Amélioration coté silencieux d'un PC

22
19 juin 2020
Bonjour, j'ai reçu mon PC :
Voici la config accompagné de la photo
1914321.jpgPhoto de la config :
1914321.jpgi

Il fait enormement de bruit (Ventilateur), que me conseiller vous?
Changer de boitier? changer de ventilateur? Sachant que deux ventilateur sont devant, et un derrière (Que l'on voit sur la photo)

Les drivers sont à jour.
Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
Hello, met a jour le bios, les drivers et fais une courbe de ventilation
Avant de changer quoi que ce soit, il faut en connaître la source.
Dans un premier temps tu pourrais debrancher les ventilateurs du boitier un a un pour « voir «, si le probleme persiste essaies de voir si cela vient du watercooling ou de la carte graphique.
Salut
@Rene_Gat, tu as gardé le lien de la dernière fois ?
Le bruit est tres present avec le pc a froid ou en activité ?
Linoops19/06/2020 13:42

Avant de changer quoi que ce soit, il faut en connaître la source. Dans un …Avant de changer quoi que ce soit, il faut en connaître la source. Dans un premier temps tu pourrais debrancher les ventilateurs du boitier un a un pour « voir «, si le probleme persiste essaies de voir si cela vient du watercooling ou de la carte graphique.

C'est fait mais malheureusement le soufflement (anormalement fort) persiste
Et ça semble provenir de la carte graphique

JeanConcombre19/06/2020 13:24

Hello, met a jour le bios, les drivers et fais une courbe de ventilation

Je fais ça, et je vous tiens au courant de la courbe
Merci pour ta réponse

Linoops19/06/2020 13:43

Le bruit est tres present avec le pc a froid ou en activité ?

En activité
20 à 30m après son démarrage
Édité par "Sorkken" 19 juin
Sorkken19/06/2020 13:44

C'est fait mais malheureusement le soufflement (anormalement fort) …C'est fait mais malheureusement le soufflement (anormalement fort) persisteEt ça semble provenir de la carte graphiqueJe fais ça, et je vous tiens au courant de la courbeMerci pour ta réponseEn activité20 à 30m après son démarrage

Bah la si ca vient de la carte graphique, il n’y a pas beaucoup de solution...il va falloir changer de carte ou de boitier, mais le changement de boitier ne sera peut etre pas efficace.
cette 2070 n'est pas reconnue comme silencieuse, il aurait fallu prendre une carte de meilleure qualité avec un ventirad moins cher que cet aio et les ventilos corsair sont pas reconnu pour leur silence non plus. D'ailleurs monté un aio sur une facade pleine c'est pas très smart, et l'air flow doit etre mauvais pour la cg donc elle souffle de fou, normal
Édité par "flev__" 19 juin
flev__19/06/2020 14:06

cette 2070 n'est pas reconnue comme silencieuse, il aurait fallu prendre …cette 2070 n'est pas reconnue comme silencieuse, il aurait fallu prendre une carte de meilleure qualité avec un ventirad moins cher que cet aio et les ventilos corsair sont pas reconnu pour leur silence non plus. D'ailleurs monté un aio sur une facade pleine c'est pas très smart, et l'air flow doit etre mauvais pour la cg donc elle souffle de fou, normal

Après le budget doit suivre aussi
Linoops19/06/2020 14:08

Après le budget doit suivre aussi

pour ça que je dis ça : dépenser moins dans de l'esthetique et plus dans de la qualité
flev__19/06/2020 14:11

pour ça que je dis ça : dépenser moins dans de l'esthetique et plus dans de …pour ça que je dis ça : dépenser moins dans de l'esthetique et plus dans de la qualité

Tu ne peux pas trop leur en vouloir, c’est plus sympa les lumières qu’une boite toute noire.
Linoops19/06/2020 14:51

Tu ne peux pas trop leur en vouloir, c’est plus sympa les lumières qu’une b …Tu ne peux pas trop leur en vouloir, c’est plus sympa les lumières qu’une boite toute noire.

une boite toute noire y'a des pc sans watercooling à 150€ qui sont très beau... et je prefere avoir un pc silencieux et performant qu'un pc au meme prix moins performant mais avec des loupiotes j'en ai deja fais l'experience sur mon premier pc : 1000€ pour i3 et 1060, le deuxieme j'ai fais tout le contraire : 1200€ pour un r5 3600 et une 2080

Linoops19/06/2020 14:51

Tu ne peux pas trop leur en vouloir, c’est plus sympa les lumières qu’une b …Tu ne peux pas trop leur en vouloir, c’est plus sympa les lumières qu’une boite toute noire.

D'ailleurs désolé mais un pc sans rgb c'est pas une boîte noire t'as juste pas de lumière, ça donne un autre charme. C'est inaudible sur le bureau, et silencieux en jeu mais ouai j'ai pas de aio rgb 360mm à 150€ et de i7 à 450€

29496927-SlOKU.jpg
D'ailleurs j'en ai fait un pour mon voisin avec du rgb sur le boîtier, sympa aussi et pas trop cher ! Et avec un bon airflow.

La le pb de l'auteur c'est le boîtier sans airflow et la 2070 qui est bruyante
Édité par "flev__" 19 juin
AXe119/06/2020 13:43

Salut@Rene_Gat, tu as gardé le lien de la dernière fois ?

le lien de quoi lapin ??
Rene_Gat19/06/2020 15:27

le lien de quoi lapin ??

La dernière discussion sur le sujet (300 coms) elle était assez claire et détaillée
AXe119/06/2020 15:39

La dernière discussion sur le sujet (300 coms) elle était assez claire et d …La dernière discussion sur le sujet (300 coms) elle était assez claire et détaillée

qui a fini avec des trous de perceuse ??
Rene_Gat19/06/2020 15:40

Oui.
Ici faudra faire le trou dans le WC
Rene_Gat19/06/2020 15:40

moi jdis go prendre une fraiseuse a faire des gros trous sur la facade
JeanConcombre19/06/2020 15:52

flev__19/06/2020 15:53

moi jdis go prendre une fraiseuse a faire des gros trous sur la facade

nan mais on rigole pas
y en a un qui à fini par percer le dessus de son boitier ... à la perceuse ...
Rene_Gat19/06/2020 15:55

nan mais on rigole pas y en a un qui à fini par percer le dessus …nan mais on rigole pas y en a un qui à fini par percer le dessus de son boitier ... à la perceuse ...

je prefere changer perso
moi aussi .... d'ailleurs, j'ai qq carcasse de pc qui en témoignent
Il faudrait essayer de régler les courbes de tes ventilos dans le bios..ça se peut qu’ils soient toujours à 100%

Pour la carte graphique, tu peux vérifier et modifier la vitesse des ventilateurs sur le logiciel Afternburner ! ✌🏼
FYZ3R19/06/2020 17:57

Il faudrait essayer de régler les courbes de tes ventilos dans le bios..ça …Il faudrait essayer de régler les courbes de tes ventilos dans le bios..ça se peut qu’ils soient toujours à 100%Pour la carte graphique, tu peux vérifier et modifier la vitesse des ventilateurs sur le logiciel Afternburner ! ✌🏼

On va peut-être se rendre compte que les ventilos sont en DC plutôt qu'en PWM...
Laisser un commentaire
@
    Texte