètes jamais
Édité par "Tarzec" 18 août
Pour l'instant jai une tuf gaminx b550, la ram et le nvme mdr. Lalim et le boîtier jattend de voir en fonction de la cg et du proc.
En tout cas tu repond a ma question le 3600 ne fait pas goulot d'étranglement
Et j'attends la sortie des nouvelles, théoriquement les rtx 2060 /2070 devrais baisser un peu
D'accord, ça ira je pense. Le NVME sert pas à grand chose mais qui peut le plus peut le moins.

Pour la baisse j'en suis pas si sûr, ça a déjà bien baissé et vu le prix de lancement des RTX 3000 ça fera pas concurrence. Mais on verra bien

Le boîtier c'est toi qui voit tant que tout rentre, qu'il est bien ventilé et que tu le trouve joli (c'est important aussi).

L'alim 600W en 80+ Gold d'un modèle sympa et tu es bon.
Tu as ici un classement de certains modèles si tu veux t'y retrouver :
linustechtips.com/mai…st/
Derrière je compte faire un peu de virtu donc un bonn ssd nvme plus 32go de ram ca va bien aider

Pour l'alimentation je pensais prendre du 650 w de chez corsair ou seesonic.

Niveau proco le 3700x apporterais une vrai valeure vs le 3600 ?
Luka2364618/08/2020 14:10

Derrière je compte faire un peu de virtu donc un bonn ssd nvme plus 32go …Derrière je compte faire un peu de virtu donc un bonn ssd nvme plus 32go de ram ca va bien aider Pour l'alimentation je pensais prendre du 650 w de chez corsair ou seesonic.Niveau proco le 3700x apporterais une vrai valeure vs le 3600 ?

Ouais 650W ou 600W on est pas à 50W en vérité
Seasonic ou Corsair sont de bonnes marques globalement Corsair parfois un peu cher mais en ce moment les alims sont toutes cher donc bon

Bah tout dépend de l'usage. En jeu pas spécialement (certains diront de la durée de vie mais ça reste à démontrer), en applicatif lourd oui clairement. Mais y a ~120€ de différence entre les 2 CPU donc faut vraiment en profiter de ce R7 3700X pour le préférer au R5 3600
Édité par "Tarzec" 18 août
moi aussi je vai me faire une config mais je pref attendre les rtx 3000 car la 3080 sera 3x mieux que la 2080ti
RayMaZ19/08/2020 09:09

moi aussi je vai me faire une config mais je pref attendre les rtx 3000 …moi aussi je vai me faire une config mais je pref attendre les rtx 3000 car la 3080 sera 3x mieux que la 2080ti

3x mieux
Si c'est déjà 1,3x mieux ça sera déjà énorme et le prix ... prépare la vaseline !
Tarzec19/08/2020 14:39

3x mieux (lol)Si c'est déjà 1,3x mieux ça sera déjà énorme et le prix ... p …3x mieux (lol)Si c'est déjà 1,3x mieux ça sera déjà énorme et le prix ... prépare la vaseline !

J ce dire par là que y aura une très grosse évolution et pas des petit gap de puissance
Laisser un commentaire
@
    Texte