Ampoules GU10 dimmable

14
2 octobre 2020
Bonjour à tous,

Mon séjour est actuellement équipé de 10 spots GU10 : 8 ampoules halogènes et 2 LED. Ceux-ci sont connectés à un interrupteur variateur connecté Legrand. Pour réaliser des économies d'énergie, je souhaiterai passer uniquement sur des ampoules LED.

Ainsi, j'ai commandé 10 ampoules Amazon Basics 5.5W dimmables et malheureusement je les ai renvoyées car elles scintillaient suivant l'intensité choisie. Je suis bien conscient que je n'obtiendrai pas un réglage d'intensité aussi performant avec des ampoules LED qu'avec des halogènes mais je ne veux pas que mon séjour devienne une guirlande de noël...

Du coup, avez-vous testé des ampoules LED GU10 +/-50W 3000K dimmables qui n'ont pas ce problème ? Quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que même les grandes marques comme Philips peuvent rencontrer ce problème. Pour info, les 2 LED que j'ai actuellement sont de la marque Lexman et fonctionnent parfaitement mais je n'arrive pas à les retrouver en magasin ou en ligne.

Merci !
Informations supplémentaires
Blabla
14 commentaires
Salut, je me joins à ta demande étant dans la même situation. Merci d'avoir soulevé le problème et merci d'avance à ceux qui pourront nous apporter des réponses...
Salut, j'ai aussi des led GU-10 achetés sur amazon en pack de 10.

J'ai remarqué que les ampoules grillent assez facilement, je dois les changer une fois tous les 2-3 mois

Je sais pas si je suis tombé sur un lot de qualité pourrie ou pas
DeadPoool02/10/2020 14:36

Salut, j'ai aussi des led GU-10 achetés sur amazon en pack de 10.J'ai …Salut, j'ai aussi des led GU-10 achetés sur amazon en pack de 10.J'ai remarqué que les ampoules grillent assez facilement, je dois les changer une fois tous les 2-3 mois :(Je sais pas si je suis tombé sur un lot de qualité pourrie ou pas

Salut, pour moi clairement tu es tombé sur un mauvais lot !... 2/3 mois c'est une ruine
Quelle marque si tu t'en souviens ?
On va l'éviter
rodeomb02/10/2020 14:42

Salut, pour moi clairement tu es tombé sur un mauvais lot !... 2/3 mois …Salut, pour moi clairement tu es tombé sur un mauvais lot !... 2/3 mois c'est une ruineQuelle marque si tu t'en souviens ?On va l'éviter

Ceux là:
amazon.fr/Lig…-26

J'en ai 4 dans mon salon, et tous les 2-3 mois je dois changer une, et c'est souvent sur 2 emplacements, les 2 autres j'ai rarement des soucis, j'ai du changer peut etre 1 seule fois les 2 autres spots.

ça peut venir de mon installation électrique...
DeadPoool02/10/2020 14:48

Ceux …Ceux là:https://www.amazon.fr/Lighting-EVER-Ampoules-Halogène-Faisceaux/dp/B00LN0RAUY/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=gu10+lot+10&qid=1601642709&sr=8-26J'en ai 4 dans mon salon, et tous les 2-3 mois je dois changer une, et c'est souvent sur 2 emplacements, les 2 autres j'ai rarement des soucis, j'ai du changer peut etre 1 seule fois les 2 autres spots. ça peut venir de mon installation électrique...

Merci pour le lien !

Dans notre cas de toute façon c'est pas le bon modèle car elles ne fonctionnent pas avec un variateur (non dimmable)...
Non, elles ne sont pas dimmables, c'est juste du blanc froid.
Si tu prends tes Led en 12v, le transfo amortira sans doute mieux les hausses/chutes de tension à chaque cycle d'allumage/extinction.
Mais c'est un autre budget !!!!
ArnaudeLacanau02/10/2020 16:22

Si tu prends tes Led en 12v, le transfo amortira sans doute mieux les …Si tu prends tes Led en 12v, le transfo amortira sans doute mieux les hausses/chutes de tension à chaque cycle d'allumage/extinction.Mais c'est un autre budget !!!!

Sinon des led 220v RGB synchronisées en bluetooth ou en wifi . Tu remplaces ton variateur par un inter simple. Et Tu commandes l'intensité, la puissance et la couleur grâce à 1 télécommande ou 1 smartphone.
T'es pas obligé de le mettre en couleur tout le temps, mais c'est un plus pour tes soirées disco !!
ArnaudeLacanau02/10/2020 17:25

Sinon des led 220v RGB synchronisées en bluetooth ou en wifi . Tu …Sinon des led 220v RGB synchronisées en bluetooth ou en wifi . Tu remplaces ton variateur par un inter simple. Et Tu commandes l'intensité, la puissance et la couleur grâce à 1 télécommande ou 1 smartphone.T'es pas obligé de le mettre en couleur tout le temps, mais c'est un plus pour tes soirées disco !!

Bonjour, c'est une alternative intéressante mais mes éclairages + prises électriques sont des Legrand connectés intégrés dans ma domotique. Vu le prix que ça m'a coûté je ne veux pas revenir en arrière...
Romss6302/10/2020 17:31

Bonjour, c'est une alternative intéressante mais mes éclairages + prises é …Bonjour, c'est une alternative intéressante mais mes éclairages + prises électriques sont des Legrand connectés intégrés dans ma domotique. Vu le prix que ça m'a coûté je ne veux pas revenir en arrière...

Demande à ton électricien ou chez un vendeur pro en matériel électrique si ton modèle de variateur LEGRAND est bien adapté pour un système LED.
Tu sais si tes spots sont en série comme sur une guirlande ( ce serait vraiment pas top), ou par groupes de 2-3, ou tous en parallèle ? Va pas casser le plafond non plus !!!
ArnaudeLacanau02/10/2020 17:36

Demande à ton électricien ou chez un vendeur pro en matériel électrique si …Demande à ton électricien ou chez un vendeur pro en matériel électrique si ton modèle de variateur LEGRAND est bien adapté pour un système LED.Tu sais si tes spots sont en série comme sur une guirlande ( ce serait vraiment pas top), ou par groupes de 2-3, ou tous en parallèle ? Va pas casser le plafond non plus !!!

Oui le système est compatible avec LED et/ou halogène. Ensuite j'ai un groupe de 6 puis un autre groupe de 4 (en parallèle chacun). Chaque groupe est connecté à un interrupteur, indépendants l'un de l'autre.
Édité par "Romss63" 2 octobre
Romss6302/10/2020 17:39

Oui le système est compatible avec LED et/ou halogène. Ensuite j'ai un g …Oui le système est compatible avec LED et/ou halogène. Ensuite j'ai un groupe de 6 puis un autre groupe de 4 (en parallèle chacun). Chaque groupe est connecté à un interrupteur, indépendants l'un de l'autre.

Ton variateur est suffisamment dimensionné par rapport à la puissance totale de la ligne de spots qu'il commande ?
(Ex : c'est sur ton groupe de 6 que ça pète et pas sur celui de 4.)

J'ai des spots GU10 12v de Brico Dépôt en plafond dans la salle de bains qui ont 10 ans maintenant : une lampe a grillé et j'ai changé la seule zone douche en LED il y a 4 ans. Chacun a un transfo planqué dans le sous-plafond (surcoût mais tranquillité) mais j'ai pas de variateur comme vous.
Donc y'a pas que de la merde là-bas, par contre votre lot internet a du plomb dans..led.
ArnaudeLacanau02/10/2020 17:58

Ton variateur est suffisamment dimensionné par rapport à la puissance t …Ton variateur est suffisamment dimensionné par rapport à la puissance totale de la ligne de spots qu'il commande ?(Ex : c'est sur ton groupe de 6 que ça pète et pas sur celui de 4.)J'ai des spots GU10 12v de Brico Dépôt en plafond dans la salle de bains qui ont 10 ans maintenant : une lampe a grillé et j'ai changé la seule zone douche en LED il y a 4 ans. Chacun a un transfo planqué dans le sous-plafond (surcoût mais tranquillité) mais j'ai pas de variateur comme vous.Donc y'a pas que de la merde là-bas, par contre votre lot internet a du plomb dans..led.

Je n'ai pas de soucis d'ampoules qui grillent contrairement à un autre membre qui a commenté. Mon seul soucis est que certaines ampoules LED scintillent contrairement aux halogènes. Du coup je me demande si ce n'est pas plutôt des ampoules de mauvaise qualité/bas de gamme qui provoquent ce problème. Avant de commander des Philips qui sont assez cher, j'aimerais avoir des avis de personnes qui en possèdent.
Pour info mon interrupteur variateur est annoncé pour 300w max et j'en suis loin là. C'est sympa d'essayer de trouver une solution en tout cas
Romss6302/10/2020 18:03

Je n'ai pas de soucis d'ampoules qui grillent contrairement à un autre …Je n'ai pas de soucis d'ampoules qui grillent contrairement à un autre membre qui a commenté. Mon seul soucis est que certaines ampoules LED scintillent contrairement aux halogènes. Du coup je me demande si ce n'est pas plutôt des ampoules de mauvaise qualité/bas de gamme qui provoquent ce problème. Avant de commander des Philips qui sont assez cher, j'aimerais avoir des avis de personnes qui en possèdent.Pour info mon interrupteur variateur est annoncé pour 300w max et j'en suis loin là. C'est sympa d'essayer de trouver une solution en tout cas

Oups ! Désolé pour le mix
Par expérience quand même, les ampoules LED RGB Bluetooth des chambres de mes enfants n'ont pas ce phénomène de scintillement lorsqu'ils les éteignent ou rallument avec leur smartphone depuis le lit. + Interrupteur classique à l'entrée de la chambre
Édité par "ArnaudeLacanau" 2 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte