Publié le 16 décembre 2021

Antenne 5g 700mhz free

bonjour, je suis chez Sosh actuellement.
L'antenne est a 1,5 km de moi (free et orange), pour Free l'antenne possède une 5g 700mhz.
Si je passe chez Free avec le forfait 5g pensée vous que j'aurai un meilleur débit?
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Haojy
    5G 700 MHz ou 4G 700 MHz c'est toujours 10 MHz de bande passante duplex voir un peu moins.

    Les allocations de spectre en bandes 700 - 800 - 900 - 1800 - 2100 - 2600 MHz - 3,4-3,8 GHz
    35689565_1.jpgarcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/la-couverture-mobile-en-metropole/le-patrimoine-de-frequences-des-operateurs-mobiles.html
    35689565_1.jpgarcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/la-5g.html
    aspects-techniques-5G-imbrication-entre-4G-et-5G

    La théorie en 4G et 5G pour la vitesse sur la bande 700 MHz sans Dynamique Spectrum Shairing

    35689565_1.jpgcellmapper.net/4G-speed?lang=fr

    35689565_1.jpgtools.pedroc.co.uk/5g-speed/

    En pratique la 5G 700 MHz est plus ou moins égale à la 4G 700 MHz voir moins.

    L'antenne opérateur est identique entre la 4G et 5G

    5G d'aujourd'hui = 4G + 5G = 5G NSA

    C'est la 5G 3500 MHz, n78 qui apporte une vrai différence. (modifié)
  2. Avatar de PiwiLAbruti
    Le débit pose problème chez SOSH ?
  3. Avatar de The_END


    Le seul moyen de savoir est de faire des tests dans ton secteur avec quelqu'un qui possède une SIM Free Mobile.
  4. Avatar de Camo
    Il y a 2 lectures à ton problème !
    - Tu es satisfait de Orange/Sosh... Oui ou non !
    - Tu veux aller chez Free pour une antenne 5G en 700 Mhz, au risque de perdre - partout où tu vas te balader - un environnement "Orange" qui en principe est de bon niveau !
    ...
    Si, il y a d'autres variables, genre Freebox Fibre à prix cassé pendant un an, et/ou demi tarif sur le forfait à 19.99 €, il faut l'intégrer bien sûr !
    Le 700 Mhz Free en 5G est très bon en temps pluvieux, sinon... c'est proche de la 4G ! Là,ou les équipes de Mr Niel ont bien travaillé, c'est de mettre en avant une 5G "700 Mhz" qui, en fait... ne casse pas 3 pattes à un canard !
    ...
    On peut coller un beau sigle GTI sur une Golf "base", en ville elle peut faire illusion, et encore !?? (modifié)
  5. Avatar de FunkyCrabe
    Camo16/12/2021 13:04

    Il y a 2 lectures à ton problème !- Tu es satisfait de Orange/Sosh... Oui o …Il y a 2 lectures à ton problème !- Tu es satisfait de Orange/Sosh... Oui ou non !- Tu veux aller chez Free pour une antenne 5G en 700 Mhz, au risque de perdre - partout où tu vas te balader - un environnement "Orange" qui en principe est de bon niveau !... Si, il y a d'autres variables, genre Freebox Fibre à prix cassé pendant un an, et/ou demi tarif sur le forfait à 19.99 €, il faut l'intégrer bien sûr ! Le 700 Mhz Free en 5G est très bon en temps pluvieux, sinon... c'est proche de la 4G ! Là,ou les équipes de Mr Niel ont bien travaillé, c'est de mettre en avant une 5G "700 Mhz" qui, en fait... ne casse pas 3 pattes à canard !...On peut coller un beau sigle GTI sur une Golf "base", en ville elle peut faire illusion, et encore !??


    Quand il pleut la 5G est meilleur ? oO
  6. Avatar de Foox
    Auteur(e)
    Mon débit ne pose pas problème chez Orange je souhaite augmenter mon offre de data en faisant ce changement ces pour sa, partir de chez Sosh pour y retourner plus tard quand il sortiront des offres

    The_END16/12/2021 11:32

    Le seul moyen de savoir est de faire des tests dans ton secteur … Le seul moyen de savoir est de faire des tests dans ton secteur avec quelqu'un qui possède une SIM Free Mobile.


    Personne de mon entourage utilise free mobile (modifié)
  7. Avatar de PiwiLAbruti
    La 5G sur la bande des 700MHz (débits proches de la 4G) a permis à Free Mobile de couvrir une très grande partie des territoires en très peu de temps, mais ça n'empêche pas de déployer en même temps des antennes 5G en 3,5GHz et une couverture similaires à celle des autres opérateurs sur ces fréquences.
    Il y a beaucoup de gens qui vont rester bloquer sur "la fausse 5G en 700MHz" de Free Mobile (quand on ne voit que le négatif...).
  8. Avatar de White_Fox1
    Salut, je suis chez free en fausse 5G chez moi. Je ne vois aucune différence de débit avec la 4G...
    Par contre mettre le smartphone en mode 5G lui pompe plus la batterie.
Avatar de