Améliorer la couverture Wifi d'une freebox Révolution + Répéter un wifi via ethernet

9
25 mars 2022
Bonjour

J'aimerais améliorer la couverture Wifi de ma maison, actuellement je ne capte pas très bien partout. C'est une vieille maison en pierre alors le wifi a du mal à passer. J'ai ma box qui est plus ou moins au milieu, avec un cable RJ45 qui va dans la pièce à l'extrémité de la maison et un autre qui va à l'opposé. J'avais acheté il y a plusieurs années 2 tp link wr802n, des petits emetteurs Wifi carré bleu. Ils sont relié en RJ45 et font offices d'emetteurs wifi, mais je me retrouve avec 3 réseaux : freebox, freebox_ext et freebox_chambre... C'est pas pratique étant donné que je capte un peu des 3 partout, et donc que mon téléphone ne se décroche pas tous le temps ou pas très rapidement de l'ancien wifi s'il le capte à 1 barre.

L'idéal serait d'avoir 1 seul SSID et mdp wifi partout et le même dans la maison.

Ma situation amène plusieurs questions :

- Est ce que l'achat d'un routeur wifi dédié améliorerai ma portée ? Je vois beaucoup de réponses concernant les antennes étant limité en europe, je suis un peu perdu. De même pour la portée qui serait identique mais le débit supérieur ? Est ce que vous avez des recommandations à me faire ? Globalement ça serait pour le mettre au même endroit que la box.

- Est ce que je peux me servir des 2 boitiers que j'ai pour répéter mon wifi mais via ethernet ? C'est à dire prendre le débit que j'ai via ethernet et reproduire le wifi de ma maison ? Comme ça je ne perds pas de débit à répeter un signal wifi déjà attenué.

- Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

N'hésitez pas à rentre dans le détail si vous avez des solutions, j'ai fais des études en info donc j'ai un bagage réseau et ça me dérange pas de configurer dans la freebox.

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

9 commentaires