Améliorer la connexion wi-fi

33
8 mars
Bonjour,
Ne m'y connaissant pas du tout je viens vers vous pour trouver une solution.
Je cherche a améliorer ma connexion wi-fi. La connexion wi-fi de ma box (sfr) est déporable. mon pc n'est pas loin et ma télé non plus (moins de 3 métre, dans la même pièce et pas de mur entre) et pourtant la connexion est très mauvais sachant que je suis sous fibre... Avec le cable ethernet la connexion est parfaite cependant vu la dispositon de mon salon je ne veux pas mettre de cable (J'ai un bébé qui s'amuse a tirer tout ce qu'il trouve...) Je cherche donc un dispositif pour améliorer ma connexion. Je sais qu'il y a plusieurs solution mais je m'y perds... Quelqu'un pourras peut-être m'aider ? Merci d'avance chers dealabsien !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

33 commentaires
Salut
Tu as quel budget ?
Tu as des routeurs pour le wifi .
Ou cpl boîtier que tu branches sur une prise de courant.
Salut
Je partirai sur des cpl.
Un repeteur wifi n'apportera rien, surtout à 3m
Salut et merci de me répondre ^^
J'ai 100euros max de budget.
J'aimerai éviter le cpl^^
Pour le routeur, en fait je branche ma box dessus puis je connecte mes appareils sur le routeur en wi-fi c'est ça ?
ça améliorerait la connexion ?
Ryukku08/03/2020 18:30

Salut et merci de me répondre ^^J'ai 100euros max de budget.J'aimerai …Salut et merci de me répondre ^^J'ai 100euros max de budget.J'aimerai éviter le cpl^^Pour le routeur, en fait je branche ma box dessus puis je connecte mes appareils sur le routeur en wi-fi c'est ça ?ça améliorerait la connexion ?

Pour le router wifi, normalement oui..
Ta box à quel age ?
Sûrement un vieux standard
La Box est pourtant récente... J'ai enménagé en octobre donc sfr me l'a fourni en Octobre xD
Et j'en suis sûr que c'est la box car tout mes appareils connécté en wi-fi on le même souci de "lenteur"
Genre quand je regarde Netflixpar exemple :s
Édité par "Ryukku" 8 mars
Ryukku08/03/2020 18:35

La Box est pourtant récente... J'ai enménagé en octobre donc sfr me l'a fo …La Box est pourtant récente... J'ai enménagé en octobre donc sfr me l'a fourni en Octobre xDEt j'en suis sûr que c'est la box car tout mes appareils connécté en wi-fi on le même souci de "lenteur" Genre quand je regarde Netflixpar exemple :s

Alors prends un routeur wifi (norme ac/ Wi-Fi 5 minimum)
Un modele a me conseiller ?
Avant de faire tout ça vérifier la fréquence du Wi-Fi et changer de canal y'a des tutos c'est super simple à faire
Soni08/03/2020 18:45

Avant de faire tout ça vérifier la fréquence du Wi-Fi et changer de canal y …Avant de faire tout ça vérifier la fréquence du Wi-Fi et changer de canal y'a des tutos c'est super simple à faire

Ah, je vais regarder ça alors avant ^^
Même prob que toi depuis des années. Suis chez free. J ai pas la fibre. J ai changé la box essayer tous les canaux. Rien y fait!! Apparemment c’est quand on a trop d appareils connectés en wifi que du coup ça lague. Le mieux c’est d avoir une box avec plusieurs carte wifi. Vérifie si tu en a plusieurs et tu dispatches les connexions
utopia08/03/2020 18:57

Même prob que toi depuis des années. Suis chez free. J ai pas la fibre. J a …Même prob que toi depuis des années. Suis chez free. J ai pas la fibre. J ai changé la box essayer tous les canaux. Rien y fait!! Apparemment c’est quand on a trop d appareils connectés en wifi que du coup ça lague. Le mieux c’est d avoir une box avec plusieurs carte wifi. Vérifie si tu en a plusieurs et tu dispatches les connexions

Faut prendre un routeur comme ça aucun soucis
Les wifi des Box c’est du fumier . J’étais 2 ans en Box 4g Huawei aucun soucis de wifi . Et la j’ai la fibre , box FREE et là le wifi une cata après j’ai une vieille maison avec des gros murs .
Snake7208/03/2020 19:04

Faut prendre un routeur comme ça aucun soucis Les wifi des Box c’est du …Faut prendre un routeur comme ça aucun soucis Les wifi des Box c’est du fumier . J’étais 2 ans en Box 4g Huawei aucun soucis de wifi . Et la j’ai la fibre , box FREE et là le wifi une cata après j’ai une vieille maison avec des gros murs .

Moi aussi vieux mas en pierre!!! Routeur c’est comme répétiteur ???? Car répétiteur j en ai un pour l étage mais c’est pas suffisant
utopia08/03/2020 19:07

Moi aussi vieux mas en pierre!!! Routeur c’est comme répétiteur ???? Car ré …Moi aussi vieux mas en pierre!!! Routeur c’est comme répétiteur ???? Car répétiteur j en ai un pour l étage mais c’est pas suffisant

J’ai pris le routeur orbi .
Le défaut quand ton appareil a la fréquence 5ghz il le passe pas sur la 2,4 GHz . Sinon en 5 GHz ça envoie du lourd avec l’iPad je dépasse les 500 mega en débit
Et tu as des prises rj45 sur le routeur .
Snake7208/03/2020 19:14

J’ai pris le routeur orbi . Le défaut quand ton appareil a la fréquence 5gh …J’ai pris le routeur orbi . Le défaut quand ton appareil a la fréquence 5ghz il le passe pas sur la 2,4 GHz . Sinon en 5 GHz ça envoie du lourd avec l’iPad je dépasse les 500 mega en débit Et tu as des prises rj45 sur le routeur .

Ça marche comment ? Tu relies le routeur à la box et tu rebranches tous les cables ethernet dessus ?
Soni08/03/2020 18:45

Avant de faire tout ça vérifier la fréquence du Wi-Fi et changer de canal y …Avant de faire tout ça vérifier la fréquence du Wi-Fi et changer de canal y'a des tutos c'est super simple à faire

Je cherche un tuto je trouve tout et n'importe quoi :s Peux tu m'envoyer un lien ? Si tu as le temps biensûr, ça serait sympa ^^
J'ai beau tout essayé ca reste vraiment médiocre :s
utopia08/03/2020 19:25

Ça marche comment ? Tu relies le routeur à la box et tu rebranches tous l …Ça marche comment ? Tu relies le routeur à la box et tu rebranches tous les cables ethernet dessus ?

Tu branches le routeur en rj45 à ta box internet . Je vais te citer sur un deal .
Netgear Orbi rbk20 ça marche très bien. C’est une solution Wifi Mesh. Il n’y a plus qu’à trouver une bonne promo.
Moi j'avais des problèmes de wifi entre mon PC et ma box SFR, et je crois que ça allait mieux en changeant un réglage sur l'interface de la box "b ou b/g ou b/g/n". Au cas où...
Édité par "stan.stan" 9 mars
J’ai creusé le sujet pendant longtemps... Es tu dans une zone où il y a de nombreux wifi?
J’ai une connexion catastrophique sur Paris en wifi 2,4Ghz (15/20mbit) alors que je suis à 200mbit en 5Ghz.
edv8810/03/2020 21:14

J’ai creusé le sujet pendant longtemps... Es tu dans une zone où il y a de …J’ai creusé le sujet pendant longtemps... Es tu dans une zone où il y a de nombreux wifi? J’ai une connexion catastrophique sur Paris en wifi 2,4Ghz (15/20mbit) alors que je suis à 200mbit en 5Ghz.

Tu parle de mes voisins ? Si oui avec mon pc je détecte une bonne 20aine de wifi...
C’est donc sûrement ça, c’est saturé... Ta box te permet d’émettre un wifi en 5Ghz?
Édité par "edv88" 11 mars
edv8811/03/2020 07:26

C’est donc sûrement ça, c’est saturé... Ta box te permet d’émettre un wifi …C’est donc sûrement ça, c’est saturé... Ta box te permet d’émettre un wifi en 5Ghz?

Oui, mais c'est aléatoire un coup ça marche, un coup c'est très lent... C'est horrible. En 2'4 c'est stable mais lent...
Tu as ce comportement en 5Ghz à proximité de la box? Je capte aussi mieux le 2,4Ghz dans l’appartement... du coup j’ai acheté un répéteur
Édité par "edv88" 11 mars
edv8811/03/2020 07:34

Tu as ce comportement en 5Ghz à proximité de la box? Je capte aussi mieux l …Tu as ce comportement en 5Ghz à proximité de la box? Je capte aussi mieux le 2,4Ghz dans l’appartement... du coup j’ai acheté un répéteur

Oui...
Sur tous tes appareils? Avec quelle box?
Oui tout mes appareils... qu'il soit a 1m ou 5m c'est la même
Box sfr
Si t’es bien sûr d’être en 5Ghz (avec deux SSID différents par ex), peut être qu’il faut prendre un nouvel émetteur en effet
Je vais voir ça merci pour vos réponses !
Probleme résolu avec un routeur ^^ Merci pour vos conseil !
Ryukku11/03/2020 20:30

Probleme résolu avec un routeur ^^ Merci pour vos conseil !

T’as pris quoi comme routeur ?
J'ai pris le netgear r6700
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires