Amd ryzen 7 2700X qui chauffe beaucoup

10
8 février 2019
bonjour,

Je viens de changer ma config pour un 2700X avec le wraith prism d'origine, j'ai une température indiqué de 100 degré au REPOS. Mes ventilos tourne a fond pour rien et ça sur le bureau... Quand je vais de le bios tout est calme aucun problème, le cpu a 35 degré.

Avez vous une idée ou solution, je comprend pas...

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Oula c'est absolument pas normal
T'a monter sa correctement ? Bien vissé ? T'a bien de la pâte thermique entre le ventirad et le CPU ?

Overclocker ?

35 en idle c'est correct
Bien sur, tout est bon, j'ai vérifié une deuxième fois mais je comprend toujours pas...

Non j'ai rien touché

Je crois que c'est le logiciel speecy qui me dit de la merde...
Édité par "nicolas.calvo" 8 février 2019
nicolas.calvoil y a 5 min

Bien sur, tout est bon, j'ai vérifié une deuxième fois mais je comprend to …Bien sur, tout est bon, j'ai vérifié une deuxième fois mais je comprend toujours pas...Non j'ai rien touchéJe crois que c'est le logiciel speecy qui me dit de la merde...

Test hw monitor
speecy ne gère pas les ryzen. la température est complétement fausse (limite du Fahrenheit) le mien est à 76° actuellement
les concepteurs le savent depuis un moment, mais on attend toujours une nouvelle version ...
HWMonitor et à peine plus lourd en résultat, mais au moins c'est juste: 27° ...
Un logiciel qui se plante sur les infos OK, mais les ventilos qui tournent à fond vous expliquez ça comment ?
C'est pas le logiciel qui les gère, c'est le BIOS, du coup si le BIOS indique les "bonnes" infos, à savoir 35°, y'a aucune raison que les ventilos soient à fond sur le bureau.
commeil y a 3 min

Un logiciel qui se plante sur les infos OK, mais les ventilos qui …Un logiciel qui se plante sur les infos OK, mais les ventilos qui tournent à fond vous expliquez ça comment ?C'est pas le logiciel qui les gère, c'est le BIOS, du coup si le BIOS indique les "bonnes" infos, à savoir 35°, y'a aucune raison que les ventilos soient à fond sur le bureau.

Si les ventilo sont câbler sur du molex ... Ou a tension fixe dans le bios ...

Si en pwm oui sa sera un peu bizarre
wraith prism est pas le meilleur ventilo ...
il fait le taf, mais est bruyant et tourne trop pour moi.
j'ai 3 pc à la maison, les 3 en ryzen 2600 et les 3 avec un autre ventilo: 2 be quiet rock slim et un noctua.
après t'as quoi comme cm ?
comment t'as réglé les ventilos dans le bios ?
sinon peut etre soucis de pate thermique, si y en a trop ca surchauffe enfin j sais pas c est pas moi qui ai monté le pc ^^

edit : ton logiciel se lance-t-il au demarrage du pc ? tes ventilos sont ils calme au demarrae de windows et jusqu au bureau ?
Édité par "ikyk" 8 février 2019
C'est bon messieurs tout est réglé Speecy c'est un peu dommage qu'il fonctionne pas avec Amd mais c'est la vie, ma temp est niquel, mes ventilos tourne normalement. Merci pour l'aide
commeil y a 5 h et 2 min

Un logiciel qui se plante sur les infos OK, mais les ventilos qui …Un logiciel qui se plante sur les infos OK, mais les ventilos qui tournent à fond vous expliquez ça comment ?C'est pas le logiciel qui les gère, c'est le BIOS, du coup si le BIOS indique les "bonnes" infos, à savoir 35°, y'a aucune raison que les ventilos soient à fond sur le bureau.

Speedfan est censé pouvoir gérer les ventilos.
Un logiciel peut prendre la main sur la gestion faite par défaut par le bios.
Et de base dans mon bios, les ventilos tournaient à 100% tout le temps.
Laisser un commentaire
@
    Texte