APL étudiant

22
9 septembre 2020
Bonjour
est ce que les étudiants salariés touchent plus d'APL que les étudiants non salariés ?

merci
Informations supplémentaires
Blabla
22 commentaires
Fais une simulation ??
Perso si je gagnais plus d'une certaine somme je perdais mes APL
Et tu sais C-B ?
Quand j'étais étudiant en alternance, je touchais plus d'APL qu'en étant étudiant "classique" (dans les 150-200€ de plus). Logique.
Idem, je touchais plus en tant qu'apprenti qu'en tant qu'étudiant non employé. Je ne trouve pas ça forcément logique comme le dit Lulu, au contraire ça me semble plus illogique qu'autre chose... Mais bon, profitons en x)
C'est quoi ta situation :
Age ? Moins de 21 ans ?
Rattaché au foyer fiscal de tes parents, ou déclaration perso ?
ArnaudeLacanau09/09/2020 15:33

C'est quoi ta situation :Age ? Moins de 21 ans ?Rattaché au foyer fiscal …C'est quoi ta situation :Age ? Moins de 21 ans ?Rattaché au foyer fiscal de tes parents, ou déclaration perso ?

J'ai 22 ans je ne suis pas rattaché fiscalement à mes parents
Je touche le smic horaire pour 20h par semaine
BHS_93609/09/2020 16:47

J'ai 22 ans je ne suis pas rattaché fiscalement à mes parents Je touche le …J'ai 22 ans je ne suis pas rattaché fiscalement à mes parents Je touche le smic horaire pour 20h par semaine

Tu as pas un site pour faire tes simulations ? (Non salarié/salarié)
Tu n'as pas droit à d'autres aides que l'APL en ayant moins de 25 ans ?
Tes parents peuvent optimiser leurs impôts en déclarant te verser quelque chose ( montant à définir pour que tu restes non imposable)
Au final, ta question initiale est de savoir si tu dois continuer à travailler pour ne pas toucher plus, qu'en étant non salarié + APL ?..
Édité par "ArnaudeLacanau" 9 septembre
Je voulais juste savoir si j'ai plus d'APL en ayant le statut "étudiants-salarié"
Comme proposé de nombreuses fois : wwwd.caf.fr/wps…ent
Plusieurs critères entrent en jeu...
Merci beaucoup
Adalwolf09/09/2020 14:48