Ampoule connecté ?? Philips Hue

23
19 janvier
Alors je ne comprends absolument rien je crois je suis dépassée niveau technologie
Je recherche des ampoules qui font plusieurs nuances de blanc et de couleur.
J’ai regardé en vain les ampoules Philips mais je comprends pas c écrit avec pont ? C’est quoi ?
Pas d’aliexpress les délais sont longs merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

23 commentaires
En gros pour faire simple tu est obligé de prendre un pont sauf pour les V3 qui permette le bluetooth si je me trompe pas. Le pont lui permet de faire la passerelle de l'ampoule à ton wifi. Donc le mieux est de prendre un pack 3 ampoule avec pont par exemple.
Salut.en langage vulgaire. Le pont est un boitier de 10 par 10 connecté a ta box.c est ce boitier qui communique avec tes ampoules et qui te permet de les controler a distance par le biais de l application HUE. Tes ampoules se controle donc avec ta tablette ou ton smartphones et si tu le souhaites par des interrupteurs HUE qui integre un variateur et 5 positions en memoire ( exemple : 1 ere pression = jaune 2 eme pression = bleu....) tout ca se paramètre au préalable sur l l'application. Dans tous les cas le PONT est obligatoire
Édité par "Juguizmo" 19 janvier
Euh...corrigez-moi si je me trompe mais les télécommande hue peuvent fonctionner sans le pont hue...le pont hue permet surtout l’utilisation via les applis. Sinon interrupteur à la bonne franquette ca fonctionne sans pont
Merci et du coup vous conseillez lesquels car il en existe partout j’en ai vu à action à brico dépôt ils ont une télécommande du coup c’est quoi la
Différence avec les Hue de Philips
Faustin_Yav19/01/2020 23:44

Euh...corrigez-moi si je me trompe mais les télécommande hue peuvent f …Euh...corrigez-moi si je me trompe mais les télécommande hue peuvent fonctionner sans le pont hue...le pont hue permet surtout l’utilisation via les applis. Sinon interrupteur à la bonne franquette ca fonctionne sans pont

Pour que tes ampoules hue fonctionnent via l'appli ou via la télécommande Hue (Hue dimmer ou Smart button), il faut que ton interrupteur mural soit en position "On" (alimentation permanente de l'ampoule, ce qui consomme un peu, mais clairement négligeable). Certaines ampoules sont bluetooth (les dernières proposées par Hue), et permettent de les controler via des télécommandes Hue, ou via l'appli Hue Bluetooth. Cependant, cela permet moins de réglages, c'est limité en nombre de lumières gérables, etc. Il est tout à fait possible d'acheter le pont après, pour débloquer tout le potentiel de l'ampoule bluetooth, qui passe ensuite par le pont et non plus via le bluetooth

Vice_versa20/01/2020 00:23

Merci et du coup vous conseillez lesquels car il en existe partout j’en ai …Merci et du coup vous conseillez lesquels car il en existe partout j’en ai vu à action à brico dépôt ils ont une télécommande du coup c’est quoi laDifférence avec les Hue de Philips

Bonjour,

Tout dépend de ton besoin. Souhaites tu t'en servir en lumière d'ambiance ? Pour faire varier la luminosité dans ta chambre (histoire d'avoir une lumière plus tamisée le soir) ? Pouvoir les commander via la voix etc.

Selon ton besoin, certaines solutions plus onéreuses (Phillips Hue ou Xiaomi par exemple) seront obligatoires (avec un pont, pour "piloter le tout"). Si c'est juste pour mettre sur une lampe de table à chevet et controler l'intensité, une solution plus basique peu convenir (je sais que ikéa font des lumières connectées avec télécommande par exemple).

Pour ma part, je possède du Hue, donc si tu as besoin de plus de détail, je peux essayer de t'apporter plus d'éléments. C'est effectivement une des solutions les plus chers, mais celle que je trouve la plus simple d'accès (c'est un peu le Apple de la lampe connectée : ergonimie, simplicité d'utilisation, mais c'est aussi plus cher)
Édité par "Nahtan" 20 janvier
Déjà une question toute bête. Comment est ton installation actuelle, comment souhaites tu la faire évoluer ?
Car concrètement, si tu continues à utiliser les anciens interrupteur muraux, lorsque l'interrupteur sera sur OFF, tu ne pourras plus allumer/controler tes ampoules connectées.

Le plus simple est de brancher en direct l'interrupteur pour qu'ils fassent du "toujours allumé" et de tout gérer au smartphone ou via des bouton muraux de la marque de tes ampoules.
Nahtan20/01/2020 17:28

Pour que tes ampoules hue fonctionnent via l'appli ou via la télécommande H …Pour que tes ampoules hue fonctionnent via l'appli ou via la télécommande Hue (Hue dimmer ou Smart button), il faut que ton interrupteur mural soit en position "On" (alimentation permanente de l'ampoule, ce qui consomme un peu, mais clairement négligeable). Certaines ampoules sont bluetooth (les dernières proposées par Hue), et permettent de les controler via des télécommandes Hue, ou via l'appli Hue Bluetooth. Cependant, cela permet moins de réglages, c'est limité en nombre de lumières gérables, etc. Il est tout à fait possible d'acheter le pont après, pour débloquer tout le potentiel de l'ampoule bluetooth, qui passe ensuite par le pont et non plus via le bluetoothBonjour,Tout dépend de ton besoin. Souhaites tu t'en servir en lumière d'ambiance ? Pour faire varier la luminosité dans ta chambre (histoire d'avoir une lumière plus tamisée le soir) ? Pouvoir les commander via la voix etc.Selon ton besoin, certaines solutions plus onéreuses (Phillips Hue ou Xiaomi par exemple) seront obligatoires (avec un pont, pour "piloter le tout"). Si c'est juste pour mettre sur une lampe de table à chevet et controler l'intensité, une solution plus basique peu convenir (je sais que ikéa font des lumières connectées avec télécommande par exemple).Pour ma part, je possède du Hue, donc si tu as besoin de plus de détail, je peux essayer de t'apporter plus d'éléments. C'est effectivement une des solutions les plus chers, mais celle que je trouve la plus simple d'accès (c'est un peu le Apple de la lampe connectée : ergonimie, simplicité d'utilisation, mais c'est aussi plus cher)

Merci pour c informations je veux en faire des lumières d’ambiance et tamisé le
Soir et une ampoule couleur dans la
Chambre des enfants
Sache que si tu pars dans l'optique de remplacer tes ampoules classiques en ampoules connectées, il te faudra également acheter des télécommandes (tes enfants ne vont pas allumer ses lumières avec un mobile, tes invités ne vont pas se connecter en wifi chez toi pour piloter l'appli qui gère les lumières). Donc sache que ça représente un investissement.

Typiquement, en partant sur du Hue (car c'est ce que je connais), ca te reviendrait dans les 200€ ( ca représente environ un pont, 4 ampoules, 3 commandes) si tu achètes via des deals. C'est pas rien. Après, en terme d'installation et de configuration, c'est 5 minutes.
Tu as Xiaomi, moins cher et différent : je te laisse consulter ce topic qui en parle, chacun à ses préférences et sa sensibilité vis à vis des 2 marques. Tu as surement d'autres marques, mais celles-ci sont les plus connues.

Tu peux également garder ton installation telle quelle, et rajouter en plus des lumières (lampes) connectées (Hue play ou Hue strip) pilotables.

Typiquement ca.
Nahtan20/01/2020 21:24

Sache que si tu pars dans l'optique de remplacer tes ampoules classiques …Sache que si tu pars dans l'optique de remplacer tes ampoules classiques en ampoules connectées, il te faudra également acheter des télécommandes (tes enfants ne vont pas allumer ses lumières avec un mobile, tes invités ne vont pas se connecter en wifi chez toi pour piloter l'appli qui gère les lumières). Donc sache que ça représente un investissement.Typiquement, en partant sur du Hue (car c'est ce que je connais), ca te reviendrait dans les 200€ ( ca représente environ un pont, 4 ampoules, 3 commandes) si tu achètes via des deals. C'est pas rien. Après, en terme d'installation et de configuration, c'est 5 minutes. Tu as Xiaomi, moins cher et différent : je te laisse consulter ce topic qui en parle, chacun à ses préférences et sa sensibilité vis à vis des 2 marques. Tu as surement d'autres marques, mais celles-ci sont les plus connues. Tu peux également garder ton installation telle quelle, et rajouter en plus des lumières (lampes) connectées (Hue play ou Hue strip) pilotables.Typiquement ca.

Un pont 4 ampoules ? Blanche et couleur ? Et 3 commandes ? C’est quoi ?

J’aimerai partir sur les ampoules Philips pourrai tu m’indiquer un lien qui concerne ce que tu m’as dis
Édité par "Vice_versa" 21 janvier
Le site officiel : www2.meethue.com/fr-fr

Tu as tout d'expliqué, et il y a la partie shop (c'est pas là que tu trouveras les meilleurs prix en général).

Le pont : Boitier a brancher à ta box internet qui permet de faire communiquer tes télécommandes/ton téléphone avec tes ampoules.

Les ampoules : il existe chez Phillips Hue 3 types d'ampoules : white (blanc), white ambiance (blanc, banc chaud, et blanc froid) et white and color (toutes les couleurs)

Les commandes : Hue dimmer, Hue button. Ce sont des petites télécommandes ou boutton permettant de controller les lumières sans passer par l'application du tél / de la tablette. Nécessaire selon moi si tu remplace tes ampoules des pièces de vie (tu ne sort pas ton tél dès que tu veux allumer tes lumières, c'est vite bloquant).

Encore une fois, il faut bien comprendre son besoin, car ca représente un investissement assez important en terme financier.
Merci tout est clair
Pour les ampoules, les White ambiance sont un bon compromis car permettent de bien contrôler l’ambiance souhaiter.
J’ai acheté 2 ampoules couleurs que j’y impose en mode .... blanc. J’ai l’impression que mes pièces sont transformés en foire foraine pour kéké, mais c’est subjectif.

Tu as une application téléphone officielle de Philips mais tu as aussi des applications tierces qui permettent de gérer vraiment finement les lumières.

Pour ma pars, j’utilise la foi notion HomeKit de l’iPhone, compatible avec Hue qui permet de ne pas me prendre la tête même si je pers quelques fonctions.

Les interrupteurs sont pratiques, on peu te les programmer à sa guise.
En ce qui me concerne, par exemple au salon :
1 clic, tout est allumé (position par défaut)
Deux clic : seule la lampe derrière la téloche est est allumée.
3 clic : on ajoute la table du séjour.

Le point névralgique de la maison est le couloir aveugle qui dessert les pièces. j’y ai mis un détecteur avec comme fonctions :
- allumer les lampes quand la luminosité est basse (on peut régler le seuil)
- entre 23h00 et 6h30 la lumière allumée est tamisée pour éviter de se prendre la lumière en pleine tronche pour le pissou de la nuit.

Mes projets en fonction des deals à venir :
- ajouter des capteurs, c’est vraiment cool dans les pièces à fort passage (a voir pour les wc aussi)
- revoir la cuisine dont l’éclairage date de 25 ans. Sans doute des bandeaux led
- à l’étude, le jardin mais leur gamme extérieure est hôte de prix
Lvme21/01/2020 13:39

Pour les ampoules, les White ambiance sont un bon compromis car permettent …Pour les ampoules, les White ambiance sont un bon compromis car permettent de bien contrôler l’ambiance souhaiter.J’ai acheté 2 ampoules couleurs que j’y impose en mode .... blanc. J’ai l’impression que mes pièces sont transformés en foire foraine pour kéké, mais c’est subjectif.Tu as une application téléphone officielle de Philips mais tu as aussi des applications tierces qui permettent de gérer vraiment finement les lumières.Pour ma pars, j’utilise la foi notion HomeKit de l’iPhone, compatible avec Hue qui permet de ne pas me prendre la tête même si je pers quelques fonctions.Les interrupteurs sont pratiques, on peu te les programmer à sa guise.En ce qui me concerne, par exemple au salon :1 clic, tout est allumé (position par défaut)Deux clic : seule la lampe derrière la téloche est est allumée.3 clic : on ajoute la table du séjour.Le point névralgique de la maison est le couloir aveugle qui dessert les pièces. j’y ai mis un détecteur avec comme fonctions :- allumer les lampes quand la luminosité est basse (on peut régler le seuil)- entre 23h00 et 6h30 la lumière allumée est tamisée pour éviter de se prendre la lumière en pleine tronche pour le pissou de la nuit.Mes projets en fonction des deals à venir :- ajouter des capteurs, c’est vraiment cool dans les pièces à fort passage (a voir pour les wc aussi)- revoir la cuisine dont l’éclairage date de 25 ans. Sans doute des bandeaux led - à l’étude, le jardin mais leur gamme extérieure est hôte de prix

Je suis un peu perdue mais j’ai compris en gros
Nahtan21/01/2020 18:23

Voici pour la partie pont / lumièrePour la partie télécommande

Merci mais il faut absolument que ce soit des ampoules à vis

Un bon deal pour ce kit de demerage qu’il y a sur la vidéo

J’ai trouvé ceci tu en penses quoi ? ici

Et la
Édité par "Vice_versa" 21 janvier
Vice_versa21/01/2020 21:10

J’ai trouvé ceci tu en penses quoi ? iciEt la

Le premier lien ne me montre aucun produit.
Le 2eme est composé de hue white, tu ne peut donc régler que l'intensité de la lumière (pas de blanc chaud ou blanc froid, ni de couleurs).
Le prix est intéressant tout de même, sachant que sans télécommande, ca sera assez compliqué à t'en servir au quotidien.
Les meilleurs deals sont lors du blackfriday ou lors de promotions particulières. Il y a régulièrement des deals dessus, donc ne soit pas pressé, et attends les deals interessants.

En ce moment, ce deals est plutot bon : www2.meethue.com/fr-…796
Tu as le pont, une télécommande et 3 ampoules (blanc et couleurs).

Si tu as besoin de plus de 3 ampoules du pack d'avant , tu as ca www2.meethue.com/fr-…083 qui te donne 2 ampoules blanche (froid et chaud).
Nahtan22/01/2020 17:54

Le premier lien ne me montre aucun produit.Le 2eme est composé de hue …Le premier lien ne me montre aucun produit.Le 2eme est composé de hue white, tu ne peut donc régler que l'intensité de la lumière (pas de blanc chaud ou blanc froid, ni de couleurs).Le prix est intéressant tout de même, sachant que sans télécommande, ca sera assez compliqué à t'en servir au quotidien.Les meilleurs deals sont lors du blackfriday ou lors de promotions particulières. Il y a régulièrement des deals dessus, donc ne soit pas pressé, et attends les deals interessants.En ce moment, ce deals est plutot bon : https://www2.meethue.com/fr-fr/p/hue-white-and-color-ambiance-kit-de-demarrage-e27/8718696728796Tu as le pont, une télécommande et 3 ampoules (blanc et couleurs). Si tu as besoin de plus de 3 ampoules du pack d'avant , tu as ca https://www2.meethue.com/fr-fr/p/hue-white-ambiance-pack-de-2-e27/8718696729083 qui te donne 2 ampoules blanche (froid et chaud).

Merci donc à bien vérifier d’avoir des lampadaires e27 ou d lustres compatibles avec ces ampoules
Vice_versa22/01/2020 22:12

Merci donc à bien vérifier d’avoir des lampadaires e27 ou d lustres com …Merci donc à bien vérifier d’avoir des lampadaires e27 ou d lustres compatibles avec ces ampoules

Oui, en général c'est plutot la norme en france le E27,
Avec ce pack, tu n'as que 1 télécommandes, donc si tu mets les ampoules dans 2 pièces différentes, sache que ta télécommande ne pourra commander qu'une pièce.
Personnelement, j'ai vite acheté des télécommandes pour chaque pièce, sinon, pour une utilisation quotidienne, c'est pas viable.
Nahtan23/01/2020 07:40

Oui, en général c'est plutot la norme en france le E27, Avec ce pack, tu n …Oui, en général c'est plutot la norme en france le E27, Avec ce pack, tu n'as que 1 télécommandes, donc si tu mets les ampoules dans 2 pièces différentes, sache que ta télécommande ne pourra commander qu'une pièce. Personnelement, j'ai vite acheté des télécommandes pour chaque pièce, sinon, pour une utilisation quotidienne, c'est pas viable.

J’ai compris merci pour tout

Plus qu’à attendre des deals
Édité par "Vice_versa" 23 janvier
Nahtan23/01/2020 07:40

Oui, en général c'est plutot la norme en france le E27, Avec ce pack, tu n …Oui, en général c'est plutot la norme en france le E27, Avec ce pack, tu n'as que 1 télécommandes, donc si tu mets les ampoules dans 2 pièces différentes, sache que ta télécommande ne pourra commander qu'une pièce. Personnelement, j'ai vite acheté des télécommandes pour chaque pièce, sinon, pour une utilisation quotidienne, c'est pas viable.

Dernière chose désolé c quoi zigbee. Donc si j’ai bien compris il faut qu’un pont pour toute la maison et des télécommandes pour chaque pièce ? Est ce que ces kits fonctionnent à l’étranger ?
Vice_versa23/01/2020 09:35

Dernière chose désolé c quoi zigbee. Donc si j’ai bien compris il faut qu’u …Dernière chose désolé c quoi zigbee. Donc si j’ai bien compris il faut qu’un pont pour toute la maison et des télécommandes pour chaque pièce ? Est ce que ces kits fonctionnent à l’étranger ?

Zigbee c'est un protocole de communication, qui permet la communication entre tes ampoules et ton pont.
Ça fonctionne partout. pour peu que tu ais les mêmes douilles d'ampoules et un adaptateur pour la prise de la centrale selon le pays ou tu vas aller. Il faut également que tu connaissent le mot de passe de la box pour pouvoir controle tout à distance via ton réseau internet.
Édité par "cyril5689" 23 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires