25 janvier 2023 (il y a 11 h et 49 min)
Bonsoir,

J'aurais besoin d'un petit éclairage concernant un dilemme que j'ai en ce moment...

Ayant récemment décidé de changer mon ancien setup pour une Radeon RX 6700 XT GAMING OC 12G ainsi qu'un Ryzen 7 5800X qui semble être, si j'ai bien compris un bon duo pour profiter de la technologie " Smart Access Memory " pour améliorer les performances en jeu.

Cependant, j'ai remarqué que les nouveaux Ryzen 5 7600x étaient à un prix quasiment similaires (~ 30€ près il me semble)
Je me demandais donc si la carte graphique supporterai la technologie Smart Access Memory même avec un proc' de nouvelle génération.
Et si oui, est-ce que cela vaudrait le coup pour s'orienter vers cette nouvelle gen' de processeurs.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

13 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

Par contre, si tu veux un CPU ryzen 7x00, il te faut une nouvelle CM et de la ram DDR5.

Ce n'est donc pas anodin la différence totale de prix.
    Auteur(e)
    D'accord je vois.
    Oui j'avais pris en compte la différence de prix Je me dis qu'au moins ça me fera passer le cap de l'AM4 maintenant et je n'aurais plus a me soucier des incompatibilités entre les composants si je veux upgrade pour l'avenir.
  2. Avatar
    Salut, le SAM c'est un peu marketing, les perfs réelles sont pas exceptionnelles (modifié)
    10% ce n'est pas négligeable, ça a même poussé Nvidia à faire son propre sam pour le concurrencer
Marchands populaires