Apache OpenOffice , LibreOffice ou Microsoft Office Starter 2010 ? Lequel ? Merci

11
28 juin 2020
Bonjour, pour un peu de traitement de texte et de tableur, lequel est conseillé ?
Merci et bonne soirée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Les licences offices sont vraiment bien !
Azrod0128/06/2020 21:47

Les licences offices sont vraiment bien !

oui mais que 2010 est offerte.
LibreOffice

Entre OpenOffice et LibreOffice, je conseillerais le second qui a une licence vraiment "libre".
Et si tu as juste des besoins de particuliers, pars sur LibreOffice.

My 2 cents
Sur Amazon (ou autre site de ton choix) tu as des clés Microsoft Office 2019 pour 15/20 euros si jamais.
Raphidu6829/06/2020 06:35

Sur Amazon (ou autre site de ton choix) tu as des clés Microsoft Office …Sur Amazon (ou autre site de ton choix) tu as des clés Microsoft Office 2019 pour 15/20 euros si jamais.

Bonjour, office 2016 serait bien suffisant. Mais pas à ce budget. Cordialement.
Édité par "lasuperfrance" 29 juin
J'ai toujours utilisé libreoffice et je n'ai jamais manqué de fonction pour mes besoins occasionnel.
Si c'est pour " un peu de traitement de texte et de tableur " les Googles docs et Google Sheets " font bien le job gratuitement.
On y retrouve toutes les fonctions de base de Word et d'Excel, avec la possibilité d'exporter aux formats Microsofts.

Cerise sur le gâteau, les documents sont disponibles en ligne, en consultation ou modification, pour tous les utilisateurs que tu auras désignés.
Je n'ai pas testé personnellement, mais j'ai souvent lu que WPS Office (chinois, dispo sur win/osx/linux/android/iOS gratuitement) est un quasi clone de la suite de Microsoft, agréable à utiliser et affiche parfaitement les documents créés avec son concurrent. Des retours sur celle là aussi ?
Perso, j'ai opté pour Libre Office vu que j'ai aussi deux PC sous Linux, pas de problème de caractères/compatibilités entre-eux.
Mais si la suite de M$ était moins chère, c'est ce que je prendrai...
Raphidu6829/06/2020 06:35

Sur Amazon (ou autre site de ton choix) tu as des clés Microsoft Office …Sur Amazon (ou autre site de ton choix) tu as des clés Microsoft Office 2019 pour 15/20 euros si jamais.

Onereux pour de la licence grise.
Pour ma part, j'ai tenté une licence Office sur g2a.com/
La clé fonctionne. Je l'avais acheté pour Madame (vis-à-vis du boulot) puis finalement Madame a fait ses valises (rien à voir avec Office )

Mais bon, avec le recul, je serais parti sur du LibreOffice.
Laisser un commentaire
@
    Texte