Annonce sur le boncoin

55
27 février 2014
leboncoin.fr/inf…7_s

Il n'y a pas quelque chose qui vous choque dans l'annonce ? Il tente après tout....

55 commentaires

j’espère que personne se fera avoir ...

Rien me choque puisque j'y connais rien.

Mais si c'est une "arnaque" il suffit de signaler l'annonce

TOUT

Posteur

Pas d'arnaque mais trés malhonnete vis a vis de la vétusté de la machine et du prix

Modo

c'est un croyant celui la

je pense à un petit pb d'ancienneté de la bete
il a fait sa dernière réinstall en 2012 et sorti les stats du disque dur pour determiner l'age de la machine... en convertissant un temps d'usage en ancienneté...

Posteur

Le prix
L'ancienneté
Le je suis informaticien dc je suis censé connaitre le matos et les prix
Et un informaticien qui refuse les mails...

un très bon prix pour une machine surpuissante et de dernier cri!
Foncez!!!

après c'est sur que si il est informaticien pour lui ca devrait etre une bouse a se debarasser pour pas cher, mais pour moi leboncoin est l'attrape pigeon par excellence, genre :
"ge van une petite voature de colecssion tro rare parske jé vu sur internète ca se vent chèr"
après le gars il arnaque pas c'est juste qu'il cherche un c*n

Il a le droit de harponner le gogo du coin. C'est pas frauder, c'est juste vendre hors de prix un produit qui vaut pas 3 pattes à un canard.

Pas mal le prix. N'empêche il est en bon état le machin!

ca y est ont a trouvé un acheteur

Je vois pas où est le problème, c'est cher pour ce que c'est mais à priori il n'y a pas d'arnaque. C'est comme les pigeons qui ont acheté la PS4 à 800 ou 1000 Euros, c'est cher mais si il y a quelqu'un d'assez con pour l'acheter...

il triche sur les temps de fonctionnement , ceux qui vendent la ps4 le font pas

impressionnant ! je viens de découvrir que j'ai une 'fortune' à la cave ! Au moins 2 Centrino et un Thinkpad dont je me ne souviens même pas du proc, mais qui marchent du tonnerre !

quenelle de competition

Surkin

il triche sur les temps de fonctionnement , ceux qui vendent la ps4 le … il triche sur les temps de fonctionnement , ceux qui vendent la ps4 le font pas

Comprends pas pourquoi tu dis qu'il triche?

ça vaut pas plus de 80€...mais c'est beau de rêver
et puis vive l'informaticien du dimanche..., le mec n'y connais juste rien du tout...
en plus 80€ la batterie neuve, juste lol surtout sur une machine comme ça...

donc pour ceux qu'on pas suivi, il annonce 8000 heures d'utilisation.
Si on considère qu'il utilise son portable 8h par jour, ça lui fait 1000 jours d'utilisation or il traduit ça par 1 an... alors que sa bouse a au moins 6 ans...
Le pc est fourni sous XP et compatible vista donc on peut supposer une production aux alentours de 2006/2007 (vista sorti en janvier 2007 au grand public..)

mais il a "peut être" réinstallé le système en 2012... histoire de donner du crédit à un matos récent...

bref tout est fait pour faire croire que la machine date de 2012...

Je voulais dire sur l'âge du produit

dealadict

Comprends pas pourquoi tu dis qu'il triche?

Il met en valeur le temps de fonctionnement disque au lieu de mettre la date d'achat car c'est un pc très ancien..

EDIT : Total Grillé ^^

Quelqu'un peut appeler pour etre sûr?

je v appeler

supprimé1328

jo59270

je v appeler

bonne idée

le prix est ferme,il est tres propre ,il ne veut pas le brader ,il date de 2007 ,bon à l'écouter c'est une super affaire.et il est de tours meme.faudrait qu'on lui passe tous ,un petit coup de fil loll..pour lui dire ,si il ne cherche pas un couillon

supprimé1328

lol

Posteur

Nan pas de harcelement , un ptit SMS suffira

j'ai appelé en fait c'est 300 francs et ne veut pas d'euros

loll
allons y

Surkin

Je voulais dire sur l'âge du produit Il met en valeur le temps de … Je voulais dire sur l'âge du produit Il met en valeur le temps de fonctionnement disque au lieu de mettre la date d'achat car c'est un pc très ancien..EDIT : Total Grillé ^^

C'est écrit noir sur blanc que c'est un temps d'utilisation, donc je vois toujours pas où est le problème et en quoi il triche.

