Annulation de précommande chez Fnac

14
21 juillet 2018
Bonjour,

Suite à un achat de carte cadeau de ce deal: dealabs.com/bon…994, j'avais acheté en précommande super smash bros pour nintendo switch mais ai annulé la commande. La fnac m'a bien confirmé l'annulation mais ne m'a pas recrédité le montant, ni en avoir, ni en remboursement.
Je voulais savoir les démarches à suivre car je leur ai envoyé plusieurs mails pour qu'ils me remboursent mais disent qu'en tant que précommande, le montant n'a pas été débité. Or, j'ai testé les cartes cadeaux et celles ci sont inutilisables.
Existe t-il des recours pour obliger la Fnac à me recréditer du montant des cartes cadeaux ou c'est peine perdue?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

14 commentaires
As tu regarder dans « chèques cadeau » si le montant n’avait pas été recredite dessus ?
À chaque fois que j'ai eu des litiges avec la Fnac, il a fallu que je cherche le formulaire via Google tellement le site web fait de la "rétention". Désolé, je n'ai pas le lien à portée de main, n'étant pas sur mon pc mais Google est assez efficace :-)

Si tu leur signales via ce formulaire, tu ne devrais avoir aucun problème pour que ton compte soit crédité (probablement ton compte Fnac, compte-tenu de l'usage de cartes cadeaux).

Piteur21/07/2018 22:30

À chaque fois que j'ai eu des litiges avec la Fnac, il a fallu que je …À chaque fois que j'ai eu des litiges avec la Fnac, il a fallu que je cherche le formulaire via Google tellement le site web fait de la "rétention". Désolé, je n'ai pas le lien à portée de main, n'étant pas sur mon pc mais Google est assez efficace :-)Si tu leur signales via ce formulaire, tu ne devrais avoir aucun problème pour que ton compte soit crédité (probablement ton compte Fnac, compte-tenu de l'usage de cartes cadeaux).

Je viens de retrouver :
fnac.com/Ser…PET
Édité par "Piteur" 21 juillet 2018
hilaryil y a 2 h et 41 min

As tu regarder dans « chèques cadeau » si le montant n’avait pas été recred …As tu regarder dans « chèques cadeau » si le montant n’avait pas été recredite dessus ?

Oui, j'ai regardé et cela n'a pas été crédité dessus.
Piteuril y a 1 h et 59 min

À chaque fois que j'ai eu des litiges avec la Fnac, il a fallu que je …À chaque fois que j'ai eu des litiges avec la Fnac, il a fallu que je cherche le formulaire via Google tellement le site web fait de la "rétention". Désolé, je n'ai pas le lien à portée de main, n'étant pas sur mon pc mais Google est assez efficace :-)Si tu leur signales via ce formulaire, tu ne devrais avoir aucun problème pour que ton compte soit crédité (probablement ton compte Fnac, compte-tenu de l'usage de cartes cadeaux).Je viens de retrouver :http://www.fnac.com/ServiceClient/FnacServiceClient.aspx?ServiceClient=SCPET

Merci, je vais tenter via ce lien.
Piteur21/07/2018 22:30

À chaque fois que j'ai eu des litiges avec la Fnac, il a fallu que je …À chaque fois que j'ai eu des litiges avec la Fnac, il a fallu que je cherche le formulaire via Google tellement le site web fait de la "rétention". Désolé, je n'ai pas le lien à portée de main, n'étant pas sur mon pc mais Google est assez efficace :-)Si tu leur signales via ce formulaire, tu ne devrais avoir aucun problème pour que ton compte soit crédité (probablement ton compte Fnac, compte-tenu de l'usage de cartes cadeaux).Je viens de retrouver :http://www.fnac.com/ServiceClient/FnacServiceClient.aspx?ServiceClient=SCPET

Merci grâce à ton lien j'ai pu récupérer mes 15% sur ma carte fidélité.
luxaivoil y a 59 s

Merci grâce à ton lien j'ai pu récupérer mes 15% sur ma carte fidélité.

You're welcome :-)
J'ai le droit de faire remonter ce post ?
J'ai la même galère.
Je viens d'annuler une préco mais je n'ai rien sur mon compte si dans mes chèques cadeaux.
Je voulais profiter de l'offre d'aujourd'hui pour repasser commande et avoir 20€ de chèque cadeau en plus de mon achat mais j'ai plus rien après avoir annulé la commande et le lien donné plus haut pour le formulaire ne peut pas être validé. Je n'ai aucun bouton pour envoyer le formulaire.
Même soucis avec 1500€ de carte cadeau que j'ai cumulé pour un gros achat.
Ils refusent de me rembourser car les cartes ont expiré entre le jour de précommande et la date d'annulation.
Je tente le courrier en recommandé sinon ça sera procédure judiciaire.
tontonfraguer15/03/2019 11:33

J'ai le droit de faire remonter ce post ? J'ai la même galère.Je viens d …J'ai le droit de faire remonter ce post ? J'ai la même galère.Je viens d'annuler une préco mais je n'ai rien sur mon compte si dans mes chèques cadeaux.Je voulais profiter de l'offre d'aujourd'hui pour repasser commande et avoir 20€ de chèque cadeau en plus de mon achat mais j'ai plus rien après avoir annulé la commande et le lien donné plus haut pour le formulaire ne peut pas être validé. Je n'ai aucun bouton pour envoyer le formulaire.

As-tu réglé ton problème ?
Cyril_Bouch03/10/2019 22:00

Même soucis avec 1500€ de carte cadeau que j'ai cumulé pour un gros ach …Même soucis avec 1500€ de carte cadeau que j'ai cumulé pour un gros achat.Ils refusent de me rembourser car les cartes ont expiré entre le jour de précommande et la date d'annulation.Je tente le courrier en recommandé sinon ça sera procédure judiciaire.As-tu réglé ton problème ?

Si je me rappelles bien, j'ai eu le crédit un ou deux jours après
tontonfraguer03/10/2019 22:10

Si je me rappelles bien, j'ai eu le crédit un ou deux jours après

D'accord, moi je les ai relancé 3 fois par mail et ils veulent pas donc je les attaque sur les textes de loi et on verra...
Cyril_Bouch03/10/2019 22:16

D'accord, moi je les ai relancé 3 fois par mail et ils veulent pas donc je …D'accord, moi je les ai relancé 3 fois par mail et ils veulent pas donc je les attaque sur les textes de loi et on verra...

Salut quelle a été l'issue de ton problème ?

Je suis dans la même situation sur une précommande réglée en chèque-cadeau que j'ai annulée suite à un mail de la FNAC m'informant que la nature même de l'article avait changé (un comble !). Ils me rétorquent que la date de validé des chèque-cadeaux est dépassée. On marche sur la tête.
yerem07/01/2020 21:10

Salut quelle a été l'issue de ton problème ?Je suis dans la même situation …Salut quelle a été l'issue de ton problème ?Je suis dans la même situation sur une précommande réglée en chèque-cadeau que j'ai annulée suite à un mail de la FNAC m'informant que la nature même de l'article avait changé (un comble !). Ils me rétorquent que la date de validé des chèque-cadeaux est dépassée. On marche sur la tête.

Il me l’ont mise par derrière sans vaseline.
Je pense aller voir un avocat mais je pense que c’est peine perdue
yerem07/01/2020 21:10

Salut quelle a été l'issue de ton problème ?Je suis dans la même situation …Salut quelle a été l'issue de ton problème ?Je suis dans la même situation sur une précommande réglée en chèque-cadeau que j'ai annulée suite à un mail de la FNAC m'informant que la nature même de l'article avait changé (un comble !). Ils me rétorquent que la date de validé des chèque-cadeaux est dépassée. On marche sur la tête.

Cyril_Bouch07/01/2020 21:18

Il me l’ont mise par derrière sans vaseline. Je pense aller voir un avocat …Il me l’ont mise par derrière sans vaseline. Je pense aller voir un avocat mais je pense que c’est peine perdue

Peut-être un espoir et une issue ?
Cyril_Bouch07/01/2020 21:18

Il me l’ont mise par derrière sans vaseline. Je pense aller voir un avocat …Il me l’ont mise par derrière sans vaseline. Je pense aller voir un avocat mais je pense que c’est peine perdue

Arf. Moi je suis en ping-pong entre le SAV par mail, par téléphone, par Twitter et par Facebook.

rami07/01/2020 21:32

Peut-être un espoir et une issue ?

Merci pour le lien. Il y a de l'espoir même s'il faut visiblement surtout compter sur sa propre patience et bcp de chance.
yerem07/01/2020 23:02

Arf. Moi je suis en ping-pong entre le SAV par mail, par téléphone, par T …Arf. Moi je suis en ping-pong entre le SAV par mail, par téléphone, par Twitter et par Facebook.Merci pour le lien. Il y a de l'espoir même s'il faut visiblement surtout compter sur sa propre patience et bcp de chance.

Moi j’ai essayé par mail, Facebook, médiation Net-litiges, lettre recommandée sous conseil d’un juriste en attaquant sur la tromperie car dans le mail c’est écrit que je serai remboursé. J’ai reçu un courrier du service consommateur me refusant à nouveau le remboursement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires