Amis détectives, Aidez moi à choper le voleur !

5 mars 2015
Bonjour,

Sous ce titre un petit peu racoleur se trouve un véritable problème de vol. ' C'est pour un ami, mais je vais faire comme si c'était moi.

Je me fais voler chaque fin de mois environ 200-300€ dans mon bureau. La personne doit imaginer que c'est à ce moment qu'il y a le plus de liquide dans mon tiroir.

Cela fait déjà 3 fois de suite que ça arrive. J'ai placer une caméra dans le fond du bureau et voit donc l'enregistrement de la personne en capuche à 23h30 environ qui pique son butin et repart. Environ 5-10 secondes maximum dans le bureau.

Contraintes :
- Je ne suis pas à "quelques euros" près, je pourrai installer une serrure et tout faire stopper, mais je souhaite vraiment l'attraper en flagrant délit.
- Le budget pour le chopper ne doit pas dépasser 50-100€
- J'habite à 3-4 minutes en voiture de mon cabinet.

Informations à prendre en compte :
- C'est un groupement de cabinets : 1 salle d'attente commune et 3-4 cabinets
- Seule la porte principale possède en serrure
- La personne semble savoir qu'il y a une caméra (en tout cas ne regarde pas du tout dans la pièce et on ne voit pas son visage)
- La personne à la clé et seule les 3-4 employés + les anciens employés et femmes de ménages par exemple possèdent la clé. (pas plus de 8-10 personnes directes)

J'ai déjà pensé à :
- Dormir 3-4 jours en fin de mois dans mon cabinet, mais j'ai une famille et autre chose à faire.
- Faire dormir un ami qui lui n'a pas trop de contrainte pour quelques billets.
- Installer une seconde caméra mieux placée pour pouvoir voir le visage en plaçant l'argent autre part, pour que cela nécessite de chercher un petit peu plus.
- mettre une caméra à détection de mouvement + alerte mail ou sms, mais je pense qu'en 5-10 minutes pour y aller, le temps de sortir la voiture et tout, c'est pas évident que la personne soit encore là.

Avez- vous des supers idées qui permettrait de chopper cette personne ?
Si j'avais de forts soupçons sur une personne ? Comment je pourrait la piéger (paroles, gestes...etc) ? Sachant que j'ai déjà demandé à cette personne par téléphone d'aller chercher un truc dans ce même tiroir par téléphone (en regardant en direct à la cam) et la démarche semble correspondre, mais pas d'argent volé alors qu'il y avait bien des euros à ce moment là. Donc difficile d'en conclure quelque chose.

Merci d'avance pour les petits détectives en herbe qui prendront le temps de m'aider.
Informations supplémentaires
Discussions

185 commentaires