Posteur

Il triche pas mais qqun qui ne sait pas que c'est un vieux modèle confondra à coup sûr temps d'utilisation et date d'achat...c'est trés limite quand même quand tu vois le coucou

Pyros

...on peut supposer une production aux alentours de 2006/2007...

J'ai le même dans une étagère du garage (les ports USB étant HS, je veux bien le laisser partir pour 150€ ).
C'est un Aspire série 168x ou 169x.
Pour préciser un peu la vétusté du bouzin, j'ai acheté le mien (un 1683WLMi) chez RdC le 16 Décembre 2004...

Jolie

Petit H.S. C'est vrai qu'il faut être vigilant sur le LBC. Dernier exemple en date pour moi : j'ai vendu une Nexus 7 2012 en décembre pour m'offrir le modèle 2013. Constat : de nombreux vendeur n'y connaissent rien, ils affirment vendre le modèle 2013 alors qu'il s'agit du 2012 (dans leurs têtes, achat de la tablette en 2013 = forcément modèle 2013). Pire, des vendeurs pro vendent des Nexus 2012 en mettant des photos de 2013.

j'ai bien fait il y a quelques années 200 bornes pour aller voir un nexus S que le vendeur me soutenait mordicus au téléphone comme étant un galaxy nexus... j'ai vu la boite, regardé 10 sec le tel et suis reparti... content de faire des bornes...

alors qui l a appelé ?

nikoumouk

Il triche pas mais qqun qui ne sait pas que c'est un vieux modèle … Il triche pas mais qqun qui ne sait pas que c'est un vieux modèle confondra à coup sûr temps d'utilisation et date d'achat...c'est trés limite quand même quand tu vois le coucou

Ouaip.
C'est un gars qui croit que le prix d'occasion d'un appareil se calcule en fonction de
son temps total d'utilisation, et non d'après l'âge de la bestiole.

Genre t'achetes un portable LDLC à 250 boules, tu l'allumes 5 minutes pour voir
si tout est correct, puis tu le ranges dans un placard...et dans 10 ans, tu le revends
200 euros
Vu que le disque dur/SSD n'aura tourné que 5 minutes.

Spoiler

Enfin, je dis "tu le revends", je devrais plutot dire "tu vas essayer" … Enfin, je dis "tu le revends", je devrais plutot dire "tu vas essayer"

Posteur

jo59270

alors qui l a appelé ?

SMS envoyé pour lui dire l'ancinneté de la machine et le prix, aucune reponse.

dealadict

C'est écrit noir sur blanc que c'est un temps d'utilisation, donc je vois … C'est écrit noir sur blanc que c'est un temps d'utilisation, donc je vois toujours pas où est le problème et en quoi il triche.

Annonce

Date d'installation: 25/04/2012 + temps d'utilisation 1 an

Dépend si le fait d'abuser de la méconnaissance et de la crédulité des gens et une arnaque ou pas.

il vient juste de me rappeler ,il me laisse pour 200e.et c'est cadeau en plus

Non ça s'appelle être un bon commercial...
Après si il y a des gens assez cons pour se dire qu'un PC perso s'utilise 8h par jour et que ça lui donne 3 ans d'âge, go !

Pyros

donc pour ceux qu'on pas suivi, il annonce 8000 heures d'utilisation.Si … donc pour ceux qu'on pas suivi, il annonce 8000 heures d'utilisation.Si on considère qu'il utilise son portable 8h par jour, ça lui fait 1000 jours d'utilisation or il traduit ça par 1 an... alors que sa bouse a au moins 6 ans...Le pc est fourni sous XP et compatible vista donc on peut supposer une production aux alentours de 2006/2007 (vista sorti en janvier 2007 au grand public..)mais il a "peut être" réinstallé le système en 2012... histoire de donner du crédit à un matos récent...bref tout est fait pour faire croire que la machine date de 2012...

Un PC perso ? 8h par jour ? Get a job dude ! 3h/jour ça me paraît déjà énorme, même pour un geek fan de WOW

mon pc tourne H24
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Refus mobilité bancaire par Boursorama11
    2. Le topic des erreurs de prix25279912
    3. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42113
    4. Opération 100% remboursés cdiscount1015

Voir plus de discussions