Hello
Je vous contacte car je branche mon Pixel 6 Pro en USB-C -> Port USB C sur mon PC (B-450 Max Tomahawk MSI). Le téléphone charge mais impossible de trouver le périphérique dans Mon PC pour le transfert des fichiers.
J'ai tout essayé, mise à jour Windows, drivers, etc. Rien ne change, le téléphone est détecté en tant que Pixel 6 et charge mais rien de plus.
J'ai mis le téléphone en mode développeur pour le débogage USB et il apparaît seulement quand je mets transfert de photos (PTP) du coup j'ai uniquement accès aux dossiers DCIM et Camera quoi, pas pratique du tout.
Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance !
(Téléphone Android 12 à jour aussi)
Quel est ton fournisseur d'accès internet.
Je te pose cette question parce que je n'ai pas sorti le moindre câble depuis 4 ans, après avoir construit un réseau entre mon PC et ma Freebox. Cela permet d'échanger entre PC et Freebox et entre smartphone et Freebox.
Mais pour ce faire, il faut que la box soit équipée d'un disque.
Bouygues mais je vois pas trop le rapport perso ? J'aimerais juste transférer des fichiers depuis mon ordi à mon téléphone ^^
Comment je peux faire sans fil ?
Bouygues m'a donné une BBox (android box)
A priori, c'est possible sur ta box : preprod-bouyguestelecom.cs108.force.com/ass…box
Après, pour communiquer entre ton smartphone et le disque de la box, CX Explorateur de fichiers fait parfaitement le Job.
Merci bcp je regarde ca!
Même si j'aimerais bien réparer ce problème, je sais même pas à quoi ça peut être...
Ah oui j'y ai pas pensé ! en plus j'utilise Google Photos
Merci !
Si et j'ai bien coché la même chose que toi...
Euh nn
Tu peux me dire cmt faire et ou avoir ce pilote plz!
L'idéal dans ce cas c'est d'installer le SDK d'Android, qui contient tous les pilotes dont tu as besoin. C'est un peu lourd comme méthode mais ça a fonctionné chez moi pour un android récalcitrant.
developer.android.com/studio
Merci bcp je test
Ca m'installe android studio, c'est normal?
Oui, c'est le nouveau nom du sdk, c'est un peu lourd comme procédure mais au moins il y a tous les drivers dedans, faute de trouver un site fiable où on peut télécharger un driver autonome (et non vérolé). Là au moins c'est certifié par Google.
il faut juste l'installer ou y a un truc à faire apres?
Juste l'installer, il ajoutera les pilotes. Ensuite tu vois si ça marche.
Si ça ne marche toujours pas, c'est peut-être que Windows a mis des pilotes foireux à la place (ou pas de pilotes).
Une fois ton smartphone branché, en mode MTP (sur le smartphone), tu vas dans le gestionnaire de périphériques Windows et tu verras s'il y a un périphérique inconnu ou en erreur, là tu devras essayer de forcer l'installation du pilote manuellement en sélectionnant le répertoire d'installation du sdk et en lui demandant de chercher le pilote approprié à cet endroit.
Tu peux aussi t'inspirer d'un de ces tutos :
forum.frandroid.com/top…it/
techsgizmo.com/fr/…pes
Ouais j'ai essayer mais pas trop compris, merci quand même
j'ai installer astudio mais ca ne change pas grand chose ^^
je vais tenter le truc sans fil thanks