Amende stationnement Espagne (Canaries) avec un véhicule de location.

27 août 2021
Bonjour
Un ami a reçu une amende pour stationnement à Ténérife (un peu ambiguë, la police était là, bref ) avec un véhicule de location. 100€ sous 20j, 200€ au delà.

Il doit régler directement auprès de l'organisme en charge ? Il doit voir avec le loueur ?
Le fait qu'il soit français change quelque chose ? (une loi en 2015 assure les échanges entre pays pour ceux qui roulent avec leur véhicule français de toute façon non ?)

Des conseils ?
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

21 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Myan27/08/2021 23:17

Merci ! C'était dans l'après midi, ça devrait le faire C'est payable fa …Merci ! C'était dans l'après midi, ça devrait le faire C'est payable facilement depuis la France ? Retour demain

Le loueur va lui faciliter la chose et l’aider, il est pas la pour l’enfoncer, par contre s’il fait le mort, le loueur va moins apprécier et il va forcément débiter des frais supplémentaires.
  2. Avatar
    Faut qu'il la paie directement et rapidement.
    Si le loueur fait intermédiaire, il va lui prendre quelques dizaines d'euros en PLUS... (modifié)
  3. Avatar
    manesti28/08/2021 08:25

Faut qu'il la paie directement et rapidement. Si le loueur fait …Faut qu'il la paie directement et rapidement. Si le loueur fait intermédiaire, il va lui prendre quelques dizaines d'euros en PLUS...

Je confirme c'est mon taf ! Si le client paie directement et rapidement, on reste bon amis. Sinon, c'est la boite qui paie et c'est 50 balles de frais de dossier et contentieux . Cela peu paraitre cher, mais on a autres choses à f.. que de relancer 15 fois le client
  4. Avatar
    Avec l'organisme en charge. S'il fait le mort, le louer à son numéro de CB il va débiter avec une grosse majoration.
    C'est peut être même déjà trop tard !
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos conseils. Étonnamment le loueur a dit que c'était compliqué (soit auprès d'un agent, soit dans les bureaux de l'organisme, soit par voie postale) et que ses clients payaient rarement.

Pas de caution, et il confirme qu'ils ne relancent pas les clients quand la police leur demande. C'est lui qui suggère de pas payer, sauf si mon ami veut essayer depuis la France par voie postale..
  6. Avatar
    Myan28/08/2021 16:41

Merci à tous pour vos conseils. Étonnamment le loueur a dit que c'était co …Merci à tous pour vos conseils. Étonnamment le loueur a dit que c'était compliqué (soit auprès d'un agent, soit dans les bureaux de l'organisme, soit par voie postale) et que ses clients payaient rarement.Pas de caution, et il confirme qu'ils ne relancent pas les clients quand la police leur demande. C'est lui qui suggère de pas payer, sauf si mon ami veut essayer depuis la France par voie postale..

Bah c'est un drôle ton loueur ….. Voiture de loc française ou espagnole ? On a déjà payé des PV espagnols (mon collègue au flash lol) en CB sans soucis. Parce qu'au final c'est le titulaire de la carte grise qui est poursuivie . Perso, je prendrais pas le risque. J'ai vu des conneries à 30 € finir à 10/15 fois la somme initiale avec huissier ert compagnie . Du moins en France. Le Trésor Public lache jamais l'affaire .... (modifié)
  7. Avatar
    Myan29/08/2021 12:05

En traduction avec Google Lens...[Image]

ouais du coup c'est bien ça il y un centre de trésorerie pour payer ça. Go vers Adeje c'est sympathique là bas, familial, bonne plageet pas loin de Los Gigantes.
  8. Avatar
    Myan16/10/2021 10:21

Je veux pas dire de bêtises, ici c'était un stationnement gênant, pas un pr …Je veux pas dire de bêtises, ici c'était un stationnement gênant, pas un problème de parcmètre

ah oui ça c'est possible j y avais pas pensé.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé21445327/08/2021 23:05

Avec l'organisme en charge. S'il fait le mort, le louer à son numéro de CB …Avec l'organisme en charge. S'il fait le mort, le louer à son numéro de CB il va débiter avec une grosse majoration.C'est peut être même déjà trop tard !

Merci ! C'était dans l'après midi, ça devrait le faire
    C'est payable facilement depuis la France ? Retour demain
  10. Avatar
    Auteur(e)
    C'est ce qui nous inquiète
    Petit papier rose en espagnol, mais pas de possibilité de paiement par carte bancaire.
  11. Avatar
    J'avais eu un PV sur une voiture de location en Italie il y a des année, jamais payé, jamais eu de relance de l'agence de location.
    Si le loueur dit qu'il ne relance, alors banco !
  12. Avatar
    Auteur(e)
    fanfa200129/08/2021 11:45

J'avais eu un PV sur une voiture de location en Italie il y a des année, …J'avais eu un PV sur une voiture de location en Italie il y a des année, jamais payé, jamais eu de relance de l'agence de location.Si le loueur dit qu'il ne relance, alors banco !

Avant la fameuse loi entre pays Européens ?
  13. Avatar
    Myan29/08/2021 12:01

Avant la fameuse loi entre pays Européens ?

Oui je pense.
    Mais la police n'a pas le nom de ton mai, juste celle su loueur.
  14. Avatar
    Auteur(e)
    En traduction avec Google Lens...
    34509222-epR0g.jpg
  15. Avatar
    en Espagne j'avais eu ça, il fallait payer sous 1h l'amende sinon grosse majoration. Il y avait une officine dans la ville, officine chargée de prendre le paiement. C'etait une course contre la montre je m'en souviens bien

Désolé ça ne t'aide pas trop.
    N'empêche pour être déjà allé à Tenerife la plupart des places sont gratuites là-bas sauf peut-être dans certains coins de la "capitale"
    il a peut-être dû faire un stationnement gênant, ce qui expliquerait le montant énorme

Regarde sur Google
  16. Avatar
    Auteur(e)
    readymade29/08/2021 12:12

en Espagne j'avais eu ça, il fallait payer sous 1h l'amende sinon grosse …en Espagne j'avais eu ça, il fallait payer sous 1h l'amende sinon grosse majoration. Il y avait une officine dans la ville, officine chargée de prendre le paiement. C'etait une course contre la montre je m'en souviens bien Désolé ça ne t'aide pas trop.N'empêche pour être déjà allé à Tenerife la plupart des places sont gratuites là-bas sauf peut-être dans certains coins de la "capitale"il a peut-être dû faire un stationnement gênant, ce qui expliquerait le montant énormeRegarde sur Google

Obstacle grave selon le PV, il était à cheval sur une ligne jaune. A El puertito, garé comme toutes les voitures de ce côté qui y ont eu le droit. Parking privé (bar) ou dans la terre au dessus d'un ravin quand il y a des places en plan B

readymade29/08/2021 12:15

ouais du coup c'est bien ça il y un centre de trésorerie pour payer ça. Go …ouais du coup c'est bien ça il y un centre de trésorerie pour payer ça. Go vers Adeje c'est sympathique là bas, familial, bonne plageet pas loin de Los Gigantes.

Déjà rentré en France, c'était le problème principal. PV la veille du départ (modifié)
  17. Avatar
    Y a du stationnement payant à Tenerife ?
    Y a 4 ans j avais l impression que tout le stationnement dans l île était gratuit.
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Helios9416/10/2021 03:07

Y a du stationnement payant à Tenerife ? Y a 4 ans j avais l impression …Y a du stationnement payant à Tenerife ? Y a 4 ans j avais l impression que tout le stationnement dans l île était gratuit.

Je veux pas dire de bêtises, ici c'était un stationnement gênant, pas un problème de parcmètre
  19. Avatar
    @Myan finalement l’affaire c’est fini comment ? Du coup il faut payer ou pas ?
    Auteur(e)
    Désolé pour la réponse tardive, je reviens de l'étranger. Jamais reçu quoi que ce soit ^_^
  20. Avatar
    Salut, j'ai reçu une amende de stationnement à Roses/Espagne cet été 2022. Je me suis dit que je paierai à mon retour à la maison. Malheureusement, rien d'indiquer sur l'amende et impossible de trouver comment payer. J'ai laissé tombé ..... Ce jour, 9 novembre 2022, je viens de recevoir un recommandé avec toutes les indications pour payer, et avec le rabais. Donc, les infractions pour le stationnement suivent à travers la CE et la Suisse. En fait, ils demandent l'identité du détenteur au pays concerné et voilà ......