25 décembre 2022
Bonjour a tous,
Je cherche des billets d'avion pour le mois d'octobre 2023, vu que c'est un voyage qui est dans 10 mois, je souhaiterai avoir une garantie qui me permet d'annuler ce voyage avec le moins de frais possible et pour n'importe quelle raison, par exemple si ma compagne tombe enceinte, si il y a une quarantaine obligatoire du au covid qui serait remise en place, si une vaccination covid est obligatoire pour voyager dans le pays, si il y a un empêchement du a nos metier etc etc... est-ce que certains ont des connaissances là dedans ? j'ai vu par exemple que lidl voyage et promo vacances on une assurance annulation toute cause a une quarantaine d'euros par personne mais il y a quand même quelques conditions à tout sa et je suis un peu perdu. Si vous avez des expériences ou des sites qui sont très bien la dessus je suis a l'écoute
Merci d'avance et Joyeux Noël !
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Les assurances annulation assurent contre un risque (maladie, accident, etc) donc il y a forcément des conditions à respecter. Si c'est toi qui décide d'annuler pour convenance personnelle, une assurance ne peut pas prendre ça en charge parce ce n'est pas un risque quantifiable.

Si tu veux pouvoir annuler sans raison ("toutes causes") et récupérer du cash, c'est un tarif annulable qu'il te faut mais forcément c'est plus cher. Après il y a des billets qui peuvent être échangés contre un avoir à valoir sur d'autres vols mais pas en cash.
    Auteur(e)
    Je comprend bien que on ne peut pas annuler pour tout et rien suivant l'assurance, mais quand c'est vendu comme "assurance annulation toute cause" je trouve sa problématique. Par exemple et sa ma été confirmée par l'une des assurances par écrit, si je réserve des billets maintenant pour octobre 2023 et que ma compagne tombe enceinte d'ici 2 mois par exemple, il n'est pas possible d'annuler le billet. Pour annuler le billet pour cause de grossesse, il faut que le vol soit dans les 6 premiers mois de la grossesse et que ce soit un médecin qui certifie que le vol est pas compatible avec l'état de santé. Si le vol est au delà de 6 mois de grossesse il n'y a pas moyen d'annuler les billets même sous avis médical défavorable. Donc perso je trouve que le "annulation toute cause" est une publicité mensongère rien que pour ce cas précis. Il faut donc attendre d'être dans les 6 mois avant le départ pour réserver un billet et être a peu près tranquille avec l'assurance. Mais sa donne aussi le risque de ne pas avoir un prix aussi intéressant que maintenant. C'est peut être moi qui suit trop naïf mais quand c'est écrit toute cause pour moi c'est qu'il n'y est pas censé avoir de conditions pour annuler et en profiter.
  2. Avatar
    Ma France

Lz montagne
  3. Avatar
    Il y a cdiscount voyages avec assurance flex
    Auteur(e)
    Je ne trouve pas les conditions d'annulation prise en charge pas l'assurance et celle qui sont exclu, pas mal de site vendent des assurances "annulation toute cause" et au final quand on lit le descriptif pas mal de chose sont quand même exclu de l'assurance ( publicité mensongère ? :/ ). C'est pour sa que je me retrouve hésitant, le voyage est dans plus de 10 mois et on ne sait pas ce qui peut arriver d'ici la. Ne pas pouvoir annuler et être remboursé est un problème...
  4. Avatar
    Avec Air France tu as le tarif "Flex" qui te permet d'annuler, mais ce billet est forcement plus cher !
    Auteur(e)
    Oui enfin le tarif air France de base meme sans l'option Flex est déjà beaucoup trop cher
  5. Avatar
    Je ne sais pas s'ils le font encore mais Cdiscount voyage proposait de récupérer 80% du prix du billet en bons d'achat en cas d'annulation.
Marchands populaires