APN compact

5
9 novembre
Hey!

En ce moment je cherche un APN (très) compact qui pèserait léger dans mon sac tout en étant bien plus performant en photo que mon tél (huawei p20 light).

Je suis dans les montagnes rocheuses canadiennes depuis quelques semaines et je suis dégoutée de pas pouvoir faire de photos correctes.

Je voudrais principalement un appareil pour les photos animalières et paysages (la vidéo je m'en taaaaaape) avec une option WiFi pour transférer les images sur mon tel sans passer par un ordi.

Ci après des exemples de photos horribles prises avec mon tel #help
1744100.jpg1744100.jpg1744100.jpg
Budget : 500€

Je regarde pour le moment le Sony rx100 m3 ou le Canon g7 x mark II.

Ma question principale est ce que vous connaissez d'autres modèle compact pour faire des bonnes photos d'animaux pour moins de 500€?

Je peux me faire livrer en France ou au Canada.
Je peux aller à Seattle faire du shopping mais pas pour le black Friday.

Merci pour vos conseils / recommandations
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Qui dit photos animalières dit téléobjectif tu n'as pas trop le choix. Tu peux t'orienter vers un hybride au format compact style gx800, auquel tu ajouterais un objectif, mais si tu veux rester dans le compact, tu peux prendre le même modèle que le mien, un tz200 (j'ignore les prix au Canada, en France actuellement tu le trouves via ODR à 500€ digixo.com/pho…737 ), qui a un zoom x15, mais moins lumineux que le rx m3 par exemple (mais seulement x3 donc pour les animaux c'est mort)
J'aurais pensé aux mêmes que ceux que tu as cité, ou au Panasonic fz300 qui a un très bon zoom en ouverture constante.
Le FZ300? Euh c'est tout sauf un compact...
OK merci pour vos retours !
En effet j'avais pas fait attention au zoom optique du coup le tz200 a l'air plus adapté et il est à peu près au prix ici (équivalent 600€ sur Amazon.ca alors que tous les autres sont bien plus cher par rapport aux prix pratiqués en France)...

J'ai vu des modèles bcp moins cher mais avec des zoom x30 ou x40 (type Sony hx90 mais qui se vend pas/plus ici). On est d'accord que ça vaut pas le coup ? J'imagine que la photo finale zoomé autant doit être aussi floue que quand j'utilise mon téléphone ?
Édité par "Nopnop" 10 novembre
Non ça n'est pas à jeter, mais la taille du capteur n'est pas suffisante, aujourd'hui les seuls compacts qui résistent encore aux smartphones sont les experts (capteur de 1"), c'est le cas de ceux que tu as cités.
Tu as aussi le prédécesseur du TZ200, le TZ100, moins cher, qui pourrait te convenir (le TZ200 ne le remplace pas, mais le complète), il est un peu plus lumineux mais moins de zoom.
Deux photos prises avec le TZ200, en étant en mouvement (en hors bord, alors que j'ai le mal de mer, donc pas très à l'aise pour prendre la photo), les photos passent à 2mb au lieu de 10mb pour l'hébergement en ligne:

Focale de 360mm (en bout de zoom donc)
imgur.com/Hv2…i2k

Focale de 185mm
imgur.com/S3f…HAX

Deux autres photos prises avec mon hybride g80 (qualité des photos se vaut car je n'ai pas d'objectif d'excellente qualité):
Focale de 150mm (il y avait une tache en bas à droite sur l'objectif que je n'avais pas vu, dommage :s)
imgur.com/R1e…zRi

Focale de ... 600mm
imgur.com/ngM…KMC

PS: j'ai essayé de regarder les photos en ouvrant le lien depuis mon smartphone, elles sont horriblement retaillées, à voir sur PC
Édité par "seb85" 10 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions