Amis electricien help / informatique

17
15 septembre
bonjour,

mon probleme est que j'un ordi gamer custom ( plus de 2000e je sais c'est inutile mais c etait mon plaisir)
alors lorsqu on allume la piece à coté . sa coupe mon casque pendant quelque temps . puis sa remarche (environ 3min ) .
je me suis dis juste une petite surtension rien de grave . sauf que mon alim a commence à avoir des cold reboot ( demarre pas lorsqu on appuie sur le bouton demarrage)
donc sav et j ai reçu une nouvelle alim qui a eu les memes symptomes sauf que recemment , il a commence à s eteindre carrement .
je suppose que le pic de surtension a été trop haut donc il a du s eteindre pour me proteger .
sauf que la je peux plus ignorer le probleme . j ai fais le test de changer de prise et de multiprise et differends piece . par contre je suis rester dans le meme etage .
bref du coups je me suis pris un onduleur line interactiv . le apc back ups 700 va . pour qu il stabilise la tension .(je l est commande aujourd hui donc faudra attendre haha)

avez vous les mêmes conclusions que moi ?
je stress un peu que sa a abimé un peu l alim car je trouve quand il s eteins maintenant il fai un claquement sec.

merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Hello,

Casque sans fil ou casque filaire?
Dans le dernier cas, le fait d'avoir des bruits lorsqu'on allume/éteint la pièce d'à côté, ce pourrait être un problème de terre.
La solution d'utiliser un onduleur est un bon choix pour le PC, mais cela ne résout pas le problème de l'installation électrique...
C'est un casque filiaire , Que veut tu dire par l 'installation électrique . De la maison ?
Filaire.. oups... l’alimentation ne protège rien... les composants on dû déjà morflé...
what ??? mais comment on peut le savoir sa que les composants ont morflé ? le setup est hyper récent je l'est monté en mars donc sa fais pas plaiz des déclarations comme sa xD j'avais prévu de le garder 15ans l ordi
Édité par "Dubail_Christia" 15 septembre
Dubail_Christia15/09/2019 21:49

what ??? mais comment on peut le savoir sa que les composants ont morflé ? …what ??? mais comment on peut le savoir sa que les composants ont morflé ? le setup est hyper récent je l'est monté en mars donc sa fais pas plaiz des déclarations comme sa xD j'avais prévu de le garder 15ans l ordi

Si je comprends bien, la nouvelle alim coupe désormais n'importe quand? Le problème de déconnexion du casque, c'est systématique dès qu'on allume dans une autre pièce ?

C'est un PC que tu as monté toi-même ?
Perso quand j'étais dans un précédent logement j'avais acheté une Corsair CX500 et elle était bien pourrie, mon PC rebootait lorsque le frigo se mettait en marche... Alors qu'une alim de base qu'elle remplaçait non.
Suivant comment est conçue et construite l'alim (par un bon ingé électronicien ou pas), elle sera plus ou moins sensible aux surtensions.
Avec ton onduleur le problème ne se posera plus.
Tu dis avoir essayé de te brancher sur une autre prise et dans mon cas ça avait suffi à régler la situation en changeant de prise avec une longue rallonge (sur enrouleur en fait).

Du coté de l'installation électrique ça peut être l'interrupteur de l'autre pièce qui est pas top du tout et lorsque tu l'actionnes t'as un arc entre les contacts qui se forme et engendre une surtension importante. C'est une vieille installation ?
Le type de luminaire que t'alimente peut aussi avoir un impact.

Dubail_Christia15/09/2019 21:49

what ??? mais comment on peut le savoir sa que les composants ont morflé ? …what ??? mais comment on peut le savoir sa que les composants ont morflé ? le setup est hyper récent je l'est monté en mars donc sa fais pas plaiz des déclarations comme sa xD j'avais prévu de le garder 15ans l ordi

Oui ça veut dire que les perturbations de la tension secteur sont passées à travers ton alim et ont impacté les composants de ton PC. Que ton casque ne marche plus durant trois minutes, à priori si j'ai bien saisi la situation ça veut plutôt dire que c'est ta carte son qui ne marche plus durant trois minutes.

C'est quoi la marque de ton Alim ? (j'y connais rien dans la qualité des différentes marques mais d'autres peut être...)
ASheep15/09/2019 22:41

Si je comprends bien, la nouvelle alim coupe désormais n'importe quand? Le …Si je comprends bien, la nouvelle alim coupe désormais n'importe quand? Le problème de déconnexion du casque, c'est systématique dès qu'on allume dans une autre pièce ?C'est un PC que tu as monté toi-même ?

Non , de temps en temps , sa m'est arrivé assez rarement le coupe d ordi , oui c est systematique quand on allume la lumiere dans l autre piece . Oui je l est monté moi même
Lepoulpe15/09/2019 23:04

Perso quand j'étais dans un précédent logement j'avais acheté une Corsair C …Perso quand j'étais dans un précédent logement j'avais acheté une Corsair CX500 et elle était bien pourrie, mon PC rebootait lorsque le frigo se mettait en marche... Alors qu'une alim de base qu'elle remplaçait non.Suivant comment est conçue et construite l'alim (par un bon ingé électronicien ou pas), elle sera plus ou moins sensible aux surtensions.Avec ton onduleur le problème ne se posera plus.Tu dis avoir essayé de te brancher sur une autre prise et dans mon cas ça avait suffi à régler la situation en changeant de prise avec une longue rallonge (sur enrouleur en fait).Du coté de l'installation électrique ça peut être l'interrupteur de l'autre pièce qui est pas top du tout et lorsque tu l'actionnes t'as un arc entre les contacts qui se forme et engendre une surtension importante. C'est une vieille installation ? Le type de luminaire que t'alimente peut aussi avoir un impact.Oui ça veut dire que les perturbations de la tension secteur sont passées à travers ton alim et ont impacté les composants de ton PC. Que ton casque ne marche plus durant trois minutes, à priori si j'ai bien saisi la situation ça veut plutôt dire que c'est ta carte son qui ne marche plus durant trois minutes. C'est quoi la marque de ton Alim ? (j'y connais rien dans la qualité des différentes marques mais d'autres peut être...)

Alors tu as raison , lorsqu on allume l interrupteur , il y a un arc qui se forme . et oui c'est plutôt une veille installation . mon alim l ancienne s était la LDLC XT-750P 80PLUS Platinum puis apres le SAV sa était la LDLC US-750G Quality Select 80PLUS Gold .

Sa m'inquiete énormement le fait que sa a pu impacté significativement mes composants :/
Dubail_Christia15/09/2019 23:12

Alors tu as raison , lorsqu on allume l interrupteur , il y a un arc qui …Alors tu as raison , lorsqu on allume l interrupteur , il y a un arc qui se forme . et oui c'est plutôt une veille installation . mon alim l ancienne s était la LDLC XT-750P 80PLUS Platinum puis apres le SAV sa était la LDLC US-750G Quality Select 80PLUS Gold .Sa m'inquiete énormement le fait que sa a pu impacté significativement mes composants :/

Sur les vieilles vieilles installations électriques les fils sont distribués en repiquant les neutres et tu observes parfois des comportements WTF de l'installation.
Et avec certains vieux interrupteurs tu peux identifier à la commutation qu'il y a un ptit arc électrique qui se forme.

Une solution à tester aurait été de remplacer l'interrupteur de la pièce d'à coté (avec pourquoi pas carrément un interrupteur variateur suivant l'éclairage qu'il y a derrière).

Impossible de dire combien tes composants ont souffert, pas tant que ça puisque ton PC fonctionne...

Les alim LDLC sont évidemment des alim d'un autre constructeur rebadgées (ce qui ne signifie pas qu'elles ne sont pas bien)
Lepoulpe15/09/2019 23:46

Sur les vieilles vieilles installations électriques les fils sont …Sur les vieilles vieilles installations électriques les fils sont distribués en repiquant les neutres et tu observes parfois des comportements WTF de l'installation.Et avec certains vieux interrupteurs tu peux identifier à la commutation qu'il y a un ptit arc électrique qui se forme.Une solution à tester aurait été de remplacer l'interrupteur de la pièce d'à coté (avec pourquoi pas carrément un interrupteur variateur suivant l'éclairage qu'il y a derrière).Impossible de dire combien tes composants ont souffert, pas tant que ça puisque ton PC fonctionne...Les alim LDLC sont évidemment des alim d'un autre constructeur rebadgées (ce qui ne signifie pas qu'elles ne sont pas bien)

C'est difficile à faire ? Je suis prêt à le faire si c'est faisable

Mince il y a aucun moyen de le savoir ? ... j'ai tout vérifié tout à l'air de marcher correctement ...

Normalement le constructeur est Seasonnic donc je me suis dit pas de problème normalement ? ...

Et du coups vous pensez tous que le onduleur est une bonne idée ? pareil pour le choix de l onduleur ? APC Back-UPS 700VA

Merci
Dubail_Christia15/09/2019 23:58

C'est difficile à faire ? Je suis prêt à le faire si c'est faisable Mince i …C'est difficile à faire ? Je suis prêt à le faire si c'est faisable Mince il y a aucun moyen de le savoir ? ... j'ai tout vérifié tout à l'air de marcher correctement ... Normalement le constructeur est Seasonnic donc je me suis dit pas de problème normalement ? ... Et du coups vous pensez tous que le onduleur est une bonne idée ? pareil pour le choix de l onduleur ? APC Back-UPS 700VA Merci

Ce n'est pas difficile de remplacer un interrupteur. (bien entendu en prenant des précautions de base, l'elec ça tue et ça fout le feu)

Le principe de l'onduleur c'est de fournir une tension ininterrompue de qualité donc sur le principe ça résout ton problème.
Je ne me prononce par sur le matos en tant que tel je ne suis pas familier de ce qu'il se fait.

Après peut être que résoudre le problème de l'allumage de l'éclairage de la pièce d'à coté en changeant l'interrupteur aurait suffi mais avec un onduleur t'es tranquille, qui peut le plus peut le moins...

Tu peux poser tes questions sur un forum comme HFR, là bas ça parle matos....
Édité par "Lepoulpe" 16 septembre
Lepoulpe16/09/2019 00:30

Ce n'est pas difficile de remplacer un interrupteur. (bien entendu en …Ce n'est pas difficile de remplacer un interrupteur. (bien entendu en prenant des précautions de base, l'elec ça tue et ça fout le feu)Le principe de l'onduleur c'est de fournir une tension ininterrompue de qualité donc sur le principe ça résout ton problème.Je ne me prononce par sur le matos en tant que tel je ne suis pas familier de ce qu'il se fait.Après peut être que résoudre le problème de l'allumage de l'éclairage de la pièce d'à coté en changeant l'interrupteur aurait suffi mais avec un onduleur t'es tranquille, qui peut le plus peut le moins...Tu peux poser tes questions sur un forum comme HFR, là bas ça parle matos....

Merci de ton aide
Ta un ordinateur a 2000€ et tu mets une alimentation ldlc noname...
Einstein5917/09/2019 07:53

Ta un ordinateur a 2000€ et tu mets une alimentation ldlc noname... Ta un ordinateur a 2000€ et tu mets une alimentation ldlc noname...

C censé etre fait par seasonnic
Bonjour , j'ai reçu l'onduleur et ... sa ne regle pas mon problème . la régulation automatique de tenesion ne reduisque de 15% la tension . ce qui ne suffit pas pour moi , j ai toujours le coupage de mon casque je vais surement renvoyé l onduleur
Si quelqu'un connait un onduleur avec une très bonne régulation de tension sa serais génial
aurais tu la possibilité d essayer le pc au rez de chaussée ou encore mieu chez quelqu un d autre qui possede une bonne installation electrique
ikyk20/09/2019 20:10

aurais tu la possibilité d essayer le pc au rez de chaussée ou encore mieu …aurais tu la possibilité d essayer le pc au rez de chaussée ou encore mieu chez quelqu un d autre qui possede une bonne installation electrique

Ben j'ai aucune pièce à me m'installé :/ , ou la solution serai de remplacé l'intérrupteur quoi , parce que l'arc éléctrique envoi du 300-400 je pense . et c'est pas avec le petit onduleur qui protége 250 qui vas protégé mes composants
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions