Annulation commande Leclerc

10 septembre 2021
Bonjour,

J'ai passé commande chez Leclerc pour Tales of Arise livré au magasin, cependant, entre temps j'ai précommander sur le PlaystationStore et je voudrais annuler ma commande.
Or elle a déjà été expédier et est arrivé au magasin ce matin.

Le conseiller de Leclerc m'indique que une annulation est impossible et que il faut que je refuse le colis. Sauf que c'est un retrait magasin, doit je simplement atteindre que le délais soit dépassé ou doit je me déplacer en magasin afin de demander à l'annuler ?

Merci pour vos réponses.
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END
    wiwilol10/09/2021 19:51

    Merci pour ton retour, par hasasd sais tu combien de temps est le délais …Merci pour ton retour, par hasasd sais tu combien de temps est le délais de retrait ?

    A priori, le colis sera conservé en magasin pendant 15 jours, puis sera retourné à l'entrepôt.
    Tu seras remboursé sous 14 jours supplémentaires, sous déduction des frais de retour.

    Source : e.leclerc/e/c…nte
  2. Avatar de wiwilol
    Auteur(e)
    lol j'assumerais les frais en espérant que cela ne soit pas aberrant. Généralement ca doit tourner au alentour de 3-4 euros non ?
    Avatar de bamboleilo
    Bonsoir wiwilol, c’était il y a longtemps mais est-ce que tu te souviens s’ils t’ont déduis des frais de retour sur ton remboursement stp?
  3. Avatar de The_END
    wiwilol10/09/2021 20:17

    lol j'assumerais les frais en espérant que cela ne soit pas aberrant. …lol j'assumerais les frais en espérant que cela ne soit pas aberrant. Généralement ca doit tourner au alentour de 3-4 euros non ?

    Je ne peux pas te préciser exactement, mais étant donné qu'ils ont des approvisionnements plusieurs fois par semaine et que le camion retourne à l'entrepôt quasi à vide, cela ne devrait pas couter très cher.
  4. Avatar de wiwilol
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ton aide
  5. Avatar de The_END


    Comme le vendeur te l'as indiqué, il suffit de ne pas retirer le produit.
  6. Avatar de wiwilol
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour, par hasasd sais tu combien de temps est le délais de retrait ?
  7. Avatar de Aldos
    Bonjour la communauté! Je viens d'avoir un pb similaire et je n'arrive pas à annuler ma commande sur Leclerc!

    Au delà du fait que j'ai annulé la commande sur le site 3 min après l'avoir faite (22h11 vs 22h14) et que j'ai reçu un mail comme quoi la demande allait être prise en compte, la commande est maintenant en préparation donc la gentille dame du service client me dit que "c'est trop tard"!

    Bon je comprends que il faut attendre la livraison (point Leclerc), ne pas retirer et attendre (encore) que le colis retourne au depot et (encore) attendre 14j pour le remboursement.

    ou autres, pouvez-vous bien me confirmer que tout c'est bien passé ou bien qu'il faut d'une certaine sorte "refuser" le colis. Merci d'avance
  8. Avatar de supprimé964935
    Stricto sensu, à moins que le vendeur ne l'autorise, ne pas retirer un colis ne vaut pas rétractation.
    Si vous voulez que les choses aillent plus vite, allez refuser le colis.
  9. Avatar de Darkmoon
    Hello ,

    Oui tu sera bien remboursé sans souci sans avoir besoin de te déplacer, le délai de stockage au magasin de 14/15J peut toutefois être un peu plus long (30J ici), le magasin ayant pas mal de la place pour les colis, il n'a pas jugé utile de se presser pour enclencher un retour

    Mais il a fini par le faire et 15J après le renvoi j'ai eu mon remboursement. Soit 45J pour un refund d'une commande annulée dans l'heure et expédiée 3 jours plus tard
    Avatar de bamboleilo
    Bonsoir,
    Je suis désolé de faire appel à ta mémoire aussi longtemps après ton post mais je suis dans le même cas que toi et j’aurais voulu savoir si Leclerc t’avais retenus des frais de retour sur ton remboursement? (modifié)
  10. Avatar de Aldos
    supprimé96493527/03/2022 16:28

    Stricto sensu, à moins que le vendeur ne l'autorise, ne pas retirer un coli …Stricto sensu, à moins que le vendeur ne l'autorise, ne pas retirer un colis ne vaut pas rétractation.Si vous voulez que les choses aillent plus vite, allez refuser le colis.


    Merci, mais le vendeur est Leclerc, qui m'a confirmé la procédure (pas vendeur tiers)

    Darkmoon27/03/2022 16:40

    Hello @Aldos ,Oui tu sera bien remboursé sans souci sans avoir besoin de te …Hello @Aldos ,Oui tu sera bien remboursé sans souci sans avoir besoin de te déplacer, le délai de stockage au magasin de 14/15J peut toutefois être un peu plus long (30J ici), le magasin ayant pas mal de la place pour les colis, il n'a pas jugé utile de se presser pour enclencher un retour Mais il a fini par le faire et 15J après le renvoi j'ai eu mon remboursement. Soit 45J pour un refund d'une commande annulée dans l'heure et expédiée 3 jours plus tard



    Parfait, merci! Effectivement c'est un peu long mais je ne suis pas pressé. Certe que comparé à Amazon... puis on s'étonne que on ait chez Jeff!!
    Avatar de bamboleilo
    Bonsoir aldos, je voudrais savoir si tu te souviens de la suite pour ton retour chez Leclerc?
    Je pense que je n’irais pas chercher le colis et attendre que Leclerc le renvoie pour être remboursé.
    Pourrais tu me dire si tu t’es déplacé pour le refuser ou si tu as attendus qu’ils le renvoient?
    Et au final, est-ce que qu’ils t’ont déduis des frais de retour sur ton remboursement?
    Merciii.
  11. Avatar de Chris_Prolls
    Hello, j'aurais besoin de vos avis si quelqu'un à la réponse, dans le cas d'une commande de jeu video leclerc en livraison à domicile, puis je juste refuser le colis pour etre remboursé sans décote ?

    Je viens de voir que les frais de retour sont hallucinants (11,90 euros). Dans ce cas là rembourse t'il intégralement ou risque t'il de me déduire ce montant 11,90 quand meme alors que je n'aurai pas généré d'étiquette de retour ?
Avatar de
Marchands populaires