Amis français, j’ai besoin de votre aide !

9
21 février
Bonjour tout le monde !

En fait j’ai commandé un truc sur Zalando.fr début février, sauf que comme ils n’envoient qu’en France j’ai dû envoyer a l’adresse d’une amie. Jusqu’à là aucun problème tout va bien.
Sauf que cette pote elle étudie ici à Bruxelles et le facteur est passé plusieurs fois mais personne à la maison, du coup ils ont laissé un avis de passage.
Et moi de mon côté ici j’ai reçu un mail (voir image ci-dessous)
Elle a remplit le petit formulaire de procuration en bas du mail pour laisser sa maman aller chercher le colis a sa place, elle leur a envoyé le mail signé et rempli par email.
Mais le buraliste a refusé de leur donner le colis, que faire ? C’est la première fois que j’ai affaire avec la poste française ici en Belgique c’est hyper simple pourtant.
Si vous savez m’aiguiller ca serait formidable.

Question bonus:
Si au bout de 14jours, le colis retourne chez Zalando, je peux leur demander de le renvoyer a Lille dans un point de retrait pour que j’aille le chercher moi même au pire ?

1843385.jpg

Un grand merci 🙏
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
9 commentaires
Si la commande est à ton nom, c'est à toi de remplir la procuration pour la maman non?
Non j’ai commandé a son nom justement pour pas avoir de problème avec la livraison.
Il me semble que le buraliste/agent de la poste doit légalement demander la carte d'identité de la personne désignée comme propriétaire du colis.
Je me demande même si c'est pas juridiquement la seule manière de récupérer un colis en France, tout autre procédure n'étant juridiquement pas valable.
Édité par "Veld" 21 février
Je ne sais pas si ça répondra à la question mais ici à la Poste, ils demandent la carte d'identité de la personne qui a fait la commande et un papier signé où la personne qui commande écrit "je soussigné....autorise Mme... à récupérer mon colis (numéro de colis par exemple ou site expéditeur). Peut-être que donner le papier avec la carte d'identité de ta copine directement au buraliste serait mieux?
Il faut présenter une procuration + une pièce d'identité de ton amie
La question c'est pourquoi le buraliste a refusé ? S'il manquait effectivement la Carte d'identité de ton amie, tu sais quoi faire
Salut,

Il y a possibilité de créer une procuration permanente qui ne nécessite plus la présentation de la pièce d'identité du mandant à chaque fois (ce qui n'est pas pratique quand il/elle se trouve à l'étranger) et il est même possible de la créer en ligne mais il faut fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois : laposte.fr/produits/presentation/donnez-procuration-a-une-personne-pour-qu-elle-puisse-recuperer-vos-courriers
Édité par "Mylesim" 21 février
Faut rajouter une photocopie de la carte d'identité je pense.
Pas une copie, l'original de la CNI
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions