antivirus gratuit à conseiller ?

15
1 marsÉdité par:"rolling"
Bonsoir,

Mon pc portable qui est sous windows 8 commence à être lent et j'aimerais faire une analyse du système et pour cela je dois télécharger un antivirus.
Que me conseillez-vous comme logiciel gratuit, performant et pas trop lourd (avira, avast ...)?.

De plus, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effets mais quand je commence à taper une phrase comme pour la rédaction de ce message, il arrive que des lettres ne s'écrivent plus dans l'ordre, mais vont s'insérer entre des mots précédents, y'a t'il une raison à cela ?.

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Moi j'utilise pour mon pc Microsoft essentials qui a été remplacé par Microsoft Defenders .
Sauf erreur de ma part, c'est gratuit et fait par Microsoft, donc normalement, de qualité
Bonsoir,

Pour analyse du pc, ce logciel fait bien le taff : fr.malwarebytes.com/adw…er/

Pour ce qui est de l'anti virus, celui de microsoft est suffisant, comme dit au-dessus.

Tu peux déjà commencer par un scan en ligne avec ESET (nod32) eset.com/fr/…er/
Je sors de chez un pote qui avait son PC en Windows 8 avec des daubes comme Norton antivirus, il était d'une lenteur insupportable. J'ai d'abord désinstallé Norton puis fait une mise à jour vers Windows 10 (c'est toujours gratuit si licence Windows 8 activée) et depuis le PC a retrouvé une nouvelle jeunesse, bien protégé par l'antivirus de Windows 10 qui est reconnu comme l'un des tout meilleurs (et surtout sans fuite de données comme pour Avast)
+ 1 pour passer à W10 + défender

Tu peux aussi regarder ce que dit Crystadiskinfo sur l'état du HDD crystalmark.info/en/…fo/
Édité par "Joss34" 1 mars
ClamAV opensource multiplateforme et gratuit
Avast
Tu peux commencer par lancer "msconfig" qui te donnera la liste des applications lancées au démarrage, et également les services. (Onglets "demarrage" et "services"). Tu décoches tout ce qui semble chelou, y compris, des applications ou services sans nom. Ensuite, tu valides et tu rebootes. D'autre part, le fait d'avoir deux antivirus sur un même pc, le ralentira considérablement. Tu peux aussi télécharger le logiciel gratuit "system mechanic" sur le site iolo.fr, ça te fera aussi une liste de toutes les choses anormales du pc.
Édité par "Bobbbby" 1 mars
MarcF7801/03/2020 13:00

Heu …Heu https://siecledigital.fr/2020/01/27/lantivirus-avast-vend-les-donnees-de-navigation-web-de-millions-de-personnes-a-de-grandes-entreprises/

C’est ça qui est bon !
Joss3401/03/2020 17:31

Le plus mauvais conseil du topic

Entre Windows defender et Avast j’ai plus confiance en Avast niveau sécurité
Zakileo01/03/2020 17:58

Entre Windows defender et Avast j’ai plus confiance en Avast niveau s …Entre Windows defender et Avast j’ai plus confiance en Avast niveau sécurité

Si tu le dis, il y a bien longtemps que defender n'a plus rien à envier au autres anti-virus gratuit et est le plus souvent devant
prend une version d évaluations Eset nod 32 en version Antivirus pour faire un premier bon nettoyage apres pour le passage a windows 10 faut voir si ton pc le support

pour le probleme de clavier soit le clavier en lui meme defaille ou alors ton ordi aurait besoin d un petit formatage pour repartir sur une base propre
J'utilise Bitdefender depuis des années, le plus récompensé de tous les antivirus.
Licence 6 mois pour 5 périphériques Bitdefender Total Security 2020, code -5% nouveau sur le site, 1,90€ sur premiumcdkeys
Édité par "Ravaged" 3 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions