Améliorer le visuel meubles en mélaminé abîmés

14
24 février
Salut tout le monde !

Dans l'appartement où je suis locataire il y a des vieux meubles en mélaminé blanc qui sont abîmés à certains endroits (bas, arêtes ou angles) dans la cuisine.

Je voudrais améliorer le visuel de manière à ce que ça soit moins tape à l'oeil, sans pour autant les réparer réellement ou les changer (je ne veux pas trop investir, c'est au proprio de faire ça ).

J'avais pensé pour la partie basse qui est grande trouver une plinthe découpée sur mesure blanche et pour les petites zones trouver un crayon prévu pour, un peu comme un Blanco , si ça existe. (EDIT : apparemment un crayon du style existe sur Amazon pour 5 euros )

Je veux vraiment pas un résultat parfait, juste un peu mieux visuellement pour pas cher

Merci, je crois en vos astuces !

P.S.: la partie très abîmée était cachée par un scotch en tissu collant

1844912.jpg1844912.jpg1844912.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
14 commentaires
Un petit coup de peinture blanche au pinceau fin ?
Sygeon24/02/2020 22:52

Un petit coup de peinture blanche au pinceau fin ?

J'y avais pensé aussi mais j'ai peur que ça s'effrite... ça semble plutôt friable surtout la partie basse
J'espère que tu as bien fait noter ce genre de choses par le propriétaire sur ton état des lieux d'entrée
christelle6724/02/2020 23:49

J'espère que tu as bien fait noter ce genre de choses par le propriétaire s …J'espère que tu as bien fait noter ce genre de choses par le propriétaire sur ton état des lieux d'entrée

Il me semble que oui c'est noté mais j'ai peur de ne pas avoir assez détaillé...
niafrond25/02/2020 00:31

Tu peux trouver des bandes de chant blanches qui pourraient faire …Tu peux trouver des bandes de chant blanches qui pourraient faire grossièrement le taf : leroymerlin.fr/v3/p/produits/bande-de-chant-adhesive-blanc-primo-l-1000-x-l-1-9-cm-e1400119366En gros c'est du melaminé a coller : a la base prévu pour la tranche des planches.

Pas mal du tout ça merci j'irai voir demain en magasin
Bonjour, Il existe aussi un petit pot de pâte blanche qu'on étale à la spatule. C'est Briançon qui fait ça de mémoire
Titouvol25/02/2020 08:27

Bonjour, Il existe aussi un petit pot de pâte blanche qu'on étale à la sp …Bonjour, Il existe aussi un petit pot de pâte blanche qu'on étale à la spatule. C'est Briançon qui fait ça de mémoire

Merci je vais me renseigner !
Salut. De la pâte a bois de couleur blanche. Je viens de le faire sur mes enceintes. 5 euros chez Amazon.
Ça existerait pas sinon une plaque blanche très fine (comme du papier Canson) que je decouperai et collerai sur la partie basse ?
Salut. Bien sur, que cela exîste. Quelqu'un l'a déjà dit. J'en ai plein le grenier. Maîs il faut avant tout reconstîtùer l'Agglo. Ensuite, coller le plaquage. Mais a mon avis, le plus simple serait d'acheter un bout d'agglo a la bonne taille, et le plaquer. Après, si la dimension est standard, autant racheter des portes. Le proprio devrait s'en charger, car en voyant les photôs, tu vis dans un truc insalubre. J'ai pitié. Pauvre France.
flocon201927/02/2020 18:48

Salut. Bien sur, que cela exîste. Quelqu'un l'a déjà dit. J'en ai plein le …Salut. Bien sur, que cela exîste. Quelqu'un l'a déjà dit. J'en ai plein le grenier. Maîs il faut avant tout reconstîtùer l'Agglo. Ensuite, coller le plaquage. Mais a mon avis, le plus simple serait d'acheter un bout d'agglo a la bonne taille, et le plaquer. Après, si la dimension est standard, autant racheter des portes. Le proprio devrait s'en charger, car en voyant les photôs, tu vis dans un truc insalubre. J'ai pitié. Pauvre France.

Merci ! Le proprio fera pas de travaux c'est une petite mamie et la gestion est par une agence
Justement j'ai fais un tour à Leroy Merlin et je ne savais plus trop où donner de la tête pour trouver un morceau blanc d'agglo très très fin ? Est-ce que ça a un nom ?

Pas possible de changer les portes c'est l'encadrement et le bas du meuble qui est surtout abîmé, il faudrait tout changer et je ne veux pas faire de frais
C'est a l'agence de s'en occuper, point. Que ce soit une Mamie ou pas, elle prend ton fric pour vivre dans un taudîs.salut.
Une cuisine standard( 2,60 ) coûte moins de 300 euros. Le boulot que tu as a faire: pâte a bois, ponçage, plaquage, colle néoprène, plaquage et le boulot, ce n'est pas viable.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions