Ampoules Connectées - Choix évolutifs, questions diverses

2
9 mars 2021
Bonjour à tous,

changeant prochainement de logement, j'ai dans l'optique de m'équiper en ampoule connectées.
J'ai parcouru les offres et ai pu remarquer que la gamme Philips HUE s'impose comme une des références dans le domaine.

Étant encore en location, je voudrais me contenter d'investir et gérer la partie éclairage, mais ai pour objectif plus tard de migrer vers une box domotique avec une gestion bien plus générale. J'ai donc plusieurs questions :

• Qu'en est-il des possibilités d'évolution, de raccordement à un réseau domotique plus large chez Philips ? Faut-il toujours passer par leur Hub, ou est il possible de passer en direct par une box domotique ?
  • Y a t'il des alternatives à prendre en compte, proposant un niveau de performance et fonctionnalité proches de chez Philips ?
  • Qu'en est-il de la compatibilité entre Philips et d'autre marques ?
  • Comment se passe pour vous l'utilisation au quotidien ? Globalement, on ne peut plus utiliser les interrupteurs existants, y-a t'il moyen de les remplacer facilement par des interrupteurs connectés pour ne pas être tributaire d'une application ? J'ai vu différents formats d'interrupteurs connectés, mais à chaque fois sous forme de télécommandes, en existe-il des fixes, peu être même alimentés par le 220 ?

je suis assez bricoleur de manière général et n'ai pas de soucis en informatique/électronique, donc suis également ouverts aux solutions moins user friendly.
Globalement pour vous, est-il pensable, utile de remplacer la totalité ou quasi totalité de l'éclairage d'un logement ? Ou est-ce qu'en pratique, 90% des utilisateur les utilisent pour des points lumineux en complément d'un éclairage principal ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire