(Android 8) Possible d'augmenter l'espace de stockage ?

6
11 janvier
Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter son espace de stockage avec une carte micro SD ? J'avais entendue parler de la "fusion" possible entre une SD et le stockage interne à partir d'android 6.
Est ce que cela concerne aussi Android 8/8.1?

Je compte acheter une tablette sous Android 8.0 et elle a 16go de stockage interne.. Et j'aimerais augmenter tout ça.. Merci d'avance et bonne soirée les amis !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
De mémoire Archos et Acer le proposaient sur certains appareils, en dehors de eux je crois pas l'avoir vu
SolStarK11/01/2020 00:23

De mémoire Archos et Acer le proposaient sur certains appareils, en dehors …De mémoire Archos et Acer le proposaient sur certains appareils, en dehors de eux je crois pas l'avoir vu

Arf merde, ça paraît pas très logique vu que c'est une feature qui a été apporté avec Android 6.. La logique voudrait que ça soit fesable :/
J'ai beau chercher et je trouve pas, je vais tenter le coup quand même et je retiendrais au courant sur ce poste des fois que ça pourrait "aider" certains qui seront dans le même cas
Normalement il y a aucun probléme pour les fichiers,films,musique etc,pour les applis c'est moins sures et 16 GO c'est pas beaucoup car le système doit déjà en prendre 1/3.C'est quelle modéle ta tablette ?

Il semble que ce soit possible mais a vos risque et péril
forum.xda-developers.com/p8l…396
Édité par "Burma" 11 janvier
Ça dépend le constructeur de la tablette et sa ROM. Sur une rom custom sur un S4 mini j'avais essayé et ça marchais super ! Après voilà si ça jamais la carte grille tu perds tt
C'est une tablette Lenovo E10, après certains constructeurs bloquent cette option (Samsung parfois par exemple) :/
Merci à vous en tout cas
Déplacer les applications vers la carte SD depuis le menu du Lenovo Cette méthodologie ne fonctionne pas sur tous les téléphones. Si elle ne fonctionne pas pour vous, vous pourrez passez à la seconde technique. Afin de déplacer les applis installées sur votre Lenovo vers la carte SD, il faut aller dans le menu des paramètres . Lorsque cest fait, allez dans l’onglet Application . Vous allez alors voir apparaitre l’ensemble des applis qui sont installées sur le Lenovo. Vous devez cliquer sur l’application que vous souhaitez copier sur la carte SD pour pouvoir ouvrir sa page de configuration. Vous pouvez voir sur cette page, un bouton nommé: Déplacer vers la carte SD . Il sufie à présent de cliquer dessus pour copier l’application. Si vous ne voyez pas ça, vous devez vous servir de la seconde méthode
.

Déplacer les applis vers la carte SD du Lenovo avec une application Il existe quelques applis qui permettent de copier les applis vers la carte SD du Lenovo. L’avantage d’utiliser ce process, c’est qu’il permet de déplacer la totalité des applications en une seule fois. Parmis ces applis, on retrouve AppMgr III que nous avons essayé et qui fonctionne nickel. Nous vous recommandons par conséquant de l’installer et de suivre les consignes. C’est assez intuitif et facile d’utilisation. Vous allez donc être en mesure de déplacer vos applis vers la carte SD du Lenovo en quelques secondes.

Augmenter la mémoire interne sur Android Marshmallow ou supérieurAugmenter la mémoire sur Android - Outils & Téléchargements
  • Une carte microSD (bien évidemment !)
  • ADB sur votre ordinateur (voir sur cet article si vous ne savez pas comment faire)
  • Un smartphone qui permet cette fonction (Samsung, LG, Sony...)
Une fois que vous êtes prêt(e) et que vous êtes dans la console pour entrer les commandes, tapez ceci :

adb shellCeci vous permettra de communiquer avec votre smartphone.

sm list-disksVous recevez la le nom (ou plutôt le numéro) de votre carte SD. Le mien est 179,64, mais vous avez probablement autre chose.

sm partition disk:179,64Ceci va formater et partitionner votre carte. En clair, cela veut dire que toutes les données vont être supprimées, donc assurez-vous d'avoir fait une copie de ce que vous désirez garder. Ne vous impatientez pas, cette opération peut prendre un moment.

Vous pouvez ensuite transférer vos données d'applications vers votre carte microSD. Seules les mises à jour et les applications système seront installées sur la mémoire interne du téléphone.
androidpit.fr/aug…oid

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires