Ampli hifi

15
28 août 2020
Hello,
histoire de ressortir mes vieux vinyles j'aimerais monter un petit système hifi.
j'ai déjà un peu bloqué sur la rega rp1 pour la platine et je cherche un ampli pour l'accompagner. je me demande si ce n'est pas plus simple de faire d'une pierre deux coups et prendre un ampli de home cinéma (avec entrée phono?) pour faire un petit 5.1/7.1
des conseils ?
merci!
Informations supplémentaires
Image, son, photo
15 commentaires
Bonne idée. J'ai ce matos. Par contre, bien penser a mettre en stéréo, et si possible en Pure audio, pour écouter un disque.
flocon201928/08/2020 19:08

Bonne idée. J'ai ce matos. Par contre, bien penser a mettre en stéréo, et s …Bonne idée. J'ai ce matos. Par contre, bien penser a mettre en stéréo, et si possible en Pure audio, pour écouter un disque.

Salut flocon2019, tu utilises ton installation uniquement pour le vinyle ?
non. j'ai un Onkyo avec un ensemble hc KLIPSCH. platine Project debut carbon., et Shield pour la tv. c'est un ravissement.
Il faudra un ampli avec une entrée phono. Tu as déjà les enceintes ?
Jack_Ryan7728/08/2020 21:34

Il faudra un ampli avec une entrée phono. Tu as déjà les enceintes ?

Salut, oui j'ai cru comprendre qu'il faudrait soit un ampli avec entrée phono, soit acheter un préampli en plus. Non je n'ai pas encore les enceintes, je souhaiterais tout acheter d'un coup
Salut.
C'est pas le même prix un système stéréo et un 7.1 donc forcément la où tu auras un système de bonne qualité en stéréo, tu vas te retrouver avec un 7.1 d'entrée de gamme.
Perso, je melangerais pas les deux, mais bon j'aime la musique et le home cinéma n'est pas du tout une priorité pour moi. Après pour écouter des vieux vinyles qui craquent certainement dans tous les sens, je pense que n'importe quel système fera l'affaire.
Si tu souhaites essentiellement écouter de la musique, un ampli Hifi est plus adapté. A voir selon ton utilisation et ton budget.
Je te conseille de rester sur ton idée. Un bon ampli hc, et de bonnes enceintes. C'est polyvalent. La hifi pure, c'est un autre budget.
Salut, c’est ce que j’ai fait, une platine Pro-ject the classic raccordé à un appli HC dénon AVR4200w en 5.0, j’ai une paire de cabasse Majorca a l’avant pour la musique stéréo, et tout ce qui est film/JV passe en Dolby surround sur le 5.0
Merci pour les tuyaux. Je pense partir sur Rega rp1 + marrantz pm 5005 + 2* Focal Chorus 716... Quelqu'un pourrait il me confirmer que tout ça est compatible please ? Merci d'avance !
SwingM831/08/2020 01:10

Merci pour les tuyaux. Je pense partir sur Rega rp1 + marrantz pm 5005 + …Merci pour les tuyaux. Je pense partir sur Rega rp1 + marrantz pm 5005 + 2* Focal Chorus 716... Quelqu'un pourrait il me confirmer que tout ça est compatible please ? Merci d'avance !

Faut aller écouter tout ça et voir si ça correspond à tes attentes. Personne pourra choisir un système à ta place. On a tous ses goût différents. Moi je te dirai de partir sur un ampli Denon et des enceintes Cabasse parceque j'aime cette combinaison, mais c'est peut être pas le cas de tout le monde. Bref.

Tes oreilles sont les seules juges.
Pierre-Henri_3431/08/2020 07:40

Faut aller écouter tout ça et voir si ça correspond à tes attentes. Per …Faut aller écouter tout ça et voir si ça correspond à tes attentes. Personne pourra choisir un système à ta place. On a tous ses goût différents. Moi je te dirai de partir sur un ampli Denon et des enceintes Cabasse parceque j'aime cette combinaison, mais c'est peut être pas le cas de tout le monde. Bref. Tes oreilles sont les seules juges.

Je posais plus la question dans l'ordre de la compatibilité, comme y'a une question d'impédance etc, ainsi que de fiabilité, et ça il n'y a pas que mes oreilles a prendre en compte malheureusement ^^
Je te conseille également d'aller écouter et juger par toi même. Le marantz est un très bon ampli, suffisamment puissant pour un petit salon. Attention il n y a pas d'entrées numériques (à prendre en considération selon les sources que tu vas y connecter)
Édité par "Jack_Ryan77" 31 août
Jack_Ryan7731/08/2020 14:21

Je te conseille également d'aller écouter et juger par toi même. Le ma …Je te conseille également d'aller écouter et juger par toi même. Le marantz est un très bon ampli, suffisamment puissant pour un petit salon. Attention il n y a pas d'entrées numériques (à prendre en considération selon les sources que tu vas y connecter)

Ce ne sont pas des entrées RCA pour la platine ? Si oui un câble rca-jack fait l'affaire non? Après c'est hypothétique, c'est pas la priorité ça
SwingM831/08/2020 14:40

Ce ne sont pas des entrées RCA pour la platine ? Si oui un câble rca-jack f …Ce ne sont pas des entrées RCA pour la platine ? Si oui un câble rca-jack fait l'affaire non? Après c'est hypothétique, c'est pas la priorité ça

Oui pas de souci pour la platine.
Laisser un commentaire
@
    Texte