Appareil photo - besoin d'avis

8
14 février
Bonjour à toutes et à tous !
Je prévois d'acheter un appareil photo incessamment sous peu, et je suis parvenu à faire un tri parmi les modèles qui m'intéressaient.

J'ai donc retenu 2 modèles, qui sont plus ou moins dans la même gamme de prix, et qui, selon moi, peuvent faire la même chose.

Je me suis donc arrêté sur le Sony A6000 et le Canon 200D. L'un comme l'autre possède ses avantages et ses inconvénients, mais j'aimerai maintenant avoir vos avis concernant ces deux appareils, si certains parmi vous les utilisent ou les ont eu, votre ressenti, etc.

Tout ce que vous pourrez m'apporter comme renseignements est bon à prendre et m'aidera à me décider.

Merci d'avance pour vos retours, et bonne journée !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
8 commentaires
Un Nikon bien sûr !

Plus sérieusement, si tu pars de zéro, mon conseil serait d'acheter d'occase plutôt que neuf (mais le 200D a l'air récent donc ça risque d’être tendu) : tu pourras mettre les économies faite dans un bon objectif (qui est certainement plus important que le boitier...)
Édité par "nildeal" 14 février
nildeal14 février

Un Nikon bien sûr !

J'avais repéré le D5500 chez Nikon aussi mais a priori, il est un peu moins bon au niveau de l'autofocus, ça "chasse" pas mal, ce qui peut être embêtant pour de la vidéo
Toujours délicat comme ça de te donner un avis. En plus c'est comme Android/iOs, thé/café,... chacun va porter ses arguments par rapport à ce qu'il aime. Perso toujours eu de Canon et toujours été satisfait. Si c'est pour débuter Canon est en plus assez simple, notamment dans les menus. Maintenant comme dit avant je ne suis pas impartial dans l'argumentation.
Les marque c est personnel mais Canon est quand même celle qui équipe la majorité des professionnels!!! C est un bon élément de confiance! De plus Canon est fabrique au japon ce n est pas le cas de toute les marques
Édité par "Chrissdea" 14 février
DJaeVeL14 février

Toujours délicat comme ça de te donner un avis. En plus c'est comme A …Toujours délicat comme ça de te donner un avis. En plus c'est comme Android/iOs, thé/café,... chacun va porter ses arguments par rapport à ce qu'il aime. Perso toujours eu de Canon et toujours été satisfait. Si c'est pour débuter Canon est en plus assez simple, notamment dans les menus. Maintenant comme dit avant je ne suis pas impartial dans l'argumentation.

Oui, je sais que ça dépend des goûts et des couleurs de chacun, comme pour beaucoup de choses...
Ce qui me plaît chez le A6000 ce sont l'EVF les nombreux points d'autofocus (179), mais à côté de ça les objectifs sont aussi plus cher que chez Canon, et moins nombreux... Il est toujours possible de prendre des objectifs du style Meike, nettement moins cher, mais on perd tout l'intérêt des nombreux points d'autofocus du coup.

Chez le 200D, y'a l'écran articulé et tactile, et le choix d'objectifs est plus grand et plus abordable. Mais y'a moins de points d'autofocus pour la vidéo. Je sais pas trop ce que ça vaut le système Dual Pixel AF. Et je me demande si le viseur optique c'est galère à appréhender ou non.

Évidemment, pour les photos c'est aussi intéressant de bosser en focus manuel, mais pour la vidéo c'est plus compliqué à prendre en main et à appliquer.

J'essaye aussi de réfléchir pour plus tard, au niveau de l'évolutivité.
Si c'est essentiellement pour de la vidéo je ne peux te conseiller, je fais exclusivement de la photo.
Plus je réfléchis, et plus je trouve que le Canon est plus adapté, j'attends de voir si je peux le trouver à un bon prix pour me décider vraiment.
Va sur le site les numériques t as tous les tests

Mais bon c est compliqué de t aider

Si c était moi par ex je pourrais te dire un canon 5d Mark III minimum qui coute cher et ce que j utilise

Et je veux acheter un 5d mark IV mais trop cher pour l instant
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires