Ampli Home Cinema + raspberry pi + carte son ?

2
28 novembre 2018
Bonjour,
J'ai l'intention de m’équiper d'un home cinéma 5.1. Je n'ai à ce jour, ni
les enceintes, ni l'ampli. Je souhaiterais connecter un Raspberry pi pour
pouvoir steamer du contenu vidéo ou audio. Je souhaiterais le connecter via HDMI
à l'ampli pour transmettre le son et l'image.

Première question : est-ce
qu'une sortie son en coaxial améliorerait la qualité ? Auquel cas, il me
fraudait une carte son du type hifiberry.

L'ampli serait connecté à un
vidéo protecteur. J'aurais donc besoin d'une sortie HDMI et au moins une entrée
HDMI sur l'ampli.

Le Bluetooth serait géré par le Raspberry. Je n'ai
pas non plus besoin d'un lecteur Blu-ray intégrer, mais je n’exclue pas la
possibilité d'acheter une TV 4k. Je souhaiterais que l'ampli supporte le
5.1.

Idéalement, l'ampli serait contrôlable par une application Android
via wifi pour l'allumer et étendre, ainsi que pour régler le volume du
son.

Pourriez-vous me conseiller un ampli et/ou une marque pas trop chère
qui répondrait à ces besoins ? Mon budget pour l'ampli est de 300
euros.

Pour les enceintes, je pensai à ce pack. Je n'ai aucune idée pour le caisson de basse (y
a-t-il des incompatibilités avec les enceintes ?).

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

2 commentaires
Le HDMI sera suffisant pour le son et l'image.

Je sais que les Yamaha ont une appli pour les commander (cf fr.yamaha.com/fr/…tml et la liste des modèles compatible), les autres je ne sais pas.
Normalement n'importe quel ampli home cinéma de base gère au minimum le 5.1.
Il y a un petit soucis avec la connectique en HDMI, lors ce que l'on eteint la tv pendant qu'une source est active pour ne garder que l'ampli et la musique en fonction, cette dernière s'arrête pendant quelques secondes et reprends en général (sauf sur Windows).
Il y a une connectivité entre la tv et le home cinéma qui s'opère (via le CEC ?) qui force l'ampli à se mettre en quelque sorte en veille sur une résolution plus basse sûrement par soucis d'économie d'énergie (sur la xiaomi mibox à chaque fois que j'éteignais la tv pendant qu'il était actif, il se mettait en 1080p:50hz au lieu de garder ma résolution de base 4k60fps).

Pour le raspberry, si tu veux faire une platine de musique contrôlable sans fil, je te conseille d'installer une distribution avec Kodi (soit RASPBMC et OSMC) et une appli comme Yatse pour le commander facilement par Android (modifier le volume, mettre tel playlist, vidéo youtube ou tel extension en lecture, tout ça à distance).

J'ai testé avec trois amplis (une yamaha, pionneer et une onkyo) toujours eu le même problème.

Sinon les sources musicales sont en grande majorité trouvable qu'en deux canaux sur le net (que ce soit sur YouTube, deezer, spotify...) donc pas trop besoin d'investir sur une carte son..

Le mieux serait je pense de partir sur un raspberry connecté sur une prise audio de l'ampli et une box android tv assez puissante pour streamer en 4k netflix par exemple (ce qui est de toute façon impossible sur un pi pour le moment)
Édité par "cedric.kraid" 29 novembre 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires