9 septembre 2020
Salut,

Je ne trouve pas l'info sur le net.
Mon AMD Ryzen 7 3700X tourne entre 45° en bureautique et 72° en cpu - z test a 100%
Ca vous parait normal ?
j'ai un ventirad noctua nhu12s

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

19 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ce sont de très bonnes températures. Tant que tu n’atteins pas les 95 degrés, c’est bon
  2. Avatar
    Pas de soucis, c'est normal Tu peux descendre encore en température en faisant certains réglages sur ton PC, je te conseil principalement de passer ton option d'alimentation en AMD Ryzen balanced.
  3. Avatar
    Tes températures sont normal.

Avec quelle soft regarde tu tes températures ?

J'ais un ryzen 7 3700X et un ventirad bequiet dark rock slim sur le bureau en idle donc je tourne à 35 - 40 °C ( ventirad a 30 % ), sous cpu Z a 100 % je monte à 70 °C.

j'ais désactiver le PBO.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Je sais pas jai peit etre mal mis la pâte thermique ou mal réglé les fan. Je regarde avec le soft amd ryzen master

Tu me diras si je coupe tout les truc en fond je descend a 38 °, cest pas trop mal (modifié)
  5. Avatar
    Tes températures sont bonne la différence entre les tiennes et les miennes sont ridicules et doivent surement venir a la différence de température dans nos domicile, tu n'as pas a t'inquiété tes température sont tip top
  6. Avatar
    Les processeurs sont très bien protéger si il chauffe trop ton pc va s'éteindre pour préserver tes composants pas d'inquiétudes ce cpu est prévue pour une température maximum de 95 °C.
  7. Avatar
    precision boost overdrive dans le bios.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Ok merci cest rassurant, quand j'en parlais a mes collègues ils trouvaient ca bcp. Yep c'est deja activé
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Parfait merci, premier pc que je monte pas envie d'avoir un proc qui crame
  10. Avatar
    Auteur(e)
    NouZ-Bi09/09/2020 23:27

Tes températures sont normal.Avec quelle soft regarde tu tes températures ? …Tes températures sont normal.Avec quelle soft regarde tu tes températures ?J'ais un ryzen 7 3700X et un ventirad bequiet dark rock slim sur le bureau en idle donc je tourne à 35 - 40 °C ( ventirad a 30 % ), sous cpu Z a 100 % je monte à 70 °C.j'ais désactiver le PBO.

Cest quoi le pbo ?
  11. Avatar
    Kazquo09/09/2020 22:39

Ce sont de très bonnes températures. Tant que tu n’atteins pas les 95 deg …Ce sont de très bonnes températures. Tant que tu n’atteins pas les 95 degrés, c’est bon

perso j'arrive 95° et mon processeur monte meme a 103° sans oc
  12. Avatar
    que dois-je faire?
  13. Avatar
    mohamed_herradi14/05/2021 19:39

perso j'arrive 95° et mon processeur monte meme a 103° sans oc

Avec quel processeur et quel radiateur ?
  14. Avatar
    Bonjour, idem j'ai un ryzen 7 3700x refroidis par un msi mag 240r et je monte a 90-96 degrés en jeu, je ne comprends pas si quelqu'un pourrait m'éclairer je suis preneur
    en quel condition jeu, gaming, streaming ?
  15. Avatar
    la temperature embiante peut elle avoir un impact sur la temperature su cpu ?
  16. Avatar
    ninja-beubeu_28/08/2021 19:34

la temperature embiante peut elle avoir un impact sur la temperature su …la temperature embiante peut elle avoir un impact sur la temperature su cpu ?

Bonjour, oui en effet les température ambiante on un impact sur la température du cpu, car les système de refroidissement utilisent l'aire ambiant pour refroidir le cpu ou bien le liquide du watercooling.

Les ventilateurs du boitiers font aussi circuler cette air sur les composants.

Donc en été avec des température élevé dans la pièce l'ordinateur sera plus bruyant ( ventilateurs plus rapide ) et serra plus chaud qu'en hiver.
  17. Avatar
    moi j ai 36.4 sur le bureau de windo<s en idle(repos)
    Didier tu déterres un sujet de 2021.. (modifié)
Marchands populaires