Android 12, téléphone introuvable dans le PC en USB C

14 juin 2022 (il y a 19 h et 6 min)
Hello

Je vous contacte car je branche mon Pixel 6 Pro en USB-C -> Port USB C sur mon PC (B-450 Max Tomahawk MSI). Le téléphone charge mais impossible de trouver le périphérique dans Mon PC pour le transfert des fichiers.
J'ai tout essayé, mise à jour Windows, drivers, etc. Rien ne change, le téléphone est détecté en tant que Pixel 6 et charge mais rien de plus.

J'ai mis le téléphone en mode développeur pour le débogage USB et il apparaît seulement quand je mets transfert de photos (PTP) du coup j'ai uniquement accès aux dossiers DCIM et Camera quoi, pas pratique du tout.

Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance !
(Téléphone Android 12 à jour aussi)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
18 commentaires
  1. Avatar

Quel est ton fournisseur d'accès internet.
    Je te pose cette question parce que je n'ai pas sorti le moindre câble depuis 4 ans, après avoir construit un réseau entre mon PC et ma Freebox. Cela permet d'échanger entre PC et Freebox et entre smartphone et Freebox.
    Mais pour ce faire, il faut que la box soit équipée d'un disque.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo14/06/2022 19:55

Quel est ton fournisseur d'accès internet.Je te pose cette … Quel est ton fournisseur d'accès internet.Je te pose cette question parce que je n'ai pas sorti le moindre câble depuis 4 ans, après avoir construit un réseau entre mon PC et ma Freebox. Cela permet d'échanger entre PC et Freebox et entre smartphone et Freebox.Mais pour ce faire, il faut que la box soit équipée d'un disque.

Bouygues mais je vois pas trop le rapport perso ? J'aimerais juste transférer des fichiers depuis mon ordi à mon téléphone ^^
    Comment je peux faire sans fil ?
    Bouygues m'a donné une BBox (android box)
    Édité par "brisbane7" il y a 18 h et 51 min
  3. Avatar
    brisbane714/06/2022 19:59

Bouygues mais je vois pas trop le rapport perso ? J'aimerais juste …Bouygues mais je vois pas trop le rapport perso ? J'aimerais juste transférer des fichiers depuis mon ordi à mon téléphone ^^Comment je peux faire sans fil ?Bouygues m'a donné une BBox (android box)

Ben le rapport est justement de pouvoir transférer via le réseau, sans utiliser de câble

A priori, c'est possible sur ta box : preprod-bouyguestelecom.cs108.force.com/ass…box

Après, pour communiquer entre ton smartphone et le disque de la box, CX Explorateur de fichiers fait parfaitement le Job.
    Édité par "Fralo" il y a 18 h et 45 min
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo14/06/2022 20:00

Ben le rapport est justement de pouvoir transférer via le réseau, sans u …Ben le rapport est justement de pouvoir transférer via le réseau, sans utiliser de câble (embarrassed)A priori, c'est possible sur ta box : https://preprod-bouyguestelecom.cs108.force.com/assistanceweb/s/article/partage-ordinateurs-disque-dur-bboxAprès, pour communiquer entre ton smartphone et le disque de la box, CX Explorateur de fichiers fait parfaitement le Job.

Merci bcp je regarde ca!

Même si j'aimerais bien réparer ce problème, je sais même pas à quoi ça peut être...
  5. Avatar
    brisbane714/06/2022 20:24

Merci bcp je regarde ca!Même si j'aimerais bien réparer ce problème, je sa …Merci bcp je regarde ca!Même si j'aimerais bien réparer ce problème, je sais même pas à quoi ça peut être...

Autre solution, beaucoup plus légère : transférer tes fichiers depuis ton PC vers le compte Google Drive associé à ton Smartphone. Une fois le téléchargement effectué, tu récupères tes fichiers sur ton smartphone à partir de l'application Drive.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo14/06/2022 20:30

Autre solution, beaucoup plus légère : transférer tes fichiers depuis ton P …Autre solution, beaucoup plus légère : transférer tes fichiers depuis ton PC vers le compte Google Drive associé à ton Smartphone. Une fois le téléchargement effectué, tu récupères tes fichiers sur ton smartphone à partir de l'application Drive.

Ah oui j'y ai pas pensé ! en plus j'utilise Google Photos

Merci !
  7. Avatar
    Quand tu branches en USB avec le mode développeur tu n'as pas le choix de transfert de fichiers sur le smartphone ?
    37152545-A3KB5.jpg
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Kheops1414/06/2022 21:28

Quand tu branches en USB avec le mode développeur tu n'as pas le choix de …Quand tu branches en USB avec le mode développeur tu n'as pas le choix de transfert de fichiers sur le smartphone ?[Image]

Si et j'ai bien coché la même chose que toi...
  9. Avatar
    Les drivers MTP sont installés sous Windows ? Il n'est pas du tout visible dans la gestion des périphériques ?
  10. Avatar
    Auteur(e)
    HAL-900015/06/2022 11:28

Les drivers MTP sont installés sous Windows ? Il n'est pas du tout visible …Les drivers MTP sont installés sous Windows ? Il n'est pas du tout visible dans la gestion des périphériques ?

Euh nn
    Tu peux me dire cmt faire et ou avoir ce pilote plz!
  11. Avatar
    Tu peux rechercher les pilotes MTP pour Windows 10.
    L'idéal dans ce cas c'est d'installer le SDK d'Android, qui contient tous les pilotes dont tu as besoin. C'est un peu lourd comme méthode mais ça a fonctionné chez moi pour un android récalcitrant.
    developer.android.com/studio
  12. Avatar
    Auteur(e)
    HAL-900015/06/2022 12:28

Tu peux rechercher les pilotes MTP pour Windows 10. L'idéal dans ce cas …Tu peux rechercher les pilotes MTP pour Windows 10. L'idéal dans ce cas c'est d'installer le SDK d'Android, qui contient tous les pilotes dont tu as besoin. C'est un peu lourd comme méthode mais ça a fonctionné chez moi pour un android récalcitrant.https://developer.android.com/studio#downloads

Merci bcp je test
  13. Avatar
    Auteur(e)
    HAL-900015/06/2022 12:28

Tu peux rechercher les pilotes MTP pour Windows 10. L'idéal dans ce cas …Tu peux rechercher les pilotes MTP pour Windows 10. L'idéal dans ce cas c'est d'installer le SDK d'Android, qui contient tous les pilotes dont tu as besoin. C'est un peu lourd comme méthode mais ça a fonctionné chez moi pour un android récalcitrant.https://developer.android.com/studio#downloads

Ca m'installe android studio, c'est normal?
  14. Avatar
    brisbane715/06/2022 14:09

Ca m'installe android studio, c'est normal?

Oui, c'est le nouveau nom du sdk, c'est un peu lourd comme procédure mais au moins il y a tous les drivers dedans, faute de trouver un site fiable où on peut télécharger un driver autonome (et non vérolé). Là au moins c'est certifié par Google.
  15. Avatar
    Auteur(e)
    HAL-900015/06/2022 14:11

Oui, c'est le nouveau nom du sdk, c'est un peu lourd comme procédure mais …Oui, c'est le nouveau nom du sdk, c'est un peu lourd comme procédure mais au moins il y a tous les drivers dedans, faute de trouver un site fiable où on peut télécharger un driver autonome (et non vérolé). Là au moins c'est certifié par Google.

il faut juste l'installer ou y a un truc à faire apres?
  16. Avatar
    brisbane715/06/2022 14:16

il faut juste l'installer ou y a un truc à faire apres?

Juste l'installer, il ajoutera les pilotes. Ensuite tu vois si ça marche.

Si ça ne marche toujours pas, c'est peut-être que Windows a mis des pilotes foireux à la place (ou pas de pilotes).
    Une fois ton smartphone branché, en mode MTP (sur le smartphone), tu vas dans le gestionnaire de périphériques Windows et tu verras s'il y a un périphérique inconnu ou en erreur, là tu devras essayer de forcer l'installation du pilote manuellement en sélectionnant le répertoire d'installation du sdk et en lui demandant de chercher le pilote approprié à cet endroit.

Tu peux aussi t'inspirer d'un de ces tutos :
    forum.frandroid.com/top…it/
    techsgizmo.com/fr/…pes
    Édité par "HAL-9000" il y a 28 min
  17. Avatar
    Comme dit au dessus, perso, je ne branche quasi jamais mon téléphone. J'ai créé un répertoire partagé sur mon pc (avec autorisation d'écriture) et j'y accède via le wifi (avant j'utilisais es exporer mais maintenant plutôt "gestionnaire de fichier+" mais mais m'avait aussi conseillé cx explorer) lorsque j'ai besoin de faire des transferts
  18. Avatar
    Auteur(e)
    HAL-900015/06/2022 14:20

Juste l'installer, il ajoutera les pilotes. Ensuite tu vois si ça …Juste l'installer, il ajoutera les pilotes. Ensuite tu vois si ça marche.Si ça ne marche toujours pas, c'est peut-être que Windows a mis des pilotes foireux à la place (ou pas de pilotes).Une fois ton smartphone branché, en mode MTP (sur le smartphone), tu vas dans le gestionnaire de périphériques Windows et tu verras s'il y a un périphérique inconnu ou en erreur, là tu devras essayer de forcer l'installation du pilote manuellement en sélectionnant le répertoire d'installation du sdk et en lui demandant de chercher le pilote approprié à cet endroit.Tu peux aussi t'inspirer d'un de ces tutos : https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/https://techsgizmo.com/fr/telechargez-ou-reinstallez-le-pilote-de-peripherique-usb-mtp-windows-10-etapes

Ouais j'ai essayer mais pas trop compris, merci quand même
    j'ai installer astudio mais ca ne change pas grand chose ^^

je vais tenter le truc sans fil thanks
Laisser un commentaire
Marchands populaires