Analyse de l'eau du robinet

11
23 janvier
Salut,
je souhaiterais contrôler la qualité de l'eau de ville consommée, certains d'entre nous l'auront peut-être expérimenté ?

Je vois des kits prêts à l'emploi tels que amazon.fr/Pan…h=1 ou bien encore amazon.fr/Wat…8-4
Voilà, la discussion est lancée, qu'en pensez-vous SVP ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

11 commentaires
Le premier lien c'est seulement un pHmetre, tu vas pas apprendre grand chose sur ton eau.

Qu'est ce que tu veux contrôler dans ton eau ?

Sinon il y a ce site : service-public.fr/par…461
Édité par "Choubs" 23 janvier
Contrôler la qualité de l'eau que l'on consomme.
Dans le 1er lien, il y a aussi le TDS (Total Dissolved Solids) , un appareil qui mesure la conductivité, les ions inorganiques dissouts dans l'eau (minéraux, sels ou métaux) et quelques matières organiques. L'unité de mesure est le ppm (petites particules par million). C'est une première piste mais pas complète bien évidemment.
J'ouvre la discussion, pour savoir si certains auraient expérimenté l'analyse de la qualité de l'eau car parfois le goût n'est plutôt pas terrible...
Xiaomi AnalysWater.... mais faut etre patient
Tu peux consulter la qualité de l'eau sur le site de l'Ars
Tu dois trouver le rapport d'analyses du dernier prélèvement effectué pas l'ARS affiché à la mairie de ta commune.
Sinon, tu peux demander à un laboratoire d’analyse d’eau un test de potabilité, il y a beaucoup de boîte qui font ça: carso , eurofins.....
A la campagne chez mon amie dans les Landes ,une fois par an elle a un papier qui lui indique la (non) qualité de l'eau,ca dépasse la norme pour les pesticides mais par miracle ils ont une dérogation pour se mettre en conformité dans 3 ans,bref la bas c'est eau en bouteille,alors que chez moi je bois que de l'eau du robinet.Theoriquement si tu va a ta mairie ils doivent te le dire.
Édité par "Burma" 24 janvier
Elamourih24/01/2020 11:49

Sinon, tu peux demander à un laboratoire d’analyse d’eau un test de pota …Sinon, tu peux demander à un laboratoire d’analyse d’eau un test de potabilité, il y a beaucoup de boîte qui font ça: carso , eurofins.....

Il est tout à fait possible de demander ces analyses dès l'instant que tu la paies...
Rien n'est gratuit...

ecoconso.be/fr/…net
Toonzi23/01/2020 19:46

Xiaomi AnalysWater.... mais faut etre patient

Le TDS Pen Water? N'empêche ça a l'air de bien marcher pour le taux d'ionisation.
Eau du robinet (Grenoble): 180
Eau du robinet filtré par Brita : 130
Eau distillée : 12

Après c'est une info pas très utile pour savoir si ce qu'on boit est qualitatif.
Prenez un peu de temps et regardez cette Emission.
Vous n'allez pas être déçus de nos distributeurs et nos collectivités...

Du poison dans l'eau du robinet, lundi 17 mai 2010 à 20h35 sur France 3

youtube.com/wat…2oQ

Édité par "LucasEthan" 24 janvier
Carso Home analyse, il t'envoie un kit, tu l'utilise et tu le renvoi pour analyse.
Résultats ensuite via mail, courrier et sur le site.
Comme ça tu fais analyser ton point d'eau en question

Quelle commune au fait, je peux peut être t'aider .
Édité par "ksig" 24 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions