11 décembre 2021
Hello

A la recherche d'un iphone pour ma fille pour noel, j'ai commandé chez Darty en magasin un iphone non disponible en stock mais dont la date d'approvisionnement était annoncée pour le 14/12. Le vendeur du rayon était très confiant quand à la fiabilité de la date d'approvisionnement, j'ai fait confiance.

J'ai payé l'intégralité lors de la commande en magasin, en cheque cadeaux (pris spécialement pour ça).

J'avais quand même un doute car on ne trouve plus d'phone 11 en vente neuf en magasin depuis novembre mais bon....

Là ce matin, je reçois un mail m'indiquant un retard d'approvisionnement par le fournisseur et qu'on me préviendra quand l'iphone sera mis à disposition. Pas de date rien. A 2 semaines de Noel quoi.

Je vais sur le site et le service client par tchat me dit qu'un réapprovisionnement est "possible" semaine 51, donc la semaine de Noel.

Le tchat me dit que si j'annule la commande je serais remboursé par avoir ou chèque. J'ai de gros doutes.

Je vais me retrouver coincé avec un avoir que je ne pourrais pas utiliser pour une nouvelle commande chez eux puisqu'ils n'ont rien en stock. Et si j'attends, la réappro n'est pas du tout garantie.

Ca sent la douille...

c'est déjà arrivé à quelqu'un? Quelqu'un travaille chez Darty pour me renseigner?

Je passerais en magasin en début de semaine pour voir avec eux mais je le sens mal cette histoire.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire
10 commentaires
  1. Avatar
    C est le risque avec les cheques / cartes cadeaux…
  2. Avatar
    Le moyen de paiement n'est pas transformé au remboursement.

Tu payes en chèques-cadeaux, ils te rembourseront en chèque cadeau.

Si tes cartes étaient valables dans plusieurs magasin, tu peux prétexter que c'est plus avantageux qu'un avoir utilisable que chez eux. Ils doivent bien voir des cartes cadhoc ou illicado en caisse.

Tu repartieras sur un an de validité.

C'était des tickets papier ou carte magnétique ?

J'ai annulé récemment une commande moitié moitié.
    Sur le ticket de caisse pour la partie carte magnétique était indiqué 'paiement bancaire ou carte' ils me les avaient remboursés sur ma carte bleue du coup.
    Les tickets papiers s'étaient transformés en carte magnétique illicado
    Édité par "Jcduss59" 11 décembre 2021
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Chèques cadeaux papier. Et pour l’intégralité. C’est effectivement indiqué sur la facture carte cadeaux dans plus de précision . Fais chier
    Édité par "sanbenedetto" 11 décembre 2021
  4. Avatar
    sanbenedetto11/12/2021 14:41

Chèques cadeaux papier. Et pour l’intégralité. C’est effectivement indiqué …Chèques cadeaux papier. Et pour l’intégralité. C’est effectivement indiqué sur la facture carte cadeaux dans plus de précision . Fais chier

Non fais pas chier... c'est normal.
    Ce serait trop simple de transformer des cartes cadeaux en cash sinon.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Le magasin m'a appelé pour me confirmer directement qu'il y avait un retard d'approvisionnement.

Quand je regarde sur les autres sites, et même chez Apple, pas de dispo avant fin décembre même chez eux.

La fille du magasin m'a dit qu'ils n'avaient pas du tout de date à me donner. Et qu'effectivement ça serait remboursé sous forme d'avoir si je devais annuler la commande. Ceci dit, elle m'a dit aussi que si je trouvais un iphone 11 en magasin, ils pouvaient peut être voir avec leur responsable pour un remboursement. Mais bon, comme l'iphone 11 n'est plus proposé en magasin, je ne vois pas trop l'issue de la chose. On va attendre, pas trop le choix. Si c'est janvier, c'est janvier .
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Bon j’ai finalement annulé la commande et reussi à me faire rembourser par chèque (a recevoir) car produit en rupture de stock, magie de Noël etc.

Mais ça a été une longue négociation en magasin
  7. Avatar
    Bonjour,

Je suis plus ou moins dans la même situation.
    J'ai acheté un iPhone 13 PM le 29/11 avec une date d'approvisionnement annoncée au 13/12.
    Le 11 j'ai reçu un mail m'indiquant que leur fournisseur venait de les alerter d'un retard de livraison. J'ai aussi eu droit à un appel du magasin précisant qu'ils n'avaient aucune idée de quand ils seraient livrés.
    J'ai payé en une fois avec 1/4 du prix en chèques cadeaux et le reste par carte.
    Le site de Darty annonce une date de livraison le 27/12 -_- (sachant que jusqu'à ce matin ils annonçaient une livraison le 17/12).
    Pour le coup, chez Apple si je commande maintenant, je suis livré le 20 donc c'est frustrant...

Comment est-ce que tu as négocié pour te faire rembourser par chèque ?
    Édité par "Cardant" 16 décembre 2021
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Cardant16/12/2021 17:37

Bonjour,Je suis plus ou moins dans la même situation.J'ai acheté un iPhone …Bonjour,Je suis plus ou moins dans la même situation.J'ai acheté un iPhone 13 PM le 29/11 avec une date d'approvisionnement annoncée au 13/12.Le 11 j'ai reçu un mail m'indiquant que leur fournisseur venait de les alerter d'un retard de livraison. J'ai aussi eu droit à un appel du magasin précisant qu'ils n'avaient aucune idée de quand ils seraient livrés.J'ai payé en une fois avec 1/4 du prix en chèques cadeaux et le reste par carte.Le site de Darty annonce une date de livraison le 27/12 -_- (sachant que jusqu'à ce matin ils annonçaient une livraison le 17/12).Pour le coup, chez Apple si je commande maintenant, je suis livré le 20 donc c'est frustrant...Comment est-ce que tu as négocié pour te faire rembourser par chèque ?

J'ai pas eu à trop insisté mais au départ c'était pas gagné. C'était forcément un remboursement par avoir valable chez eux. Mais j'ai juste rappelé que ma commande a été faite parce que le vendeur en magasin était confiant sur la livraison (si ça avait été un iphone 13 c'était pas la même histoire), que j'avais pris des bons d'achats spécialement pour cette commande chez eux et que l'avoir ne me servirait à rien vu que je n'avais rien à acheter d'autre.

Mais je pense que comme c'est noel et que l'iphone 11 est un ancien modèle, il y avait de grandes chances que la commande ne soit pas honorée, même après report...

Par contre, pour un iphone 13 hélas, ils m'ont clairement dit que ça ne serait pas passé. Car Apple continue à le fabriquer et le vendre. On n'est pas sur des fins de stocks mais sur une pénurie. Donc.....
  9. Avatar
    sanbenedetto15/12/2021 21:29

Bon j’ai finalement annulé la commande et reussi à me faire rembourser par …Bon j’ai finalement annulé la commande et reussi à me faire rembourser par chèque (a recevoir) car produit en rupture de stock, magie de Noël etc. Mais ça a été une longue négociation en magasin

bonjour
    je suis dans la même situation, combien de temps vous a-t-il fallu pour recevoir le chèque ?
    Merci
  10. Avatar
    Auteur(e)
    A.M.R.M.Y04/02/2022 18:54

bonjour je suis dans la même situation, combien de temps vous a-t-il fallu …bonjour je suis dans la même situation, combien de temps vous a-t-il fallu pour recevoir le chèque ? Merci

3 semaines de mémoire, ça arrive du siège.
Laisser un commentaire