Annulation d'articles d'une commande amazon où ce marchand refuse de le faire, comment s'y prendre ?

30 juillet 2021
Bonjour,
J'ai acheté pour 30,01€ (29€ SSD neuf Crucial BX500 CT240BX500SSD1 240 Go firmware M6CR041, fabriqué au Mexique, garantie 3 ans : dealabs.com/bon…044 + 0,8€ + 4 x 0,02€ + 0,13€) - 10€ de ce deal : dealabs.com/cod…718 - 5€ de ce deal : dealabs.com/cod…942
Soit 15,01€ la commande (Merci pour le prix Jeff, promène-toi bien dans l'espace) tout en sachant que les articles à 0,02€ et 0,13€ étaient en rupture de stock au moment de la commande.
J'ai été livré cette après-midi dans un locker amazon du SSD neuf Crucial BX500 CT240BX500SSD1 240 Go et du ruban adhésif à 0,8€, articles que j'ai retiré 10 minutes après que le livreur privé de colis soit passé déposé les marchandises dans le locker. Et j'ai supprimé la carte virtuelle de mes comptes amazon et de revolut dans la foulée
Et maintenant, je souhaite annuler les articles à 0,02 et 0,13€ vu qu'ils ne sont toujours pas expédié par Jeff depuis l'espace sauf que :
<< Votre article n'a pas été annulé
Cet article ayant été commandé dans le cadre d'une promotion, il ne peut pas être annulé directement. Veuillez contacter le Service Client pour obtenir de l'aide. À noter : des frais supplémentaires sont susceptibles de s’appliquer à votre commande à la suite de l’annulation d’une partie des articles bénéficiant de cette promotion. >>
zupimages.net/up/…jpg

Jeff est en train de me faire chier pour des articles d'une taille miniature d'un montant total de 0,21€ qui va lui coûter plus cher en main d'œuvre ($€$€$€) à aller chercher dans le fin fond d'une boite rangée au fin fond d'une étagère de l'espace son entrepôt logistique gigantesque pour utiliser une enveloppe ($€$€$€) et payer son prestataire privé de colis qui va brûler du carburant ($€$€$€) et occuper un casier du locker amazon pendant une certaine durée avant que j'aille chercher ces articles où ça risque de me coûter bien plus que 0,21€ en usure de la voiture et de carburant
Tout ça pour 0,21€ :
4 x 0,02€ amazon.fr/gp/…U8C
+
1 x 0,13€ amazon.fr/gp/…Y1F

Je sais bien qu'il est riche Jeff (200 milliards de $US de fortune) mais quand même il est fou de fonctionner comme ça
Cet homme est sûrement doté d'une grande réflexion vu sa grande réussite et être l'homme le plus riche du monde. Mais excuse-moi Jeff, ton affaire là que de vouloir absolument me livrer tes articles m'ayant servi à compléter ma commande pour dépasser 30€ d'achat, sauf erreur de ma part, c'est mal réfléchi.

<< À noter : des frais supplémentaires sont susceptibles de s’appliquer à votre commande à la suite de l’annulation d’une partie des articles bénéficiant de cette promotion. >>
1) Ne réussissant pas à annuler une partie des articles bénéficiant de la promotion, je ne vois pas pourquoi amazon serait susceptible de m’appliquer des frais supplémentaires
2) Comme je l'ai dit, j'ai supprimé la carte virtuelle ayant servi au paiement de mes comptes amazon et de revolut. Jeff est-il capable de m'appliquer un solde négatif de 0,21€ sur mon compte amazon depuis l'espace ?
Si c'est le cas, je supprime le compte amazon
Pour la garantie de 3 ans du SSD sur ce compte client amazon, j'en n'ai rien à foutre puisque j'ai d'autres SSD du même modèle achetés également chez amazon France avec un autre compte client. Et même si amazon me supprime cet autre compte client, j'en ai également acheté chez xstra.

Bon du coup, le principal, la question : comment faire pour annuler ces 2 articles et ainsi ne pas faire perdre de temps et d'argent à Jeff et ses employés + privé de colis et moi-même ?

Parce que si j'ai bien compris le système, si je ne vais pas chercher la marchandise sous 3 jours dans le locker amazon, ça retourne chez amazon qui me remboursera (partiellement vu que j'ai utilisé des bons de réduction ou totalement = je n'en sais rien )
Merci de votre aide
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
23 commentaires
Laisser un commentaire