Anti-vibration ventilateur PC

16
11 juin 2020
Hello tout le monde,
Venant de terminer ma config dont je suis très content, un problème cependant subsiste.

J'ai actuellement un Pure base 500DX avec 4 pure wings 2. Les ventilos sont silencieux, mais cependant ceux-ci transmettent des vibrations au boîtier, ce qui fait un peu de bruit. Étant un grand maniaque du silence, vous avez du matériel à me conseiller pour résoudre ce problème ? Genre joint en caoutchouc ou je ne sais quoi.

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Hello,
J'avais des Silent Wings 3 et ils ont pas le même système de fixation.

Effectivement ajouter des joints entre la grille et la vis pourrait aider.

Tu es sûr que le bruit vient bien de cela ? Peut-être que ton boitier est collé à ton bureau ou mur voire entre deux planches si t'as un parquet ce qui génère du bruit ?
Jerem198911/06/2020 11:07

Hello,J'avais des Silent Wings 3 et ils ont pas le même système de f …Hello,J'avais des Silent Wings 3 et ils ont pas le même système de fixation.Effectivement ajouter des joints entre la grille et la vis pourrait aider.Tu es sûr que le bruit vient bien de cela ? Peut-être que ton boitier est collé à ton bureau ou mur voire entre deux planches si t'as un parquet ce qui génère du bruit ?

Sur à 100%, suffit que j'appuie sur le châssis là où ils sont fixés et le bruit change. Et quand je les démonte, aucun bruit !
Ils sont bien collés l'un à l'autre ?
Ben c'est vissé à fond quoi, et les deux ventilos en front se touchent aussi. Après ça reste un bruit infime, ça ne dérangerait pas le commun des mortels, mais moi oui haha
C'est pas vraiment normal à mon sens. Après les modèles plus récents intègres des systèmes dits "anti-vibration" donc à part changer pour des ventilos Silent Wings j'ai pas grand chose à te conseiller de plus.

T'as qu'un système de vis avec ces ventilos ? Pas de système avec des sortes de tiges ?
Jerem198911/06/2020 11:15

C'est pas vraiment normal à mon sens. Après les modèles plus récents int …C'est pas vraiment normal à mon sens. Après les modèles plus récents intègres des systèmes dits "anti-vibration" donc à part changer pour des ventilos Silent Wings j'ai pas grand chose à te conseiller de plus.T'as qu'un système de vis avec ces ventilos ? Pas de système avec des sortes de tiges ?

Ouais mais pour un problème assez banal je t'avoue que ça m'emmerde un peu de claquer autant de tunes pour ça, d'autant que les ventilos font très bien leur taff
Ouais pour la fixation ce ne sont que de simples vis
Styxz11/06/2020 11:17

Ouais mais pour un problème assez banal je t'avoue que ça m'emmerde un peu …Ouais mais pour un problème assez banal je t'avoue que ça m'emmerde un peu de claquer autant de tunes pour ça, d'autant que les ventilos font très bien leur taffOuais pour la fixation ce ne sont que de simples vis

T'as créé une courbe de ventilation ? Je veux dire ça fait du bruit tout le temps quels que soient les RPM ?
Le bruit est présent en faible RPM et prend de l'intensité à mesure qu'on l'augmente. Après ces ventilos ne s'actionnent qu'en game, je laisse tourner que le ventirad + un ventilo au repos et c'est parfaitement silencieux.

L'ennui avec les ventilos de base du boîtier est qu'ils ne sont pas PWM donc la précision laisse à désirer pour les contrôler
Styxz11/06/2020 11:22

Le bruit est présent en faible RPM et prend de l'intensité à mesure qu'on l …Le bruit est présent en faible RPM et prend de l'intensité à mesure qu'on l'augmente. Après ces ventilos ne s'actionnent qu'en game, je laisse tourner que le ventirad + un ventilo au repos et c'est parfaitement silencieux.L'ennui avec les ventilos de base du boîtier est qu'ils ne sont pas PWM donc la précision laisse à désirer pour les contrôler

Et ils sont fixés directement sur le châssis ? Je veux dire que tu n'as pas un espèce de rack démontable pour installer un radiateur par exemple c'est solidaire avec le boitier ?
Jerem198911/06/2020 11:27

Et ils sont fixés directement sur le châssis ? Je veux dire que tu n'as p …Et ils sont fixés directement sur le châssis ? Je veux dire que tu n'as pas un espèce de rack démontable pour installer un radiateur par exemple c'est solidaire avec le boitier ?

C'est un boîtier, des trous pour passer les vis et basta !
Styxz11/06/2020 11:29

C'est un boîtier, des trous pour passer les vis et basta !

Hum je vais utiliser le coup de Bigo à une proximité :
@Rene_Gat ?
Styxz11/06/2020 11:22

Le bruit est présent en faible RPM et prend de l'intensité à mesure qu'on l …Le bruit est présent en faible RPM et prend de l'intensité à mesure qu'on l'augmente. Après ces ventilos ne s'actionnent qu'en game, je laisse tourner que le ventirad + un ventilo au repos et c'est parfaitement silencieux.L'ennui avec les ventilos de base du boîtier est qu'ils ne sont pas PWM donc la précision laisse à désirer pour les contrôler

Tu peux essayer de le fixer avec des pins anti-vibration? Ceux-là ou des Noctua par exemple
AmokTrey11/06/2020 11:32

Tu peux essayer de le fixer avec des pins anti-vibration? Ceux-là ou des …Tu peux essayer de le fixer avec des pins anti-vibration? Ceux-là ou des Noctua par exemple

ça se tente je pense merci @AmokTrey
Jerem198911/06/2020 11:30

Hum je vais utiliser le coup de Bigo à une proximité :@Rene_Gat ?

nop désolé, ça relève pas d'un four ça ...
AmokTrey11/06/2020 11:32

Tu peux essayer de le fixer avec des pins anti-vibration? Ceux-là ou des …Tu peux essayer de le fixer avec des pins anti-vibration? Ceux-là ou des Noctua par exemple

Oh je connaissais pas, voilà un truc intéressant ! Je vais tenter je pense

Merci !
Édité par "Styxz" 11 juin
Styxz11/06/2020 11:41

Oh je connaissais pas, voilà un truc intéressant ! Je vais tenter je p …Oh je connaissais pas, voilà un truc intéressant ! Je vais tenter je penseMerci !

En attendant, du double face épais entre le ventilo et le boitier, juste à l'endroit où on sont les vis. Ca découple pas mal.
Laisser un commentaire
@
    Texte