Android et la lecture réseau

4
6 octobre 2015
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une minix X-8 H, box Android tv pour remplacer ma vieille passerelle multimédia qui a 3 ans.

Mon NAS, un antique DNS 320 avec Twonky installé dessus arrivait parfaitement à faire transiter le flux vidéo 1080p sur ma passerelle multimédia en WiFi (box sfr située à l'étage et passerelle au RDC)

Mais depuis que j'ai cette box Android (une semaine), je n'ai jamais réussi à faire tourner une vidéo sans saccades alors que mon ancienne passerelle y arrivait sans problèmes. (je passe par XBMC pré-installé, par ES EXPLORER avec MX PLAYER PRO, par le lecteur Google vidéo, etc... Mais toujours le même résultat) -_-'

Quelqu'un aurait-il des conseils, des idées à soumettre?
Je commence à hésiter à remettre mon LG DP1B (une passerelle bon marché qui faisait le job en WiFi) |o

4 commentaires

supprimé117483

Tu as essayer de lire un fichier depuis une carte sd/clef usb ? pour voir si ca vient du wifi ou du hardware/software

Apres ca peut dépendre des options d'encodages, quand les options sont poussées certains hardware ne peuvent pas faire de l’accélération matérielle il me semble.

Posteur

couincouin

Tu as essayer de lire un fichier depuis une carte sd/clef usb ? pour voir … Tu as essayer de lire un fichier depuis une carte sd/clef usb ? pour voir si ca vient du wifi ou du hardware/softwareApres ca peut dépendre des options d'encodages, quand les options sont poussées certains hardware ne peuvent pas faire de l’accélération matérielle il me semble.

Justement, en USB, aucun problème
Mais l'intérêt premier était d'accéder au NAS comme ma vieille passerelle

supprimé117483

Ha oui, j'ai un pote qui avait une clef hdmi chinoise avec android et le wifi était pourri (ca lagguais grave), je lui ai mis un adaptateur usb->rj45 à 3€ relier à un boitier CPL et ca marche bien mieux depuis.

Essaie mizuu ou kodi ou Archos vidéo player, ils gèrent upnp, samba...
Laisser un commentaire
@
    Texte