Amortir frais , trajet boulot quotidien

35
21 janvier
Bonjour a toutes et a tous

Je suis perdu car je dois faire chaque jour 130 kilometres aller et 130 kilometres retour pour aller au travail
avec les frais d'autoroute et le gasoil ainsi que l'entretien de la voiture, je ne vous cache pas que cela se ressent sur mes finances,

je souhaite savoir si il existe une astuce ou un moyen d'amortir mes frais, j'ai penser à convoyer des trucs ou même déposer des colis ou autre
sachant que je publie des trajets blablacar mais j'ai rarement de voyageurs car il y beaucoup de proposition et peut de réservation

Toutes vos propositions sont les bienvenues
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
35 commentaires
... Habiter plus près...
Blague à part tu as du courage car ça fait des bornes.
Peut être un truc du style covoiturage ou transport de colis
Édité par "flow370" 21 janvier
flow37021/01/2020 21:54

... Habiter plus près...

C'était le cas mais pour des raisons familiales j'ai du déménager
Co-voiturage ou même transport de colis comme Colisbree par exemple
Tu as déjà pensé aux indemnités kilométriques ?
Prospecter pour trouver un emploi proche de ton nouveau domicile ?
Salut.
Tu prends quel réseau autoroutier ?
As tu le télépéage ? Si oui tu as cette offre sur APRR et AREA:

Parmi toutes les offres télépéage d’APRR et AREA, découvrez l’abonnement CITO 30, qui vous permet de bénéficier de 30 % de réduction sur vos trajets favoris dès 20 trajets identiques (ou 10 aller-retours) réalisés dans le mois. Choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget !

telepeagepourtous.fr/fr/particulier/toutes_nos_offres/cito30

Déclare les frais réels kilométriques pour les impôts, vu le nombre de kilomètres tu ne devrais pas payer d'impôts...

Ton employeur ne peut il pas participer à tes frais de transport vu la distance ?

Possible de prendre le train ?

Change de véhicule pour du bioéthanol (prix du litre à 0,60€) ou un GPL?

christelle6721/01/2020 23:19

Prospecter pour trouver un emploi proche de ton nouveau domicile ?

Facile à dire mais pas à faire...
Édité par "2xdou" 21 janvier
Tu peux être passager blablacar si beaucoup de trajet sont dispos.
selec22/01/2020 00:05

Tu peux être passager blablacar si beaucoup de trajet sont dispos.

C'est beaucoup plus cher du coup pour un trajet journalier aussi long...
2xdou22/01/2020 00:07

Pas forcément
Pourquoi ne pas emprunter un TER ?
Par exemple, les personnes vivants en Normandie & travaillant sur Paris et sa couronne périphérique empruntent quotidiennement des TER ou Intercités.

J'imagine que l'abonnement au train vaut le coût en comparaison de la voiture (frais d'essence, frais de maintenance du véhicule, etc ..).
2xdou22/01/2020 00:07

Normalement non, les conducteurs n'ont pas le droit de faire du bénéfice, si c'est plus cher que tout seul c'est qu'ils en font un et ça devient un revenu ...
pierre2822/01/2020 02:36

Normalement non, les conducteurs n'ont pas le droit de faire du bénéfice, s …Normalement non, les conducteurs n'ont pas le droit de faire du bénéfice, si c'est plus cher que tout seul c'est qu'ils en font un et ça devient un revenu ...

J'ai une voiture 5 places dont 4 de libres. Mon trajet tout compris jusqu'a l'usure du cuir de mes sieges rouges me coutent 20 euros. Je peux donc proposer 4 places a 5 euros sans faire un profit.

Il m'est donc tout a fait possible d'etre passager et economiser.
pierre2822/01/2020 02:36

Normalement non, les conducteurs n'ont pas le droit de faire du bénéfice, s …Normalement non, les conducteurs n'ont pas le droit de faire du bénéfice, si c'est plus cher que tout seul c'est qu'ils en font un et ça devient un revenu ...

J'ai testé un Troyes-Paris, par l'autoroute c'est 10€ par trajet soit 20€ par jour.
BlaBlaCar c'est mini 15€ par trajet soit 30€ par jour.
Et encore il faut que cela te dépose pas trop loin de ton lieu de travail, sinon faut prendre en plus du transport en commun...
Il est vrai qu'avec l'essence en plus BlaBlaCar serait un poil plus avantageux mais faut trouver le bon trajet et cela tous les jours.
Avec les 30% du forfait autoroute cela peut être une économie non négligeable.
Le posteur propose un trajet précis sur BlaBlaCar et ne trouve personne, donc l'inverse de trouver une personne qui effectue son trajet devient difficile.
Il faut trouver une autre option a BlaBlaCar...

Pour info 3 places à 15€ = 45€ pour un trajet qui va coûter environ 20€ (péage+essence), mais personne ne fais de bénéfice
2xdou22/01/2020 08:11

Ben si fais le calcul sur 5 jours...

5 jours ou 1 jours, je vois pas comment un trajet blablacar pourrait être plus cher qu'un trajet tout seul dans ta propre voiture !
FourFourTwo22/01/2020 08:28

5 jours ou 1 jours, je vois pas comment un trajet blablacar pourrait être …5 jours ou 1 jours, je vois pas comment un trajet blablacar pourrait être plus cher qu'un trajet tout seul dans ta propre voiture !

Oui c'est vrai mais il faut que le trajet corresponde et dépose pile poil au boulot sinon il faut rajouter d'autres frais de transport en commun...
2xdou21/01/2020 23:46

Facile à dire mais pas à faire...

Je ne prétend pas que ce soit la solution la plus facile, ni qu'il doive trouver ce job en deux coups de cuillère à pot. Mais en parallèle de sa recherche de moyens d'économies, Skymes19 peut se mettre à l'écoute du marché du travail et se rendre visible au yeux des recruteurs, voir informer son réseau qu'il est en recherche d'un nouveau poste.

@Skymes19 As-tu déménagé parce que ton conjoint a trouvé un autre travail là où tu habites maintenant? A voir au vu de ta situation personnelle si tu peux, et si c'est intéressant pour toi, de faire une démission légitime qui te permettra de percevoir des indemnités chômage (pas que je t'y encourage, mais je conçois que 230km par jour ça puisse être compliqué). Bien se renseigner avant d'entreprendre la démarche pour t'assurer que tu es dans les clous.
Un peu de lecture : Démission légitime
christelle6722/01/2020 09:13

Je ne prétend pas que ce soit la solution la plus facile, ni qu'il doive …Je ne prétend pas que ce soit la solution la plus facile, ni qu'il doive trouver ce job en deux coups de cuillère à pot. Mais en parallèle de sa recherche de moyens d'économies, Skymes19 peut se mettre à l'écoute du marché du travail et se rendre visible au yeux des recruteurs, voir informer son réseau qu'il est en recherche d'un nouveau poste. @Skymes19 As-tu déménagé parce que ton conjoint a trouvé un autre travail là où tu habites maintenant? A voir au vu de ta situation personnelle si tu peux, et si c'est intéressant pour toi, de faire une démission légitime qui te permettra de percevoir des indemnités chômage (pas que je t'y encourage, mais je conçois que 230km par jour ça puisse être compliqué). Bien se renseigner avant d'entreprendre la démarche pour t'assurer que tu es dans les clous.Un peu de lecture : Démission légitime

Bonjour,
Exactement j'ai du suivre ma conjointe
J'occupe un poste dans un service public depuis 3 ans , j'ai beaucoup donner pour le lâcher aussi facilement, je suis cependant contractuel donc je souhaite qu'ils me titularise pour que je puisse en suite demander une mutation
OK je comprends que la démission ne soit pas à l'ordre du jour
Est-ce que à tout hasard tu aurais discuté de ta situation avec ton responsable, au cas où il aurait une solution à te proposer (tu peux être muté en tant que contractuel?) ? Parce que si tu attends la titularisation puis la mutation, tu risque d'en avaler encore des kilomètres
En tout cas, bon courage à toi.
christelle6722/01/2020 09:47

OK je comprends que la démission ne soit pas à l'ordre du jour Est-ce q …OK je comprends que la démission ne soit pas à l'ordre du jour Est-ce que à tout hasard tu aurais discuté de ta situation avec ton responsable, au cas où il aurait une solution à te proposer (tu peux être muté en tant que contractuel?) ? Parce que si tu attends la titularisation puis la mutation, tu risque d'en avaler encore des kilomètres En tout cas, bon courage à toi.

Mon responsable n'a pratiquement rien à foutre de ma life il est titulaire aux portes de la retraite avec son véhicule de fonction sa voiture de fonction son beau salaire ses meises et j'en passe
Gabriel77722/01/2020 09:56

Mon responsable n'a pratiquement rien à foutre de ma life il est titulaire …Mon responsable n'a pratiquement rien à foutre de ma life il est titulaire aux portes de la retraite avec son véhicule de fonction sa voiture de fonction son beau salaire ses meises et j'en passe

As tu regardé l'abonnement télépéage que je t'ai conseillé pour faire quelques économies ?
2xdou22/01/2020 08:28

J'ai testé un Troyes-Paris, par l'autoroute c'est 10€ par trajet soit 20€ p …J'ai testé un Troyes-Paris, par l'autoroute c'est 10€ par trajet soit 20€ par jour.BlaBlaCar c'est mini 15€ par trajet soit 30€ par jour. Et encore il faut que cela te dépose pas trop loin de ton lieu de travail, sinon faut prendre en plus du transport en commun...Il est vrai qu'avec l'essence en plus BlaBlaCar serait un poil plus avantageux mais faut trouver le bon trajet et cela tous les jours.Avec les 30% du forfait autoroute cela peut être une économie non négligeable.Le posteur propose un trajet précis sur BlaBlaCar et ne trouve personne, donc l'inverse de trouver une personne qui effectue son trajet devient difficile.Il faut trouver une autre option a BlaBlaCar...Pour info 3 places à 15€ = 45€ pour un trajet qui va coûter environ 20€ (péage+essence), mais personne ne fais de bénéfice

Je n'ai pas dit que personne ne faisait de bénéfice, juste qu'ils n'en ont pas le droit.
Si certains ne respectent pas les règles c'est un autre problème ... mais si le fisc l'apprend

Il n'y a pas que l'essence et le péage.
L'usure de la voiture, assurance, pneus, freins, entretien général .... ça coûte aussi.
Gabriel77722/01/2020 09:21

Bonjour, Exactement j'ai du suivre ma conjointe J'occupe un poste dans un …Bonjour, Exactement j'ai du suivre ma conjointe J'occupe un poste dans un service public depuis 3 ans , j'ai beaucoup donner pour le lâcher aussi facilement, je suis cependant contractuel donc je souhaite qu'ils me titularise pour que je puisse en suite demander une mutation

Normalement au bout de 6 ans de CDD, tu devrais décrocher un CDI. A voir si tu pourrais pas obtenir un poste de contractuel équivalent dans ton département ou un département voisin. Un bon dossier de contractuel aide souvent.
Pour moi, si la solution déménagement/démission n'est pas possible, je ferais:
- achat ou transformation d'un véhicule roulant à l'e85. Les 1000€ d'investissement pour la transformation seront très vite rentabilisés au vu du km journalier.
- niveau impôts, être aux frais réels,
- demander un télétravail éventuellement 1 ou 2 fois)semaine, si c'est possible
- enfin, sur l'autoroute, se caler à 110/115 au lieu des 130. La différence de conso est quand même importante
Tu parle de blablacar mais pour les trajets quotidiens, il vaut mieux utiliser blablalines qui est plus adapté
el_fennec122/01/2020 11:06

Tu parle de blablacar mais pour les trajets quotidiens, il vaut mieux …Tu parle de blablacar mais pour les trajets quotidiens, il vaut mieux utiliser blablalines qui est plus adapté

Seulement sur les lignes ou il y en a.
Si le posteur habite sur un endroit non desservi, c'est pas gagné...
Salut je te conseil une moto type tmax pour être à l’aise , sinon tu prends une voiture essence et tu choisis l’option éthanol ! Tu pourrais faire le plein pour 40 e
trajet voiture>gare la plus proche, puis train etc jusqu'au taff?

peut etre que ça reviendrait moins cher
si ton lieu de travail est à distance raisonnable d'une gare, regarde les lignes qui y passent et l'arret le plus proche de chez toi. Abonnement TER travail te reviendra forcément moins cher que la voiture, et certes tu n'es pas maitre de tes horaires, mais au moins tu peux dormir / lire / travailler dans le train, c'est beaucoup moins fatiguant (et moins de risque d'accident) .
Quitte a demander à adapter un poil tes horaires de travail (genre arriver / partir 30 min plus tot ou plus tard si ca te permet d'attraper le bon train) . Si tu es contractuel dans une mairie, c'est la saison des élections qui démarre, c'est le bon moment pour demander des trucs
Regarde aussi au niveau des bus départementaux, en général c'est nul coté rapidité, mais imbattable coté tarif (2€ le trajet chez moi dans l'Allier ou 40 € par mois) et comme c'est prévu pour coller aux horaires des lyceens, t'a en général un qui arrive en ville à 8h et le soir un départ à 17h et un à 18h.

Si vraiment y'a pas (si le pbm c'est juste que c'est trop long / tu as trop d'attente , vaut mieux s'organiser pour utiliser ce temps là genre faire les courses avant de rentrer si ton train part 1h apres ta sortie du taf , que continuer à cramer ta voiture et te ruiner) alors comme tu me dis qu'il y a plein de propositions de covoiturage sur blablacar, regarde ceux qui semblent faire le trajet tous les jours. Tu les testes , fait le trajet avec eux qques fois, et en discutant si ils sont dans la meme situation que toi, se mettre d'accord pour passer un accord permanent, genre chacun prend sa voiture un jour sur deux et vous alternez, ca divise la facture par 2 du coup.

Enfin vraiment chercher du taf plus pres. Contractuel dans la FPT, tu risques encore d'attendre un moment ta régul, et même làn tu vas passer par une stagiérisation obligatoire donc t'en a encore pour un an avant d'etre fonctionnaire completement. CA en fait des km !
GPL apparemment plus économique que le gaz Oil
2xdou22/01/2020 08:28

J'ai testé un Troyes-Paris, par l'autoroute c'est 10€ par trajet soit 20€ p …J'ai testé un Troyes-Paris, par l'autoroute c'est 10€ par trajet soit 20€ par jour.BlaBlaCar c'est mini 15€ par trajet soit 30€ par jour. Et encore il faut que cela te dépose pas trop loin de ton lieu de travail, sinon faut prendre en plus du transport en commun...Il est vrai qu'avec l'essence en plus BlaBlaCar serait un poil plus avantageux mais faut trouver le bon trajet et cela tous les jours.Avec les 30% du forfait autoroute cela peut être une économie non négligeable.Le posteur propose un trajet précis sur BlaBlaCar et ne trouve personne, donc l'inverse de trouver une personne qui effectue son trajet devient difficile.Il faut trouver une autre option a BlaBlaCar...Pour info 3 places à 15€ = 45€ pour un trajet qui va coûter environ 20€ (péage+essence), mais personne ne fais de bénéfice

Je ne suis pas là pour défendre BlaBlaCar mais tu as beaucoup d'erreurs dans ton post :

- Troyes - Paris demande 10.10€ de frais de péage, il faut ajouter facilement 10€/15€ d'essence pour faire les 150km et aussi X euros pour la maintenance/amortissement de la voiture. En coût réel avec sa voiture personelle, nous sommes beaucoup plus proche des 25€ /30€ par trajet.
- Si tu paies 15€ sur BlaBlaCar, le chauffeur ne récupère que 12.5€/13€ et donc plutôt 39€ par trajet COMPLET.
- La notion de "bénéfice" est encore très floue d'un point de vue légal. Oui, il peut faire un léger bénéfice sur UN trajet complet. Mais si tu regardes la semaine du chauffeur, il est loin d'être en bénéfice car statistiquement, il ne pourra pas être plein sur TOUS ses trajets.

Soyons honnêtes, à moins de trouver un collègue et d'avoir un job de 9h à 17h, le covoiturage est très pénible pour se rendre à son lieu de travail.

Les conseils de Monsieur @field sont beaucoup plus pertinent !
Édité par "lalam" 22 janvier
lalam22/01/2020 13:55

Je ne suis pas là pour défendre BlaBlaCar mais tu as beaucoup d'erreurs d …Je ne suis pas là pour défendre BlaBlaCar mais tu as beaucoup d'erreurs dans ton post :- Troyes - Paris demande 10.10€ de frais de péage, il faut ajouter facilement 10€/15€ d'essence pour faire les 150km et aussi X euros pour la maintenance/amortissement de la voiture. En coût réel avec sa voiture personelle, nous sommes beaucoup plus proche des 25€ /30€ par trajet.- Si tu paies 15€ sur BlaBlaCar, le chauffeur ne récupère que 12.5€/13€ et donc plutôt 39€ par trajet COMPLET.- La notion de "bénéfice" est encore très floue d'un point de vue légal. Oui, il peut faire un léger bénéfice sur UN trajet complet. Mais si tu regardes la semaine du chauffeur, il est loin d'être en bénéfice car statistiquement, il ne pourra pas être plein sur TOUS ses trajets. Soyons honnêtes, à moins de trouver un collègue et d'avoir un job de 9h à 17h, le covoiturage est très pénible pour se rendre à son lieu de travail.Les conseils de Monsieur @field sont beaucoup plus pertinent !

Juste pour ton info, reprends mon premier commentaire ou je donne de vrais conseils dont la plupart ont été repris par celui que tu cites...
Au lieu de corriger pour 4 ou 5€, et en ayant admis qu'avec l'essence c'était effectivement un peu moins rentable, propose des solutions pour le posteur...
Si tu as une voiture essence, tu peux envisager une conversion pour le carburant E85 sinon avec une voiture électrique il est possible de recharger le véhicule gratuitement (Ikéa, Auchan, Carrefour, certaines bornes EDF ou 2€ pour 100km)
pour les colis, il existe piggybee sur lequel tu peux publier ton voyage quotidien
Bonjour,

Merci à toutes et a tous pour vos , conseils suggestions et astuces
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions