ANTI-BROUILLEUR pour solution domotique

7
25 juin 2019
Je me pose un tas de question sur la domotique, admettons que l'on est un système basique de securité, Capteur de mouvement, capteur d'ouverture de fenêtre et porte, gateway + alarme.

Le tout relier en wifi ( ou je ne sais quel protocole de communication ), avec un brouilleur un cambrioleur peut-il tout désactiver ?
peut-il couper le courant a l’extérieur de la maison ? ( j ai un compteur linkie )
Si c'est le cas, comment y remédier ?

merci a vous de vos idées.
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Oui il peut couper la connection, et oui il peut brouiller n'importe quoi ...

La seule solution viable :
un morceau du système sur batterie, relié par cable .
Ou alors un téléphone portable avec une carte sim ?

Après, si le cambriolleur arrive avec :
- de quoi couper le courant
- de quoi brouiller le wifi et / ou zigbee ( d'ailleurs vaut mieux une passerelles zigbee en cablé ) et / ou toutes les fréquences téléphone
- de quoi cambrioler la maison

Ben c'est que vraiment il veut rentrer chez toi quoi .... ( et dans ce cas, il faudrait peut être investir dans un coffre fort, caché dans une pièce secrète, et emmurer ... mais il faut savoir se limiter )

La sécurité, ça passe aussi par faire croire que les voisins sont moins protégés . Mets une caméra qui filme ton jardin par exemple, et ça devrait aider déjà .

----------------------------
édit
----------------------------
La sécurité, c'est très subjectif ...

Et comme je dis, ça dépend de tes voisins ... et ça peut aller très loin ...
En Afrique du sud, les "blancs" ( surement certains noirs aussi, mais je n'en ai pas vu) sont tellement dans cet état de peur, de manque de sécurité, que les maisons sont entourées de barbelets, surveillé par des gardes armés ( et autorisé à ouvrir le feu ), les gens ont des armureries cachées et blindées dans leurs maison, et des boutons "emergency" un peu partout dans la maison ....

Donc évidemment, celui qui n'est pas protégé est cambriolé ... mais c'est un peu à cause de ses voisins :P
Édité par "Ritox" 25 juin 2019
Ritox25/06/2019 16:31

Oui il peut couper la connection, et oui il peut brouiller n'importe quoi …Oui il peut couper la connection, et oui il peut brouiller n'importe quoi ...La seule solution viable : un morceau du système sur batterie, relié par cable . Ou alors un téléphone portable avec une carte sim ? Après, si le cambriolleur arrive avec : - de quoi couper le courant - de quoi brouiller le wifi et / ou zigbee ( d'ailleurs vaut mieux une passerelles zigbee en cablé ) et / ou toutes les fréquences téléphone - de quoi cambrioler la maisonBen c'est que vraiment il veut rentrer chez toi quoi .... ( et dans ce cas, il faudrait peut être investir dans un coffre fort, caché dans une pièce secrète, et emmurer ... mais il faut savoir se limiter )La sécurité, ça passe aussi par faire croire que les voisins sont moins protégés . Mets une caméra qui filme ton jardin par exemple, et ça devrait aider déjà .

J ai exactement penser à ça. Dissuader que le voisin c'est mieux que ma maison ptdr. J'avais penser mettre une pancarte aussi genre maison sous alarme et videosurvaillance ?
Vous en pensez quoi du Jamtrack? Gadget ou réellement efficace?
Cela permettrait d'utiliser une alarme domotique (Somfy) tout en ayant la protection antibrouillage.
Le top c est d avoir un coffre non fixé et vide.
ternskep25/06/2019 22:31

Le top c est d avoir un coffre non fixé et vide.

et fermé ! un bon leurre quoi :P
Un ami qui avait une trés belle bijouterie de famille sur la cote Basque avait dans le sous sol de sa maison un impressionnant coffre fort.
Il y stockait ses chocolats....

Pour le reste, je pense que domotique et securité sont deux domaines à ne pas mélanger.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires