Ampoule LED sur feu de croisement vs ampoule halogène (sur voiture a phares a lentilles)

2
29 septembre 2017
Bon alors je viens de testé dans la nuit et voila mon retour sur une 208 avec des phares lentilles.

Je compare des halogène 80w Philips (non homologué route) vs des LEDS 40w Oslamp G9 donné pour 4800 lumen.

Les LEDS éclaires bien plus blanc, mais pas forcement plus fort, difficile a dire a cause du changement de couleur, qui peut induire en erreur sur la puissance perçu par l'oeil.
Les LEDS éclaire un peut plus en largeur, mais pas plus loin, et le reglage des feux a l'air toujours bon. comparé a des halogène traditionnel 55w c'est sur que ça éclaire plus fort, comparé a des halogène 80w c'est moins sur.

Je vous partage quelques photos pour vous faire une meilleurs idée.

1ere photo, LED a gauche et halogène a droite,une paires de photos avec des iso différentes, sur les 2 photos on vois que le halo lumineux et plus gros sur l'ampoule halogène, on vois bien aussi la différence de couleur, encore plus visible a l'oeil nu.
1091848-jTmCp

meme style de photo mais cette fois avec les 2 ampoules halogène vs les 2 LED, on vois vraiment la difference de couleur et on constate que les LED éclaire légèrement plus large.
1091848-quYs0

Ici on vois le niveau qui a l'air plutôt parfait, l’éclairage LED a droite ne part pas dans tous les sens. (ps: je suis dans une pente, la voiture et plus haute du coté droit de l'image) on vois aussi que la lumière de la LED est plus diffuse que l’halogène ou alors tout simplement moins puissant.
1091848-giwJd

sur cette série on compare l’éclairage du phare droit seulement halogène vs led a 2 endroits différents.
1091848-75MTC

Et pour finir les photos avec les 2 halogène 80w vs les 2 LED 40w
1091848-iSz26

voila, voila,
alors vous en pensez quoi ?

Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
perso j'en est acheté un KIT LED H7 aussi,
j'attend de les installé dans la semaine,
à première vue (sur youtube) cela éclaire mieux.
le blanc fait mieux ressortir les détail de la route, c'est mon impression.

d'autre avis?
marque a recommandé, à évité? avec radiateur passif ou ventilo, tellement de modèle de LED
comparé a des ampoules 55w c'est certain que çà éclaire mieux, mais a des 80w c'est différent, c'est plus une histoire de couleur, la lumière blanche des leds fait effectivement ressortir les détails, et vu que ça éclaire plus large, on n'a l'impression de mieux voir.

apparemment une des meilleur ampoule led serait les ZY P6 --> fr.aliexpress.com/ite…tml

mais c'est pas le même prix
Laisser un commentaire
@
    Texte