Annulation de commande Leroy Merlin

39
28 janvier
Bonjour
Il y a qql jours il y avait un deal sur des plafonniers et luminaires à Leroy Merlin. Il y en avait une dizaine de modèle différent. J’ai commandé 3 fois le même plafonnier. Leroy Merlin m’a appelé il y a qql heures et m’ont dit qu’il y avait un bug sur leur site. J’ai acheté le plafonnier à 6€50 alors qu’il aurait du coûté presque 200€. du coup ils ont dit qu’ils allaient me prélever encore de l’argent sinon je pouvais annuler la commande en les rappelant.

J’estime qu’une fois qu’on entre sa CB et qu’on valide la commande, un contrat est passé avec le prix indiqué. Selon vous, y’a moyen (par la loi ou autre) pour les avoirs quand même ?
Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
39 commentaires
Tu as un écrit avec ta commande, donc c'est l'écrit qui prévaut ?
Ils doivent respecter leur commande. (pas d'annulation)
Édité par "Soilhy" 28 janvier
Alors sauf si je dis une connerie mais :
- soit ils te les donner a 6.5€
- soit ils annulent

Mais en aucun cas ils ont le droit de te prélever un montant différent de ce que tu as payé...fais des screens de tes commandes et des mail confirmation...le paiement CB est unique et normalemt impossible de changer le montant.
Donc qu'ils gèrent leurs merdes et leurs erreurs et qu'ils annulent mais ne cède pas
C'est normal c'est une edp
dowee28/01/2020 20:52

C'est normal c'est une edp

C’est quoi une edp ?
dr0gu3d28/01/2020 20:44

Alors sauf si je dis une connerie mais :- soit ils te les donner a 6.5€- s …Alors sauf si je dis une connerie mais :- soit ils te les donner a 6.5€- soit ils annulentMais en aucun cas ils ont le droit de te prélever un montant différent de ce que tu as payé...fais des screens de tes commandes et des mail confirmation...le paiement CB est unique et normalemt impossible de changer le montant. Donc qu'ils gèrent leurs merdes et leurs erreurs et qu'ils annulent mais ne cède pas

Ils ont le droit de facturer la différence en cas d'erreur de prix.
Après, savoir si techniquement c'est possible sans avoir recours à un second paiement ... il faudrait voir ça avec la banque
pierre2828/01/2020 21:19

Ils ont le droit de facturer la différence en cas d'erreur de prix.Après, s …Ils ont le droit de facturer la différence en cas d'erreur de prix.Après, savoir si techniquement c'est possible sans avoir recours à un second paiement ... il faudrait voir ça avec la banque

D’accord mais après comment savoir si c’est une erreur de prix en période de soldes et quand il ne s’agit qu’une d’une dizaine de modèles sur la centaine de références que propose le site?
Naaaaaaabs28/01/2020 21:23

D’accord mais après comment savoir si c’est une erreur de prix en période d …D’accord mais après comment savoir si c’est une erreur de prix en période de soldes et quand il ne s’agit qu’une d’une dizaine de modèles sur la centaine de références que propose le site?

Tu pense vraiment que des-90% existe ?
pierre2828/01/2020 21:19

Ils ont le droit de facturer la différence en cas d'erreur de prix.Après, s …Ils ont le droit de facturer la différence en cas d'erreur de prix.Après, savoir si techniquement c'est possible sans avoir recours à un second paiement ... il faudrait voir ça avec la banque

Oui "facturer" je suis d'accord la dessus... Pas prélever
Donc soit ils annulent, soit ils demandent le paiement mais ne peuvent pas prélever en l'état
Vous connaissez pas le proverbe
"Donné, c'est donné,
Reprendre, c'est voler! ''

Mdrrr tu leur réponds ça!
dowee28/01/2020 21:31

Ça ne s’appliquait que sur 10 produits les autres yavait des -30 ou -50% alors oui
Comment etait libellé l'annonce ?
Yavais plus d'une ceibtaine de produit sur le site dans ce style des placard de cuisine ect c'était obliger que ça allait être annuler
dowee28/01/2020 21:31

bien sûr
Lauburu.28/01/2020 21:43

Comment etait libellé l'annonce ?

Qu’est ce que tu entends par libellé ?

Soilhy28/01/2020 21:40

Vous connaissez pas le proverbe "Donné, c'est donné, Reprendre, c'est v …Vous connaissez pas le proverbe "Donné, c'est donné, Reprendre, c'est voler! ''Mdrrr tu leur réponds ça!

Mdrrrr ouai j’ai rien à perdre
Édité par "Naaaaaaabs" 28 janvier
Naaaaaaabs28/01/2020 23:11

Qu’est ce que tu entends par libellé ?Mdrrrr ouai j’ai rien à perdre

Vous avez un lien vers l'offre ?
moi j 'ai commandé un autre luminaire avec le même type de réduction .
la commande a été validé puis email me signifiant que Leroy merlin contactait le fabricant pour réapprovisionner
car manque de stock et au final quelques heures plus tard "annulation de la commande "

nous étions nombreux a commander ce jour là , il serait bon à savoir si certains ont reçu les articles .......

ils te disent qu 'ils vont te prélever encore de l 'argent : quel montant par curiosité ?
Ils ont le droit de t'annuler la commande pour erreur de prix par contre je les vois difficilement te reprelever tu as récupéré la marchandise ?
Je ne connaissais pas la notion du "prix dérisoire", en recherchant un petit peu.

Seul un prix dérisoire peut en fait justifier une annulation de commande. La notion de prix dérisoire caractérise des produits vendus non seulement à un prix inférieur à leur valeur réelle, mais aussi à un prix très bas.
En bref :
Si le prix affiché est dérisoire, le cybermarchand est en droit d’annuler la vente ;
Dans tous les autres cas, le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché. En cas de refus de sa part, vous pouvez engager une procédure au tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
cygnusx29/01/2020 07:17

Ils ont le droit de t'annuler la commande pour erreur de prix par contre …Ils ont le droit de t'annuler la commande pour erreur de prix par contre je les vois difficilement te reprelever tu as récupéré la marchandise ?

Non je suis censé les récupérer mi février
aujourd'hui Leroy Merlin m 'a envoyé un recommandé pour signifier l 'erreur de prix et l 'annulation de la commande !

OTAO29/01/2020 23:44

aujourd'hui Leroy Merlin m 'a envoyé un recommandé pour signifier l ' …aujourd'hui Leroy Merlin m 'a envoyé un recommandé pour signifier l 'erreur de prix et l 'annulation de la commande !

En recommandé carrément.
Ten avaiss pris pour combien ??? J'imagine qu'ils n'envoient pas de recommandé pour 2/3...
juste une lampe à 6 euros 50 !
ils ont craqué
A -97% c'était sur que nos commandes allaient être annulés.
J'ai eu un coup de tel du magasin de mon village pour l'informer de l'EDP, annulation de la commande etc.

Je m'y attendais perso, mais j'ai tout de même tenté.
Sinon, il y a un bien une loi sur les EDP donnant le droit total à l'enseigne vendeur d'annuler les commandes, un petit google et vous trouverez rapidos.
OTAO29/01/2020 23:44

aujourd'hui Leroy Merlin m 'a envoyé un recommandé pour signifier l ' …aujourd'hui Leroy Merlin m 'a envoyé un recommandé pour signifier l 'erreur de prix et l 'annulation de la commande !

Àh Bonn c'est ce que j'ai dit plus haut on m'a dit que non yavais des-90% enfin bref
Moi aussi je viens à l'instant de recevoir un email d annulation de la commande. Sans pardon ni merci
Non mais soyons clair que vous receviez un mail d'annulation c'est tout a fait normal mais une LRAR ça me semble dingue qu'ils aillent jusqu'à la. Tu as reçu ta commande ?
dr0gu3d30/01/2020 12:15

Non mais soyons clair que vous receviez un mail d'annulation c'est tout a …Non mais soyons clair que vous receviez un mail d'annulation c'est tout a fait normal mais une LRAR ça me semble dingue qu'ils aillent jusqu'à la. Tu as reçu ta commande ?

Je crois qu'il a porté réclamation, ils ne vont pas sortir le LRAR pour chaque commande.
Je viens de saisir un avocat, ça ne va pas se passer comme ça. Je vais récupérer mes luminaires à coup de pelle si il le faut
doulikeit30/01/2020 13:42

Je viens de saisir un avocat, ça ne va pas se passer comme ça. Je vais r …Je viens de saisir un avocat, ça ne va pas se passer comme ça. Je vais récupérer mes luminaires à coup de pelle si il le faut

Le prix d un avocat?

Je viens de saisir un avocat, ça ne va pas se passer comme ça. Je vais r …Je viens de saisir un avocat, ça ne va pas se passer comme ça. Je vais récupérer mes luminaires à coup de pelle si il le faut

Bon courage (ils sont juste dans leur droit, sur l'EDP, malheureusement. Tu vas douiller xx euros pour rien).
Édité par "Aeons" 30 janvier
j 'ai porté aucune réclamation car pour moi je pense que c 'est peine perdue ..

j 'ai dans un premier temps reçu un mail d annulation et 2 jours après LRAR !

juste pour une lampe à 35 euros
dr0gu3d30/01/2020 12:15

Non mais soyons clair que vous receviez un mail d'annulation c'est tout a …Non mais soyons clair que vous receviez un mail d'annulation c'est tout a fait normal mais une LRAR ça me semble dingue qu'ils aillent jusqu'à la. Tu as reçu ta commande ?

C quoi un LRAR ?
C'est beau des mecs qui se battent pour une lampe 😁
Naaaaaaabs30/01/2020 14:15

C quoi un LRAR ?

Lettre Recommandée avec Accusé Réception LRAR
Soilhy30/01/2020 14:17

Lettre Recommandée avec Accusé Réception LRAR

Merci

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires