AMPLI PLATINE

6
11 janvier
Bonjour les gars

Alors voilà, je veux m'acheter une platine (précisément l'audio-technica AT LP60X BK)

J'ai cru comprendre qu'il fallait un ampli pour écouter le son, est-ce vraiment obligatoire ? Car à l'arrière ce n'est qu'une simple prise mini jack, donc je me demandais si c'était vraiment utile...

Et si il faut un ampli, j'ai cru comprendre que certains ampli guitare pouvaient faire l'affaire. Je possède la Fender Mustang V2, est ce qu'elle fonctionnerait pour la platine (et j'ai aussi potentiellement une carte son Focusrite Scarlett 2i2, je ne sais pas si ça peut être utile...)

Voilà je vous remercie d'avance !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

6 commentaires
Salut, ce model est préamplifié, ça veut dire qu'il y a un mini ampli intégré, tu pourra y brancher n'importe quelle paire d'enceintes, la qualité des préamplis intégrés est souvent pas terrible, mais si c'est pour ecouter des vinyles à volume raisonnable ça fait l'affaire.
Spykiwi11/01/2020 15:14

Salut, ce model est préamplifié, ça veut dire qu'il y a un mini ampli in …Salut, ce model est préamplifié, ça veut dire qu'il y a un mini ampli intégré, tu pourra y brancher n'importe quelle paire d'enceintes, la qualité des préamplis intégrés est souvent pas terrible, mais si c'est pour ecouter des vinyles à volume raisonnable ça fait l'affaire.

Très bien c'est noté, merci !
si tu veux plus tu as aussi des enceintes avec ampli intégré...(enceintes actives)
Chacun ses besoins comme on dit
maroufle11/01/2020 16:27

si tu veux plus tu as aussi des enceintes avec ampli intégré...(enceintes a …si tu veux plus tu as aussi des enceintes avec ampli intégré...(enceintes actives)Chacun ses besoins comme on dit

Je voulais justement savoir si mon ampli de guitare fonctionnait comme tel vu que je sais que c'est le cas chez Marshall
guillaume.frd11/01/2020 16:37

Je voulais justement savoir si mon ampli de guitare fonctionnait comme tel …Je voulais justement savoir si mon ampli de guitare fonctionnait comme tel vu que je sais que c'est le cas chez Marshall

oui ça marchera sauf qu'un ampli guitare c'est pas stereo et c'est pas fait pour en terme de courbe des fréquences mais ça peu dépanner
Spykiwi11/01/2020 20:25

oui ça marchera sauf qu'un ampli guitare c'est pas stereo et c'est pas …oui ça marchera sauf qu'un ampli guitare c'est pas stereo et c'est pas fait pour en terme de courbe des fréquences mais ça peu dépanner

Nickel merci beaucoup !!!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions