Amplificateur ou répéteur

11
28 octobre
Bonjour,

J'ai un soucis de réception wifi dans mon salon car je n'ai pas d'autres choix que de mettre ma box à l'entrée et malheureusement la distance et les murs épais font que je perd en signal...

Du coup je voudrais trouver une solution mais je ne sais pas ce que je dois prendre entre un répéteur ou amplificateur? Et si vous avez des modèles à me conseiller

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Tu est chez quel opérateur ? tu a de l'adsl ou de la fibre (ou autre) ?
Édité par "Huugo" 28 octobre
C'est pour quelle utilisation? Parce que si tu as moyen d'utiliser de la CPL c'est vraiment pas mal dans ce genre de cas !
CPL + routeur wifi.

Ça marche du feu de dieu
Shinichi__Izumi28/10/2019 12:25

CPL + routeur wifi. Ça marche du feu de dieu

Il existe même des CPL wifi (55 euros sur amazon)
amazon.fr/dp/…h=1
Mes 2 beau-frères l'ont acheté (sur mes conseils) : le CPL wifi permet de cloner le wifi de la box ce qui évite de devoir rentrer un autre code sur tous tes appareils

Si besoin, tu peux prendre des plus rapides (ici, c'est des 600 mais ça peut aller jusqu'à 1200 je crois) ou avec prise (amazon.fr/dp/…df0 )
Édité par "lecerisier" 28 octobre
le choix cpl repetiteur wifi semble le meilleur choix car le cpl te permet d'amener ta source wifi où tu veux
Huugo28/10/2019 10:16

Tu est chez quel opérateur ? tu a de l'adsl ou de la fibre (ou autre) ?

Sfr fibre

neezy7828/10/2019 10:21

C'est pour quelle utilisation? Parce que si tu as moyen d'utiliser de la …C'est pour quelle utilisation? Parce que si tu as moyen d'utiliser de la CPL c'est vraiment pas mal dans ce genre de cas !

Surtout pour les téléchargements console et en ligne et d'autres appareils, mon pc portable...etc

lecerisier28/10/2019 13:20

Il existe même des CPL wifi (55 euros sur …Il existe même des CPL wifi (55 euros sur amazon)https://www.amazon.fr/dp/B00C2ICYPC/ref=asc_df_B00LM0XLFS1566118800000/?tag=qwantcom75-21&creative=22950&creativeASIN=B00LM0XLFS&linkCode=df0&th=1Mes 2 beau-frères l'ont acheté (sur mes conseils) : le CPL wifi permet de cloner le wifi de la box ce qui évite de devoir rentrer un autre code sur tous tes appareilsSi besoin, tu peux prendre des plus rapides (ici, c'est des 600 mais ça peut aller jusqu'à 1200 je crois) ou avec prise (https://www.amazon.fr/dp/B00LM0XLFS/ref=asc_df_B00LM0XLFS1566118800000/?tag=qwantcom75-21&creative=22950&creativeASIN=B00LM0XLFS&linkCode=df0 )

D'accord et il n'y a pas de pré requis particulier pour ce genre d'installation ? Car déjà j'ai mon boîtier fibre dans le garage, j'ai percer le mur pour installer la box dans l'entrée mon décodeur tv dans le salon en wifi
Parfois le cpl ne passe pas si les prises sont sur 2 tableaux électriques différents. Si tu connais quelqu'un qui a un cpl tu peux essayer de voir si cela fonctionne bien (branchement à la box pour le premier et à un ordi dans le salon wifi coupé et tester si on a internet
lecerisier29/10/2019 18:04

Parfois le cpl ne passe pas si les prises sont sur 2 tableaux électriques …Parfois le cpl ne passe pas si les prises sont sur 2 tableaux électriques différents. Si tu connais quelqu'un qui a un cpl tu peux essayer de voir si cela fonctionne bien (branchement à la box pour le premier et à un ordi dans le salon wifi coupé et tester si on a internet

Malheureusement non et ça me chauffe pas trop de commander poir renvoyer...
Zakso29/10/2019 22:01

Bah ne demande pas d'aide si tu veux rien essayer.

On t'a conseillé CPL + routeur wifi donc a toi de jouer.
Zakso29/10/2019 22:01

Sur une dizaine de CPL branchés chez des connaissances, je n'ai eu qu'une fois un problème (comme dit précédemment et il y avait un deuxième tableau électrique dans l'extension)

Pour le retour, chez amazon il est gratuit il me semble
lecerisier29/10/2019 23:20

Sur une dizaine de CPL branchés chez des connaissances, je n'ai eu qu'une …Sur une dizaine de CPL branchés chez des connaissances, je n'ai eu qu'une fois un problème (comme dit précédemment et il y avait un deuxième tableau électrique dans l'extension)Pour le retour, chez amazon il est gratuit il me semble

Je vais me renseigner si le retour est gratuit et à la limite ça peut le faire merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions